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    Non résolu Mes plantations ne poussent pas [1.7.10]

    Sans suite
    1.7.10
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    • Xemnys
      Xemnys dernière édition par

      Bonjour ou Bonsoir,

      Je revient vers encore pour un problème sur mes plantations de mon mod. Après avoir résolu un problème, un autre est apparu. C’est le faite que mes plantations ne poussent pas du tout, voici le code de mes plantations :

      BlockCropsMod

      import java.util.Random;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import fr.irisium.irisiummod.IrisiumMod;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.BlockBush;
      import net.minecraft.block.IGrowable;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.util.IIcon;
      import net.minecraft.util.MathHelper;
      import net.minecraft.world.World;
      
      public class BlockCropsMod extends BlockBush implements IGrowable
      {
      	protected int maxGrowthStage = 7;
      	
      	@SideOnly(Side.CLIENT)
          protected IIcon[] iIcon;
      
          public BlockCropsMod()
          {
              setTickRandomly(true);
              float f = 0.5F;
              setBlockBounds(0.5F - f, 0.0F, 0.5F - f, 0.5F + f, 0.25F, 0.5F + f);
              setCreativeTab(IrisiumMod.IrisiumMod);
              setHardness(0.0F);
              setStepSound(soundTypeGrass);
              disableStats();
          }
      
          @Override
          protected boolean canPlaceBlockOn(Block parBlock)
          {
              return parBlock == Blocks.farmland;
          }
      
          public void incrementGrowStage(World parWorld, Random parRand, int parX, int parY, int parZ)
          {
              int growStage = parWorld.getBlockMetadata(parX, parY, parZ) + 
                    MathHelper.getRandomIntegerInRange(parRand, 2, 5);
      
              if (growStage > maxGrowthStage)
              {
               growStage = maxGrowthStage;
              }
      
              parWorld.setBlockMetadataWithNotify(parX, parY, parZ, growStage, 2);
          }
          
          @Override
          public Item getItemDropped(int p_149650_1_, Random parRand, int parFortune)
          {
              return Item.getItemFromBlock(this);
          }
      
          @Override
          public int getRenderType()
          {
              return 1;
          }
          
          @Override
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public IIcon getIcon(int parSide, int parGrowthStage)
          {
           return this.blockIcon;
          }
          
          public interface IGrowable
          {
              boolean func_149851_a(World p_149851_1_, int p_149851_2_, int p_149851_3_, int p_149851_4_, boolean p_149851_5_);
      
              boolean func_149852_a(World p_149852_1_, Random p_149852_2_, int p_149852_3_, int p_149852_4_, int p_149852_5_);
      
              void func_149853_b(World p_149853_1_, Random p_149853_2_, int p_149853_3_, int p_149853_4_, int p_149853_5_);
          }
      
          public boolean func_149851_a(World parWorld, int parX, int parY, int parZ, 
                boolean p_149851_5_)
          {
              return parWorld.getBlockMetadata(parX, parY, parZ) != 7;
          }
      
          @Override
          public boolean func_149852_a(World p_149852_1_, Random parRand, int p_149852_3_, 
                int p_149852_4_, int p_149852_5_)
          {
              return true;
          }
      
          @Override
          public void func_149853_b(World parWorld, Random parRand, int parX, int parY, 
                int parZ)
          {
              incrementGrowStage(parWorld, parRand, parX, parY, parZ);
          }
          
          @Override
          public void updateTick(World parWorld, int parX, int parY, int parZ, Random parRand)
          {
              super.updateTick(parWorld, parX, parY, parZ, parRand);
              int growStage = parWorld.getBlockMetadata(parX, parY, parZ) + 1;
      
              if (growStage > 7)
              {
                  growStage = 7;
              }
      
              parWorld.setBlockMetadataWithNotify(parX, parY, parZ, growStage, 2);
          }
      }
      

      BlockSteelite

      import java.util.Random;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import fr.irisium.irisiummod.init.ModItems;
      import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.util.IIcon;
      
      public class BlockSteelite extends BlockCropsMod
      {
      	public BlockSteelite()
          {
              setBlockName("steelite");
              setBlockTextureName("irisiummod:steelite_stage_0");
          }
      	
          @Override
          public int quantityDropped(int parMetadata, int parFortune, Random parRand)
          {
              return (parMetadata/1);
          }
      
          @Override
          public Item getItemDropped(int parMetadata, Random parRand, int parFortune)  
          {
           System.out.println("BlockSteelite getItemDropped()");
              return (ModItems.essence_steelite);
          }
          
          @Override
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public void registerBlockIcons(IIconRegister parIIconRegister)
          {
                iIcon = new IIcon[maxGrowthStage+1];
                iIcon[0] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_0");
                iIcon[1] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_0");
                iIcon[2] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_1");
                iIcon[3] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_1");
                iIcon[4] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_2");
                iIcon[5] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_2");
                iIcon[6] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_3");
                iIcon[7] = parIIconRegister.registerIcon("irisiummod:steelite_stage_3");
          }
      }
      

      J’espère pouvoir trouver vite une réponse à mon problème.
      Cordialement, Xemnys

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Wind_Blade
        Wind_Blade dernière édition par

            @Override
            @SideOnly(Side.CLIENT)
            public IIcon getIcon(int parSide, int parGrowthStage)
        
            {
             return this.blockIcon;
        
            }
        

        c’est pas qu’elle ne pousse pas c’est qu’elle à toujours la même texture

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Xemnys
          Xemnys dernière édition par

          Bonjour,

          Comment remédier à cela afin que ce soit des textures différentes ?

          Cordialement, Xemnys.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Wind_Blade
            Wind_Blade dernière édition par

            Tu crée un tableau avec tes textures et tu utilise parGrowthStage comment index

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Wind_Blade
              Wind_Blade dernière édition par

              tu utilise ton iIcon quoi

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Xemnys
                Xemnys dernière édition par

                Dans le tableau, je met le nom des textures ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Wind_Blade
                  Wind_Blade dernière édition par

                  @Xemnys a dit dans Mes plantations ne poussent pas [1.7.10] :

                  iIcon

                  return iIcon[parGrowthStage];
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Wind_Blade
                    Wind_Blade dernière édition par

                    @Xemnys a dit dans Mes plantations ne poussent pas [1.7.10] :

                    interface IGrowable

                    D’ailleurs pourquoi tu a ta propre interface IGrowable dans ton code… ça sert à rien et ça sent le copier coller

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Xemnys
                      Xemnys dernière édition par Xemnys

                      @Wind_Blade a dit dans Mes plantations ne poussent pas [1.7.10] :

                      parGrowthStage

                      J’avais avant une autre façon pour les plantations mais ils me plaisent pas trop et j’ai voulu changer, faire des plantations plus custom mais c’est vrai que je suis aller voir sur internet sans vraiment rien comprendre 😌 mais je souhaite tout de même arriver à faire cette plantation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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