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    [1.7.10] Comment crée une sphère de particules

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Non résolu 1.7.x
    1.7.10
    10 Messages 3 Publieurs 725 Vues 1 Watching
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    • K Hors-ligne
      kraniax
      dernière édition par

      Bonjour, j’aimerais savoir comment crée une sphère de particules.

      Merci de votre aide.

      ♦ Développeur Java ♦

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par Deleted

        Salut,
        ça demande des connaissances niveau lycée en mathématiques. Si tu connais l’équation d’une sphère, alors tu pourras obtenir les coordonnées sphériques de tes points x, y et z et ainsi faire spawn ta particule.
        Voilà qui devrait t’aider à y voir plus clair: http://www.geothalg.ulg.ac.be/cours1C/node91.html

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • K Hors-ligne
          kraniax
          dernière édition par

          Ok merci.

          ♦ Développeur Java ♦

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • A Hors-ligne
            Alatrick
            dernière édition par Alatrick

            Bonjour,
            j’ai un code que j’utilise pour générer les vecteurs sous Sponge, mais tu peux peut être l’adapter pour Forge ?

            public static List<Vector3d> listeSphere(Vector3d vecteurCentre, int rayon) {
                List<Vector3d> liste = new ArrayList<Vector3d>();
            
                double pi = Math.PI;
                for (double i = 0; i <= pi; i += pi / (rayon*5)) {
                    double radius = Math.sin(i);
                    double y = rayon*Math.cos(i);
                    for (double a = 0; a < pi * 2; a+= pi / (rayon*5)) {
                        double x = rayon*Math.cos(a) * radius;
                        double z = rayon*Math.sin(a) * radius;
            
                        Vector3d vec = new Vector3d(vecteurCentre.getX() + x+0.5, vecteurCentre.getY() + y+0.5, vecteurCentre.getZ() + z+0.5);
                        liste.add(vec);
            
                    }
                }
                return liste;
            }
            

            Ensuite je récup la liste et je fais spawn les particules… J’espère que ça t’aidera, j’ai plein de code sur le calcul de position pour les particules.

            Je code des plugins Sponge, rien sur Forge ;(
            Tellement d'idées de plugin et si peut de temps pour tout faire!!!

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • K Hors-ligne
              kraniax
              dernière édition par kraniax

              Merci je vais essayer. Qu’est-ce qu’on met en pour l’argument “Vector3d vecteur centre” lorsque qu’on appelle la méthode ?

              ♦ Développeur Java ♦

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                Alatrick
                dernière édition par Alatrick

                C’est simple pourtant que’est ce que tu ne comprends pas ? vecteurCentre c’est le centre de ta sphère et cela va calculer les position des particules de la sphère en fonction de ce fameux centre et du rayon en second param. Après avec la liste tu fais spawn les particules.

                Moi je code pour Sponge, donc je te donne pas l’exemple pour faire spawn les particules

                Je code des plugins Sponge, rien sur Forge ;(
                Tellement d'idées de plugin et si peut de temps pour tout faire!!!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K Hors-ligne
                  kraniax
                  dernière édition par kraniax

                  Je sais pas quoi mettre en argument pour “vecteurCentre”, lorsque j’appelle la méthode, j’ai essayé un nombre ça n’a pas marché. Pour l’appeler j’ai écrit :

                  listeSphere(ici je sais pas quoi mettre, 5);
                  

                  Et ensuite je met quoi dans la méthode pour appeler la particule pour les coordonnées x, y et z et je la met où, dans la méthode ?

                  ♦ Développeur Java ♦

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A Hors-ligne
                    Alatrick
                    dernière édition par Alatrick

                    Voila comment moi je fais, c’est plus clair ?

                                            List<Vector3d> listeSphere = Vecteurs.listeSphere(new Vector3d(100.5, 100.5, 100.5), 2);
                                            for (int i = 0; i < listeSphere.size(); i++) {
                                                // La position de chaque particule:
                                                Vector3d value = listeSphere.get(i);
                    
                                               //code sponge pour afficher la particule. voir comment tu fais sous forge:
                                                player.getWorld().spawnParticles(particleEffectR, value);
                                            }
                    

                    Après comme je l’ai déja dit: tu demande un code pour faire une sphère de particule et moi jai plein de code comme celui la. A toi de voir ensuite comment l’utiliser sous Forge car moi je fais tout coté serveur.

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K Hors-ligne
                      kraniax
                      dernière édition par

                      On peut mettre que des doubles pour les coordonnées des particules, on ne peut pas mettre de Vecteur3d.

                      ♦ Développeur Java ♦

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        Alatrick
                        dernière édition par

                        Ca fonctionne tu vois^^
                        b1a0cd79-06ba-4812-af35-b70b5acc33a7-image.png

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