Métal Plus



  • Introduction

    Métal Plus est un mod rajoutant trois minerais ( carbone, cuivre et étain ), cinq lingots ( étain, cuivre, bronze, acier et carbone ) et tous les crafts d'outils, d'armures et de blocs qui les accompagnent ( sauf carbone ). Il rajoute aussi 19 achievements.

    Je sais, plusieurs mods de ce genre existent, mais ce n'est pas grave. Celui-ci est un peu plus original, car il permet de faire deux sortes d'alliages et de renforcer des outils avec de la fibre de carbone. En plus, il permet de transformer du charbon en diamant ! Beaucoup, beaucoup de charbon… pour un diamant. Donc, voici la présentation.

    #Présentation(Présentation)

    D'abord, commençons par les minerais. Ils sont tous à peu près aussi rares que le fer. Le minerai de carbone ressemble beaucoup à celui de charbon, mais il est légèrement plus foncé et la texture est différente. il droppera un nombre aléatoire de poudres de carbone. Il peut être miné avec une pioche en pierre. Le minerai de cuivre a une texture orange comme la rouille. Il peut être miné avec une pioche en fer. Le minerai d'étain est presque camouflé dans la roche, car il est blanc. Il peut être miné avec une pioche en fer.

    Ensuite, les matériaux. Les lingots de cuivre et d'étain s'obtiennent en chauffant leur minerai. Le lingot de carbone s'obtient en chauffant du graphite; il ne peut pas servir à créer des armures ou des outils. Pour celui d'acier, mélangez un lingot de fer et un lingot de carbone dans la table de crafting. Le lingot de bronze s'obtient en mélangeant ceux de cuivre et d'étain.

    Les blocs de carbone, de cuivre, d'étain, d'acier et de bronze se craftent comme un bloc de fer ( avec les lingots ). Les outils et les armures aussi sont disponibles, mais pas avec le carbone. Par contre, vous pouvez crafter un bloc de carbone massif en plaçant neuf blocs de carbone dans la table de crafting, et répéter l'opération pour avoir un bloc ultra massif ( ça prend beaucoup de carbone, mais ça en vaut la peine ). Après, mettez-le au four pour obtenir un diamant ! Si vous ne trouvez pas beaucoup de carbone, ce n'est pas grave : chauffez du charbon pour en obtenir. Vous pouvez créer de la fibre de carbone pour renforcer des outils : ils deviendront plus solides. Par contre, cela ne fonctionne pas avec les outils de minecraft vanilla, ni avec aucune armure.

    En passant, si vous souhaitez faire un diamant avec uniquement du charbon ( cuissons incluses ), il vous faudra 7 473 charbons, soit un peu moins que 117 stacks !

    #Précision sur les lingots(Précision sur les lingots)

    Le cuivre est moins solide et efficace que le fer.

    L'étain est peu efficace et encore moins résistant que le cuivre.

    Le bronze est presque identique au fer, sauf qu'il est plus solide.

    L'acier est le meilleur métal du mod : il mine plus rapidement que le fer et est presque deux fois plus résistant.

    #Nouveautés(Nouveautés)

    La version 1.0.1 rajoute ce qui suit :

    • Ajout du graphite

    • Ajout du lingot de carbone

    • Ajout de la fibre de carbone

    • Ajout de cinq achievements

    • Possibilité de renforcer des outils

    • Changement important des propriétés des métaux

    • Changement de l'apparence des blocs de carbone

    • Changement du craft de l'acier

    #Téléchargement(Téléchargement)

    Télécharger le mod : [1.7.2] MetalPlus version 1.0.1


  • Modérateurs

    Comme tu l'as déjà dit beaucoup de mods de ce genre existent déjà, mais l'idée de mixer les différents métaux est pas mal.

    Juste une remarque, essaie de différencier plus les différentes textures (en particulier des blocs de carbone), certaines personnes sont daltoniennes et ont du mal à différencier certaines couleurs 😉



  • Oui, c'est dommage car beaucoup de mode existe dans se genre la :/, et pour le mixte des métaux comme le précise jglrxavpok, sa existe déjà aussi et en plus poussé, comme Tinkers Construct par exemple.
    Donc essai de trouvé qu'elle que chose d'autre d'un peu plus originale ;).

    Bonne chance.

    PS: Quand j'avais commencés a codé en 1.4.7, j'avais commencés a faire en sorte que avec beaucoup de charbon et de pierre lice, on puisse crafté un minerai de diamant :D.



  • En tout cas, je compte rajouter d'autres métaux. Si vous avez des idées, j'aimerais les connaître !



