1.12.2 Génération de minerais

• Bonjour,

J'ai un problème et une question :

problème :
    Je n'arrives pas à générer mon block même dans l'overworld

question :
    Comment on fait comment pour choisir dans quel block notre minerai spawn pour que ça marche dans les différantes dimensions ?

public class OreGeneration implements IWorldGenerator
    {
        @Override
        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator generator, IChunkProvider provider)
        {
            switch (world.provider.getDimension())
            {
                case 1:
                    generateEnd(random, chunkX, chunkZ, world, generator, provider);

case 0:
                    generateOverworld(random, chunkX, chunkZ, world, generator, provider);

case -1:
                    generateNether(random, chunkX, chunkZ, world, generator, provider);
            }
        }

private void generateEnd(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator generator, IChunkProvider provider)
        {
            generateOre(ModBlocks.RUBY_ORE.getDefaultState(), world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16, 1, 256, 1, 1, 200);
        }

private void generateOverworld(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator generator, IChunkProvider provider)
        {
        }

private void generateNether(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator generator, IChunkProvider provider)
        {
        }

private void generateOre(IBlockState ore, World world, Random random, int x, int z, int minY, int maxY, int minSize, int maxSize, int chances)
        {
            int deltaY = maxY - minY;

for (int i = 0; i < chances; i++)
            {
                BlockPos pos = new BlockPos(x + random.nextInt(16), minY + random.nextInt(deltaY), z + random.nextInt(16));

WorldGenMinable generator = new WorldGenMinable(ore, random.nextInt(maxSize) + minSize);
                generator.generate(world, random, pos);
            }
        }
    }

Classe principal :

@Mod.EventHandler
        public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
        {
            proxy.preInit();

GameRegistry.registerWorldGenerator(new OreGeneration(), 3);
        }

• C'est bon, j'ai régler mon problème :

{
        @Override
        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkGenerator generator, IChunkProvider provider)
        {
            {
                case 1:
                    runGenerator(ModBlocks.RUBY_ORE, Blocks.END_STONE, 8, 200, 0, 256, random, chunkX, chunkZ, world);
                    break;
            }
        }

private void runGenerator(Block block, Block blockIn, int maxSize, int chance, int minHeight, int maxHeight, Random random, int chunkX, int chunkZ, World world)
        {
            if (minHeight > maxHeight || minHeight < 0 || minHeight > 256)
                throw new IllegalArgumentException("Ore Generated out of bounds");

int heightDiff = maxHeight - minHeight + 1;

for (int i = 0; i < chance; i++)
            {
                int x = chunkX * 16 + random.nextInt(16);
                int y = minHeight + random.nextInt(heightDiff);
                int z = chunkZ * 16 + random.nextInt(16);

WorldGenerator generator = new WorldGenMinable(block.getDefaultState(), maxSize, BlockMatcher.forBlock(blockIn));
                generator.generate(world, random, new BlockPos(x, y, z));
            }
        }
    }

• Moddeurs confirmés

Salut,
    Si ton minerai ne spawn pas dans l'overworld, c'est parce que tu l'a mis dans generateEnd au lieu de ta méthode generateOverworld.
    Et je ne comprend pas ta question : dans quel block ton minerai spawn ?
    Ton minerai spawn aléatoirement dans n'importe quel block. Je ne comprends donc pas ta question.

PS : Zom' le meilleur x)

• @Flow-Arg

Mdrrrrrr bv

• C'est bon, j'ai régler mon problème :

{
        @Override
        {
            {
                case 1:
                    runGenerator(ModBlocks.RUBY_ORE, Blocks.END_STONE, 8, 200, 0, 256, random, chunkX, chunkZ, world);
                    break;
            }
        }

private void runGenerator(Block block, Block blockIn, int maxSize, int chance, int minHeight, int maxHeight, Random random, int chunkX, int chunkZ, World world)
        {
            if (minHeight > maxHeight || minHeight < 0 || minHeight > 256)
                throw new IllegalArgumentException("Ore Generated out of bounds");

int heightDiff = maxHeight - minHeight + 1;

for (int i = 0; i < chance; i++)
            {
                int x = chunkX * 16 + random.nextInt(16);
                int y = minHeight + random.nextInt(heightDiff);
                int z = chunkZ * 16 + random.nextInt(16);

WorldGenerator generator = new WorldGenMinable(block.getDefaultState(), maxSize, BlockMatcher.forBlock(blockIn));
                generator.generate(world, random, new BlockPos(x, y, z));
            }
        }
    }

Log in to reply