MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Quels sont les avantages d'un nouveau launcher ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    launcherserveur
    14 Messages 4 Publieurs 1.2k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Etertrix_E Hors-ligne
      Etertrix_
      dernière édition par

Du coup @Superloup10, à quoi ça sert de se casser la tête à créer un nouveau launcher si c’est juste pour un seul tout petit serveur ? :confused_face:

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

Si seulement, je le savais.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• Etertrix_E Hors-ligne
          Etertrix_
          dernière édition par

D’accord merci @Superloup10 c’est pas grave :face_savoring_food: Je croyais que tu savais, pardon ☺

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de textures, de modèles 3D ou d'animations sous CraftStudio !

Superloup10 Modérateurs
            dernière édition par

Pas besoin de t’excuser, ta question est totalement légitime et je me pose la même à chaque fois que l’on me parle d’un launcher.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

• AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

L’intérêt primaire d’un launcher est de télécharger et mettre à jour les mods propres à tel ou tel serveurs.
              Mais très souvent, malheureusement, c’est juste pour montrer que l’on a un launcher…

Comme le disait @Superloup10 c’est compliqué de faire confiance à un launcher qui demande de t’identifier avec tes logs Mojang.
              D’où le fait qu’ils sont souvent juste une version crack de Minecraft.

Et à l’heure actuelle, je suis pas un joueur de serveur et pour cause, 425 launchers différents, tout ça pour télécharger une pauvre minimap et optifine…
              Ca commence à mettre le bordel sur mon bureau.

Je pense que si le serveur n’a pas de gros contenu, qui lui est réellement propre, l’utilisation d’un launcher est inutile.
              Et que l’alternative de Minecraft Forge France , son installateur, suffit amplement.

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Etertrix_E Hors-ligne
                Etertrix_
                dernière édition par

D’accord merci les gars pour votre aide !
                Donc d’après ce que j’ai compris @Ama, pour qu’un launcher soit réellement utile, il faudrait que la totalité de Minecraft vanilla (ou au moins une grande partie) soit entièrement modifiée par des mods ?

Dernière question, parce que j’ai un doute là dessus : sur mon projet de serveur j’utiliserai très peu de blocs et objets de Minecraft Vanilla. Est-ce qu’il est mieux de créer un launcher juste pour le serveur, n’utilisant que les mods dont j’ai besoin, ou juste de supprimer ces blocs par le biai d’un mod, afin de rester sur le même launcher de base ?

• blixow14B Hors-ligne
                  blixow14
                  dernière édition par

Si tu veux supprimer des block par un mod, il te faut un launcher de toute façon x).

J'aime les pâtes

• Etertrix_E Hors-ligne
                    Etertrix_
                    dernière édition par

Ah ok merci @blixow14 je l’ignorait totalement ! 🤣 c’est bon ou mauvais, pour l’optimisation d’un serveur, de garder des blocs inutiles ? si par exemple personne n’utilise de blocs de lapis-lazulis, c’est grave si on le garde ? (Parce que c’est le cas de presque tous les blocs de Vanilla, presque aucun ne me servira dans mon futur serveur 😕)

• blixow14B Hors-ligne
                      blixow14
                      dernière édition par

Enfaite les mods ne peuvent être mis que par un launcher, ou tu vas imposer la création des fichiers sur le pc de l’utilisateur (car les mods doivent être présent sur le client et le serveur). Du coup pour un mod qui supprimerai certains blocks (bon courage) demanderait aussi à être exécuter, donc en terme d’optimisation je pense que ça revient au même. (j’essaie de dire que tu retires des choses dans minecraft, mais que pour les retirer tu rajoutes quelque chose). Et même si ça change à mon avis ça change de pas grand chose.

J'aime les pâtes

Superloup10S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        Superloup10 Modérateurs @blixow14
                        dernière édition par

@blixow14 Non, les mods peuvent être mis via autre chose qu’un launcher, il suffit d’utiliser l’installateur créé par Robin. De plus, les mods n’ont pas besoin d’être forcément client et serveur.

blixow14B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

Toute "mod"ification de Minecraft nécessite d’être installé à la main, via un launcher ou un installateur.
                          Et-ce en utilisant comme base MCP, Forge, FabricMC et j’en passe. Qui sont des API de modding donc.
                          (Les Resources Pack ou les Data Pack, c’est aussi du modding)

Bref, la question du modding n’est pas là, mais pour toute modifications de Minecraft, à l’aide de mods comme on les connait nécessite dans tout les cas d’être installé donc. (On tourne en rond.)

Concernant la question des blocs non-utilisés pour ton projet, c’est pas un gros problème qu’il soient là ou pas.
                          A toi d’utiliser justement un mod ou un plugin pour ton serveur, qui les désactivera.

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• blixow14B Hors-ligne
                            blixow14 @Superloup10
                            dernière édition par

@Superloup10 Je n’étais pas au courant. Et oui certains mods sont uniquement côté client.

J'aime les pâtes

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024