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    Résolu Problème Item dans la main d'une entité

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    • BlueZikS
      BlueZikS dernière édition par

      Bonjour à tous, je fais appel à vous car j’ai un petit problème, j’ai fais en sorte que mon entité ait une épée dans la main avec ce code :

      @Override
      public void setItemStackToSlot(EntityEquipmentSlot slotIn, ItemStack stack) 
      {
      	super.setItemStackToSlot(EntityEquipmentSlot.MAINHAND, new ItemStack(ItemInit.LIBERATOR));
      }
      

      L’entité à bel et bien l’épée dans la main mais in game on ne voit pas l’épée dans sa main mais pourtant elle y’est bel et bien, je sais pas ou est-ce que j’ai foiré et je ne trouve malheureusement rien qui puisse m’aider 😕
      Merci d’avance!
      Capture.PNG

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Stratis
        Stratis dernière édition par

        Personnellement je n’ai pas un excellant niveau pour coder en 1.12.2, mais si tu veux qu’on t’aide il faut savoir si il y a des erreur ou des warning qui s’affiche dans la console et peut tu nous donnée le code de l’item et de ton entité…

        Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

        J'adore pokémon, et vous ?

        BlueZikS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • BlueZikS
          BlueZikS @Stratis dernière édition par

          @Stratis a dit dans Problème Item dans la main d'une entité :

          Personnellement je n’ai pas un excellant niveau pour coder en 1.12.2, mais si tu veux qu’on t’aide il faut savoir si il y a des erreur ou des warning qui s’affiche dans la console et peut tu nous donnée le code de l’item et de ton entité…

          Salut! Merci de ta réponses et justement tu viens de me rappeler que j’ai oublié de le préciser : Aucune erreur n’est présente dans la console et je sais pas de quel code cela pourrait venir, le render, l’entité ou le modèle, c’est pour ça que je ne l’ai pas mis^^’

          BlueZikS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BlueZikS
            BlueZikS @BlueZikS dernière édition par robin4002

            @BlueZikSè
            Classe de l’entité :

            public class EntityKobold extends EntityWitherSkeleton
            {
            
            	public EntityKobold(World worldIn) 
            	{
            		super(worldIn);
            		this.setSize(0.6F, 2.9F);
            		this.canDropLoot();
            	}
            	
            	@Override
            	protected void initEntityAI() 
            	{
                    this.tasks.addTask(0, new EntityAISwimming(this));
                    this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackMelee(this, 1.0D, false));
                    this.tasks.addTask(7, new EntityAIWanderAvoidWater(this, 1.0D, 0.0F));
                    this.tasks.addTask(8, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F));
                    this.tasks.addTask(8, new EntityAILookIdle(this));
                    this.targetTasks.addTask(2, new EntityAIHurtByTarget(this, false, new Class[0]));
            	}
            	
            	@Override
            	protected void applyEntityAttributes() 
            	{
            		super.applyEntityAttributes();
            		this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.MAX_HEALTH).setBaseValue(1000.0D);
            		this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.MOVEMENT_SPEED).setBaseValue(0.5D);
            	}
            	
            	@Override
            	public void setItemStackToSlot(EntityEquipmentSlot slotIn, ItemStack stack) 
            	{
            		super.setItemStackToSlot(EntityEquipmentSlot.MAINHAND, new ItemStack(ItemInit.LIBERATOR));
            	}
            
            	public float getEyeHeight() 
            	{
            		return 2.1F;
            	}
            	
            	public EntityKobold createChild(EntityAgeable ageable)
            	{
            		return new EntityKobold(world);
            	}
            
            	@Override
            	protected SoundEvent getAmbientSound() 
            	{
            		return SoundsHandler.ENTITY_KOBOLD_AMBIENT;
            	}
            	
            	@Override
            	protected SoundEvent getHurtSound(DamageSource source) 
            	{
            		return SoundsHandler.ENTITY_KOBOLD_HURT;
            	}
            	
            	@Override
            	protected SoundEvent getDeathSound() 
            	{
            		return SoundsHandler.ENTITY_KOBOLD_DEATH;
            	}
            }
            
            classe du Render de l'entité :
            
            public class RenderKobold extends RenderLiving<EntityKobold>
            {
            	public static final ResourceLocation TEXTURES = new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/entity/kobold.png");
            
            	public RenderKobold(RenderManager manager) 
            	{
            		super(manager, new ModelKobold(), 0.5F);
            	}
            	
            	@Override
            	protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityKobold entity) 
            	{
            		return TEXTURES;
            	}
            	
            	@Override
            	protected void applyRotations(EntityKobold entityLiving, float p_77043_2_, float rotationYaw, float partialTicks) 
            	{
            		super.applyRotations(entityLiving, p_77043_2_, rotationYaw, partialTicks);
            	}
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Stratis
              Stratis dernière édition par

              tu a bien fait les test en client et pas sur un serveur ?

              Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

              J'adore pokémon, et vous ?

              BlueZikS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • BlueZikS
                BlueZikS @Stratis dernière édition par

                @Stratis Ouais, j’ai même essayé de mettre le @SideOnly mais ça n’as rien changé 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Stratis
                  Stratis dernière édition par

                  Je vois pas ce que ces, mais lors du test du mod, a tu modifier les parametre de graphique de minecraft dans les option

                  Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                  J'adore pokémon, et vous ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Stratis
                    Stratis dernière édition par

                    Peut tu me dire si quand tu te give l’épée, tu vois l’épée dans ta main,

                    Avec quel ide tu code… J 'ai déjà eu le même beug avec intellij idea,
                    cette erreur apparais quand l’ide ne reconnait pas le format de l’épée ou si celui-si a une erreur

                    Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                    J'adore pokémon, et vous ?

                    BlueZikS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • BlueZikS
                      BlueZikS dernière édition par

                      Nan je crois pas avoir modifié les paramètres graphique, après je me suis basé sur le witherskeleton qui à une stone sword dans la main, j’ai juste modifié car l’épée dans la main du witherskeleton est basée sur la difficulté du monde, j’ai essayé avec la difficulté même résultat, pourtant l’item est bel et bien présent mais invisible 😕 Merci quand même de ton aide!

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BlueZikS
                        BlueZikS @Stratis dernière édition par

                        @Stratis Ouais l’épée fonctionne très bien dans ma main, ça fait sa avec tout les items que je veux lui donner même des items vanilla

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Stratis
                          Stratis dernière édition par

                          Je vois vraiment pas le problème, il y a une probabilité que cela vient de minecraft, je fait des recherche est je te répond…

                          Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                          J'adore pokémon, et vous ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Stratis
                            Stratis dernière édition par

                            Désoler, je n’ai rien trouver, si je trouve quel que chose je te le dirai. Désoler

                            Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                            J'adore pokémon, et vous ?

                            BlueZikS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Bonsoir,
                              Jette un œil dans la classe RenderBiped.
                              Il y a un code spécifique pour faire le rendu des items en mains, que les zombies et joueurs ont comme ils héritent de RenderBiped.

                              BlueZikS 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BlueZikS
                                BlueZikS @Stratis dernière édition par

                                @Stratis C’est pas grave merci beaucoup d’avoir essayé de m’aider 🙂

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BlueZikS
                                  BlueZikS @robin4002 dernière édition par

                                  @robin4002 Salut! merci de ta réponse je suis allé voir et j’ai repris la ligne LayerHeldItem et dans mon Model j’ai remplacé extends ModelBase par ModelBiped et ça fonctionne merci beaucoup!!! Mais il me reste un problème :
                                  L’Épée apparaît bel et bien mais elle apparaît au même endroit que sur le modèle d’un joueur normal, hors j’aimerais qu’elle apparaîsse sur le bras de mon entité 😕

                                  b5fde6fb-2e37-400c-ae6d-e989a0511dc1-image.png

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Je ne suis pas sûr que se baser sur modèle Biped est correcte pour le cas de ton entité comme tu as un modèle qui diffère pas mal du ModelBiped (joueur / zombie).

                                    Il faut que tu reprennes le code de ton rendu et que tu adaptes la position, tu ne peux pas réutiliser la même fonction sans modification.

                                    BlueZikS 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • BlueZikS
                                      BlueZikS @robin4002 dernière édition par

                                      Ce message a été supprimé !
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Stratis
                                        Stratis dernière édition par

                                        le plus simple est de crée une fonction de la fonction modifier pour l’adaptée au personnage

                                        Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                                        J'adore pokémon, et vous ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • BlueZikS
                                          BlueZikS @robin4002 dernière édition par

                                          @robin4002 @Stratis Merci de vos réponses , j’ai pensé a modifier la fonction de base je devrais recréer un ModelBiped en changeant les positions par les mienne cela pourrait fonctionner?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Stratis
                                            Stratis dernière édition par

                                            oui je pense

                                            Stratis 2020 : Si on perd, c'est pas que le gagnant est trop fort, c'est que le perdant n'est pas assez bon !

                                            J'adore pokémon, et vous ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
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