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    GUI - Cordonnés Souris

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    • K Hors-ligne
      KAH
      dernière édition par

      Bonjour, je cherche à savoir si y a une fonction qui permet de récupérer le x et le y de la souris dans un GUI.
      Merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • EpharosE Hors-ligne
        Epharos
        dernière édition par

        En imaginant alors que tu crées une fonction onHover(int x, int y) (avec x et y étant les coordonnées de ta souris), ne peux-tu pas alors l’appeler dans une fonction de rendu (comme précédemment citée) ?

        Les paramètres mouseX et mouseY de Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer sont déjà mis à l’échelle (selon l’écran, la gui scale de l’utilisateur, …)

        Après si tu as besoin de connaître la position exacte (au pixel près) de la souris sur l’écran tu peux toujours utiliser MouseHelper#getMouseX et MouseHelper#getMouseY dont tu trouveras une instance dans la classe Minecraft !

        Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

        K 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • EpharosE Hors-ligne
          Epharos
          dernière édition par Epharos

          Bonjour, dans quel contexte souhaites-tu récupérer les coordonnées de la souris ?

          La fonction Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialTicks, int mouseX, int mouseY) propose déjà les coordonnées de la souris en argument !

          Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

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          • K Hors-ligne
            KAH @Epharos
            dernière édition par

            @Epharos Je compte faire un effet de hover j’ai besoin d’une fonction qui détecte si ma souris ce trouve en ça et ça

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • EpharosE Hors-ligne
              Epharos
              dernière édition par

              En imaginant alors que tu crées une fonction onHover(int x, int y) (avec x et y étant les coordonnées de ta souris), ne peux-tu pas alors l’appeler dans une fonction de rendu (comme précédemment citée) ?

              Les paramètres mouseX et mouseY de Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer sont déjà mis à l’échelle (selon l’écran, la gui scale de l’utilisateur, …)

              Après si tu as besoin de connaître la position exacte (au pixel près) de la souris sur l’écran tu peux toujours utiliser MouseHelper#getMouseX et MouseHelper#getMouseY dont tu trouveras une instance dans la classe Minecraft !

              Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

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              • K Hors-ligne
                KAH @Epharos
                dernière édition par

                @Epharos Tu pourrais me dire dans quelle classe exactement ^^

                EpharosE 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • EpharosE Hors-ligne
                  Epharos @KAH
                  dernière édition par Epharos

                  @KAH De ? Screen#drawGuiContainerBackgroundLayer c’est la fonction de rendu du fond de ton GUI, donc tu la trouveras dans ta classe qui gère ton interface (GuiMonMod par exemple) 🤔

                  Les petits mods d'Epharos : [Trading Players] -> https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/6023/trading-players-les-petits-mods-d-epharos

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