Utiliser les événements
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Heu ? Pas tout compris, envoie ton code. Tu code en quelle version ?
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Salut, oui c’est encore moi ^^ Je ne trouves pas d’event pour quand on drop, j’ai pour quand on pickup mais pas drop…
Et je voulais savoir, si cet event existe serait-il possible de faire que si c’est dropper sur un block, ici pour moi un chaudron, beh ca “l’avale” et ca ajoute une valeur a une variable, et que quand cette variable est égal a un nombre, alors ca give un item et ca reset la variable, comme ca je pourrais faire un systeme pour créer des potions!
^^ Merci de votre aide!Cordialement Sosoh
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Regarde le code du Hopper
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Oh, mais je crois que je suis débile! Je peux faire un GUI, mais je vais regarder quand même du coté hopper, merci.
Edit: Ils use des NBT tag, mais je sais pas trop comment donc je penses que je vais faire un GUI, mais si quelqu’un sait comment faire je suis ok!
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Et sinon tu as PlayerTossItem event il me semble pour quand le joueur lâche un item (ou un truc du genre).
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Toss en anglais ça veut dire tirage au sort, donc je ne sais pas…
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Faut pas s’arrêter à la première traduction :

net.minecraftforge.event.entity.item.ItemTossEvent -
Ah oui, je me suis lancer dans le gui donc je verrais apres… ^^
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Il existe tu un event qui permet de modifier une class de minecraft, par exemple comme avec les GuiMenu
@SubscribeEvent public void onTickClient(TickEvent.ClientTickEvent event) { if(event.phase == Phase.START) { Minecraft mc = Minecraft.getMinecraft(); GuiScreen currentScreen = mc.currentScreen; GuiCustomMainMenu customMenu = new GuiCustomMainMenu(); if(currentScreen instanceof GuiMainMenu && !currentScreen.equals(customMenu)) { mc.displayGuiScreen(customMenu); } } }C’est pour modifier ma class ItemArmor afin de réduire tout les armures par Default de minecraft et aussi pour autre chose.
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Non, il n’existe pas d’event pour ça.
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Merci ta réponse mais il existe surement un moyen chargé les armures de résistance par Default ?
Car quand je rajoute plusieurs armures et que je montre leurs résistance les armures se détruit a moitié de leurs capacité. -
heu comment ça ?
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J’ai pas d’idée pourquoi sa fait sa j’ai eu le même problème en 1.7.2, 1.6.4 et en 1.6.2 aussi et j’ai jamais trouvé d’ou venait le problème et je suis pas seul a avoir se problème je connait plusieurs de mes amis qui on eu se problème.
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Ah je crois avoir compris le problème. Tu veux dire que lorsque la barre est à moitié l’armure se détruit ? Tu as mit combien en durabilité ?
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Oui en plein sa, comme durabilité j’ai mis sa
public static ArmorMaterial ASL = EnumHelper.addArmorMaterial("ASL", 43, new int[] {4, 8, 5, 4}, 20); -
Au pire je vais créer un poste ou je poserai toute mes question et mes problème.
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À mon avis il faudrait contourner le problème avec un ISpecialArmor.
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Ok, je vais surement le poste aujourd’hui, si tu veux tu m’expliquera sa plus en détails.
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Bonjour,
J’aurais une chtiote question au sujet des évents…
Juste pour savoir si j’ai bien saisis leurs utilisation…De ce que j’ai compris, ils ne s’utilisent que pour modifier une classe déjà existante ?!
Suis-je dans le vrai ?!
Ou complètement à côté ?Est ce que les évent sont utile…
disons dans le cadre d’un Block qui changerai d’état en fonction de l’alimentation ? -
Les événements sont utilisé pour ajouter des actions a quelque chose que tu ne peux pas directement modifier. (ils ne modifient pas une classe déjà existante).
Pour ton exemple, si c’est ton propre bloc tu peux tout géré par la fonction onNeighborBlockChange de ton bloc. (donc pas besoin d’event).
