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    Unsolved Modification Du MainMenuMinecraft

    Sans suite
    1.7.10
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    • I
      IPROX last edited by

      Bonsoir, Avant De Commencer J’ai Cherché Dans TOUT Le Forum Une Réponse A Ma Question.
      J’Aimerai Modifier Le Background, Le Titre MINECRAFT, Et Le SpachText Le Truc Jaune.
      J’Ai Essayé Pleins De Choses Mais Rien N’a Marché.
      Merci Par Avance.
      -Ipr0x

      PS: Je Suis En 1.7.10

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • A
        arinonia last edited by

        Il y a un tutoriel sur le forum https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4205/modifier-le-menu-principal

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A
          antoineok last edited by antoineok

          oui,mais il est pour la 1.12,
          Pour le Background:

           private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation("modid", "textures/gui/background.png");
          

          avant le constructeur,puis tu met cette fonction avant la fonction drawScreen,tu met:

             public void drawBackground()
          
              {
          
                  GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
          
                  GL11.glDisable(GL11.GL_FOG);
          
                  Tessellator var2 = Tessellator.instance;
          
                  GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0);
          
                  this.mc.getTextureManager().bindTexture(background);
          
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
          
                  var2.startDrawingQuads();
          
                  var2.addVertexWithUV(0.0D, (double)this.height, 0.0D, 0.0D, 1.0D);
          
                  var2.addVertexWithUV((double)this.width, (double)this.height, 0.0D, 1.0D, 1.0D);
          
                  var2.addVertexWithUV((double)this.width, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.0D);
          
                  var2.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
          
                  var2.draw();
          
              }
          

          pour finir,dans ta fonction DrawScreen,tu remplace

          this.drawPanorama():
          

          par

                  this.drawBackground();
          
          A 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • SpyMan
            SpyMan last edited by SpyMan

            le tuto pour la 1.12 marche aussi en 1.7 ya juste 2 ~ 3 bricoles qui change mais c’est pas grave ca s’update facilement

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • I
              IPROX last edited by

              Le Constructeur Il Est Ou Car Moi Je Fait Sa Dans Client Proxy Regarde Voilà Ma Classe: https://pastebin.com/VLKXa9Hc

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A
                antoineok last edited by

                la,tu rajoute juste des boutons,mais si tu veux modif le background,il faut recréer un GuiMainMenu

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • I
                  IPROX last edited by

                  Je le crée dans le package principal ?

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • I
                    IPROX last edited by

                    Le Constructeur ressemble a quoi ?

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • A
                      antoineok last edited by

                      créer un package client qui va référencer tout ton gui et tes boutons custom

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • I
                        IPROX last edited by

                        J’ai Créer le package fr.client dans lequel j’ai crée GuiMainMenu Dans le quel j’ai copié Le GuiMainMenu de Minecraft Et J’ai Une Erreur Maintenant que faire ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • A
                          antoineok last edited by

                          c quoi ton erreur?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • I
                            IPROX last edited by

                            C’est la ligne ou il y a: ForgeHooksClient.renderMainMenu(this, fontRendererObj, width, height); l’erreur est a renderMainMenu quend je vais sur l’ampoule avec l’erreur sa me met The method renderMainMenu(net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu, net.minecraft.client.gui.FontRenderer, int, int) in the type ForgeHooksClient is not applicable for the arguments (fr.client.GuiMainMenu, net.minecraft.client.gui.FontRenderer, int, int)

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • A
                              antoineok last edited by

                              Je n’ai pas cette ligne dans mon menu

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • I
                                IPROX last edited by

                                il fallait bien copier le GuiMainMenu.class celui dans les sources de MC ?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A
                                  antoineok last edited by

                                  jsp,j’ai suivi un tuto sur ce site dans lequel il y a un lien vers des sources pretes pour la 1.7.10, je regarde si je n’ai pas gardé le lien

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • I
                                    IPROX last edited by

                                    c’est bon problem reglé maintenant pour modifier le background a quoi ressemble le constructeur ?

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • A
                                      antoineok @antoineok last edited by

                                      @antoineok a dit dans Modification Du MainMenuMinecraft :

                                      oui,mais il est pour la 1.12,
                                      Pour le Background:

                                       private static final ResourceLocation background = new ResourceLocation("modid", "textures/gui/background.png");
                                      

                                      avant le constructeur,puis tu met cette fonction avant la fonction drawScreen,tu met:

                                         public void drawBackground()
                                      
                                          {
                                      
                                              GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
                                      
                                              GL11.glDisable(GL11.GL_FOG);
                                      
                                              Tessellator var2 = Tessellator.instance;
                                      
                                              GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0);
                                      
                                              this.mc.getTextureManager().bindTexture(background);
                                      
                                              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                      
                                              var2.startDrawingQuads();
                                      
                                              var2.addVertexWithUV(0.0D, (double)this.height, 0.0D, 0.0D, 1.0D);
                                      
                                              var2.addVertexWithUV((double)this.width, (double)this.height, 0.0D, 1.0D, 1.0D);
                                      
                                              var2.addVertexWithUV((double)this.width, 0.0D, 0.0D, 1.0D, 0.0D);
                                      
                                              var2.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D, 0.0D);
                                      
                                              var2.draw();
                                      
                                          }
                                      

                                      pour finir,dans ta fonction DrawScreen,tu remplace

                                      this.drawPanorama():
                                      

                                      par

                                              this.drawBackground();
                                      
                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • I
                                        IPROX last edited by

                                        qu’est que le constructeur je ne comprend pas

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • A
                                          antoineok last edited by

                                          par constructeur,j’entend la premier fonction

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • I
                                            IPROX last edited by

                                            J’ai essayé mais cela ne marche pas Je pense que sa va faire gamin qui ne connais rien mais ya pas moyen que tu m’envoie Ta classe GuiMainMenu ??

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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