Modification Du MainMenuMinecraft



  • Bonsoir, Avant De Commencer J'ai Cherché Dans TOUT Le Forum Une Réponse A Ma Question.
    J'Aimerai Modifier Le Background, Le Titre MINECRAFT, Et Le SpachText Le Truc Jaune.
    J'Ai Essayé Pleins De Choses Mais Rien N'a Marché.
    Merci Par Avance.
    -Ipr0x

    PS: Je Suis En 1.7.10





  • oui,mais il est pour la 1.12,
    Pour le Background:

     private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation("modid", "textures/gui/background.png");
    

    avant le constructeur,puis tu met cette fonction avant la fonction drawScreen,tu met:

       public void drawBackground()
    
        {
    
            GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
    
            GL11.glDisable(GL11.GL_FOG);
    
            Tessellator var2 = Tessellator.instance;
    
            GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0);
    
            this.mc.getTextureManager().bindTexture(background);
    
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
    
            var2.startDrawingQuads();
    
            var2.addVertexWithUV(0.0D, (double)this.height, 0.0D, 0.0D, 1.0D);
    
            var2.addVertexWithUV((double)this.width, (double)this.height, 0.0D, 1.0D, 1.0D);
    
            var2.addVertexWithUV((double)this.width, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.0D);
    
            var2.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
    
            var2.draw();
    
        }
    

    pour finir,dans ta fonction DrawScreen,tu remplace

    this.drawPanorama():
    

    par

            this.drawBackground();
    


  • le tuto pour la 1.12 marche aussi en 1.7 ya juste 2 ~ 3 bricoles qui change mais c'est pas grave ca s'update facilement



  • Le Constructeur Il Est Ou Car Moi Je Fait Sa Dans Client Proxy Regarde Voilà Ma Classe: https://pastebin.com/VLKXa9Hc



  • la,tu rajoute juste des boutons,mais si tu veux modif le background,il faut recréer un GuiMainMenu



  • Je le crée dans le package principal ?



  • Le Constructeur ressemble a quoi ?



  • créer un package client qui va référencer tout ton gui et tes boutons custom



  • J'ai Créer le package fr.client dans lequel j'ai crée GuiMainMenu Dans le quel j'ai copié Le GuiMainMenu de Minecraft Et J'ai Une Erreur Maintenant que faire ?



  • c quoi ton erreur?



  • C'est la ligne ou il y a: ForgeHooksClient.renderMainMenu(this, fontRendererObj, width, height); l'erreur est a renderMainMenu quend je vais sur l'ampoule avec l'erreur sa me met The method renderMainMenu(net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu, net.minecraft.client.gui.FontRenderer, int, int) in the type ForgeHooksClient is not applicable for the arguments (fr.client.GuiMainMenu, net.minecraft.client.gui.FontRenderer, int, int)



  • Je n'ai pas cette ligne dans mon menu



  • il fallait bien copier le GuiMainMenu.class celui dans les sources de MC ?



  • jsp,j'ai suivi un tuto sur ce site dans lequel il y a un lien vers des sources pretes pour la 1.7.10, je regarde si je n'ai pas gardé le lien



  • c'est bon problem reglé maintenant pour modifier le background a quoi ressemble le constructeur ?



  • @antoineok a dit dans Modification Du MainMenuMinecraft :

    oui,mais il est pour la 1.12,
    Pour le Background:

     private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation("modid", "textures/gui/background.png");
    

    avant le constructeur,puis tu met cette fonction avant la fonction drawScreen,tu met:

       public void drawBackground()
    
        {
    
            GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
    
            GL11.glDisable(GL11.GL_FOG);
    
            Tessellator var2 = Tessellator.instance;
    
            GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0);
    
            this.mc.getTextureManager().bindTexture(background);
    
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
    
            var2.startDrawingQuads();
    
            var2.addVertexWithUV(0.0D, (double)this.height, 0.0D, 0.0D, 1.0D);
    
            var2.addVertexWithUV((double)this.width, (double)this.height, 0.0D, 1.0D, 1.0D);
    
            var2.addVertexWithUV((double)this.width, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.0D);
    
            var2.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
    
            var2.draw();
    
        }
    

    pour finir,dans ta fonction DrawScreen,tu remplace

    this.drawPanorama():
    

    par

            this.drawBackground();
    


  • qu'est que le constructeur je ne comprend pas



  • par constructeur,j'entend la premier fonction



  • J'ai essayé mais cela ne marche pas Je pense que sa va faire gamin qui ne connais rien mais ya pas moyen que tu m'envoie Ta classe GuiMainMenu ??


Log in to reply