  • Il est vrai que beaucoup de mods de ce genre éxiste déja, et on ne saurait pas à mon avis, les dénombrer, je pense cependant qu'il est toujours possible d'innover, même en partant d'un concept déjà utilisé à tord et à travers.
    J'ai en effet une idée pour améliorer ton projet, je pense tout d'abord que tu devrais faire un projet qui colle le mieux possible aux réalités terrestre au niveau de la résistance de chaque matériaux, j'ai pas vérifié pour ceux que tu as mis pour le moment mais c'est des ptits détails qui ont leur importance.
    Petite idée d'ajout que tu pourrais faire, possibilité de créer différents alliages, rajouter d'autres minerais, plus ou moins rare. Augmenté la difficulté au niveau des minerais, je veux dire par exemple certains minerai par exemple l'or nécessite une grosse quantité (IRL) pour obtenir un simple lingot.
    Plus simplement, donner une version plus réaliste des minerais par ton mod, enfin ce n'est qu'une idée, à toi de faire comme bon te semble, c'est ton projet 😉



  • Quelques conseils d'un connaisseur:

    • L'étain est utile pour la soudure, pourquoi pas l'implanté au jeu avec des circuits imprimés, des trucs du genre ! Mais pas du tout solide par rapport au cuivre !

    • Le Cuivre et le Bronze s'oxyde au contact de l'eau et de l'air, pourquoi ne pas faire en sorte que si le bloc est pas loin d'une source d'eau sa texture deviennent verdâtre !

    -L'acier est plus solide que le bronze voyons ! Mais combine le à du carbone et tu obtient un matériau très très très solide
    N.B: Si vous bricolez un peu, sur un tournevis de bonne qualité, le bout et noir, c'est du carbone ! C'est un procédé utilisé pour l'acier trempé, allez voir sur internet pour plus de renseignements !

    -Le carbone, pourquoi ne pas créer de la fibre de carbone ? pour rendre un outil plus solide si on l'entoure de cette fibre !

    Bref, j'en connais un rayon donc n'hésite pas à me demander 3 / 4 conseille pour rajouter de la réalité à ton mod !



  • Qui dit carbone dit diamant, je te laisse réfléchir à où je veux en venir 😉



  • Bon, je vois que vous avez plein d'idées ! Je vais essayer tout cela, et désolé pour les détails peu réalistes. :s Je vais régler tout ça.



  • J'ai mis à jour le mod et la description. C'est maintenant la version 1.0.1.



  • Très bon mod, j'aime ! Les améliorations sont vraiment cools 😄



  • Sympa les petits ajouts, mais sa reste encore trop anodin pour le moment :(.



  • Que proposerais-tu d'ajouter, sevenno07 ? Je suis ouvert à toute suggestion.



  • Bonjour!

    OK, il y a beaucoup/énormément/trop de mods comme celui-ci (la preuve, j'en ai fait un, il s'appelle Ferroid et oui je me fais de la pub), mais il y en a tellement qu'après on ne sait pas trop quoi choisir… Donc, autant en avoir trop que pas assez! 🙂



  • pour de l'originalité je te conseille de faire quelque minerais dans les autre dimension, et ajouter des fours, mais par dessus tous ajoute une machine qui te permettrais de faire des alliages.



  • @'agabou':

    Que proposerais-tu d'ajouter, sevenno07 ? Je suis ouvert à toute suggestion.

    Et bien j'ai bien une idée, mais c'est plus ou moins complexe, et je compte le faire pour mon système de forge pour la dimension de mon mode :s, donc voila sa coince un peu la XD.



  • @'Diangle':

    pour de l'originalité je te conseille de faire quelque minerais dans les autre dimension, et ajouter des fours, mais par dessus tous ajoute une machine qui te permettrais de faire des alliages.

    C'est ironique j'espère ? xD



  • @'Blackout':

    @'Diangle':

    pour de l'originalité je te conseille de faire quelque minerais dans les autre dimension, et ajouter des fours, mais par dessus tous ajoute une machine qui te permettrais de faire des alliages.

    C'est ironique j'espère ? xD

    Le pire c'est que je ne pense pas que ce soit ironique au départ…



  • Nouvelles idées qui me passe par la tête,

    qui dit cuivre dit…. fils de cuivre !! Tent de recréer un sorte de redstone !

    Avec les diamants et autre minéraux precieux (emeraude, diamant, mais aussi bronze cuivre et étain(prehistoire toussa toussa) créer des bijoux ! (Sous forme d'armure pour les colliers, bracelets par exemple)

    Si on parle de carbone on parle de diamant et en plus de ça les diamants ce forment dans des volcans, rajoutes-en ! Où il y aurait plus de diamants sous terre!

    Et voila si j'ai d'autres idées j'en posterai ici

    Envoyé depuis mon Android edition by sfr STARADDICT avec Tapatalk



  • tu peux aussi générer des minerais comme le tungstène qui résiste très bien au hautes température pour créer des fours/fourneaux te permettant de créer des alliages beaucoup plus costaud