MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    GLUtils, ou comment faire des modèles 3D facilement

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Autres
    150 Messages 20 Publieurs 60.4k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      @‘NeoSyder’:

      D’accord j’essayerai de faire ça ^^
      Oui pour l’erreur j’avais un peu regardé mais sans trouver réellement de solution, d’ailleurs elle pointe sur

      public TileMewObjRenderer()
         {
             ***glmodel = new TessellatorModel("/assets/*****/models/obj/mew.obj");***
             this.glmodel.regenerateNormals();
         }
      

      Donc je comprend pas trop le lien :s

      Nope je n’ai aucune erreur, je lance jamais le jeu tant qu’il y en a 😄

      Tu me dis que tu ne lances jamais le jeu quand tu as des erreurs mais tu me dis que tu en as une nan xD ?

      
      ***glmodel = new TessellatorModel("/assets/*****/models/obj/mew.obj");***
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • NeoSyderN Hors-ligne
        NeoSyder
        dernière édition par

        Je parlais d’erreurs soulignées en rouge dans le code 😉 Celle que j’ai eu est apparue au lancement du jeu, je pouvais pas savoir si j’en avais (j’aurais préférée ne pas en avoir xD)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          La version 1.7.10 ne fonctionne pas en 1.8.
          Faudrait voir avec xav pour une version compatible 1.8

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • NeoSyderN Hors-ligne
            NeoSyder
            dernière édition par

            Ok, merci de ta réponse robin. Je vais me prendre une version 1.7.10 alors 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jglrxavpokJ Hors-ligne
              jglrxavpok Modérateurs
              dernière édition par

              Je vais mettre à jour la librairie dès maintenant ! 😛

              La lib est à jour! Les imports peuvent avoir changé cependant!

              Modérateur sur MFF. 
              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • MursaatM Hors-ligne
                Mursaat
                dernière édition par

                Du coup pour la 1.8, l’interface IItemRenderer est en deprecated, ça pose un soucis ou le tuto est encore valable ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Non, en 1.8 il faut passer par les modèles de Minecraft. IItemRenderer ne fonctionne plus.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MursaatM Hors-ligne
                    Mursaat
                    dernière édition par

                    Ok merci.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Désolé de relancer ce topic mais je voulais savoir si il y avait du nouveau côté animation, je suis impatient d’y arriver. J’ai regardé un peu de plus près le code du mod Pixelmon qui rajoute des models 3D animés. Ils sont pour la plupart en format smd, j’ai compris qu’ils les avaient crée avec le logiciel de Valve Studio mais son code est vraiment complexe. Bref si je n’arrive pas à animer mes .obj de manière convenable et aussi si je n’arrive pas à découper chaque parties comme je le veux, je pense me tourner vers la solution de Pixelmon.
                      Si quelqu’un en connait beaucoup à ce sujet, ça serait sympa d’éclairer ma lanterne =D
                      Merci d’avance !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • YeyvoY Hors-ligne
                        Yeyvo
                        dernière édition par

                        C’est quand pour les animation ??   Le  .jar n’est plus disponible 
                        😞

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Si tu veux mon avis Yeyvo, ce projet d’animations intégrées directement à GLUtils n’est plus d’actualité 😕
                          Cependant j’ai réussi à comprendre pas mal de choses à ce niveau et j’ai réussi à faire mes première animations (tout de même basiques) moi-même, mais en revanche je ne me sers pas de GLUtils mais de la classe de forge IModelCustom.
                          Si tu veux + d’explications, contacte moi skype : jules10085 😃

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • YeyvoY Hors-ligne
                            Yeyvo
                            dernière édition par

                            Merci pour ton offre (je te contacterait skype bientôt) oui je suis du même avis que toi 🙂

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              Effectivement, le projet n’est plus trop d’actualité

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DeletedD Hors-ligne
                                Deleted
                                dernière édition par

                                C’est dommage, mais en même temps je comprends que ça reste complexe et que surtout, ça prends du temps 😕
                                Si j’avais eu les compétences nécessaires en OpenGL, j’aurai certainement continué là où tu t’étais arrêté, mais comme ce n’est pas le cas…Peut-être qu’un jour, j’aurai accumulé assez d’expérience 😄

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • YeyvoY Hors-ligne
                                  Yeyvo
                                  dernière édition par

                                  Dommage T.T

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GuguG Hors-ligne
                                    Gugu
                                    dernière édition par

                                    Mis à jour en 1.11.2 par mes soins, vous pouvez l’utiliser à nouveau (surtout pour TESR)

                                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                    ― Jordan B. Peterson

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Il ne faudrait pas retirer la balise “[Obsolète]” alors ?

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GuguG Hors-ligne
                                        Gugu
                                        dernière édition par

                                        J’y ai retiré, mais le tutoriel reste obsolète, étant donné qu’il utilise des IItemRenderers, qui ne sont plus valides en versions récentes

                                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                        ― Jordan B. Peterson

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Artus25200A Hors-ligne
                                          Artus25200
                                          dernière édition par

                                          J’ai une question : ce models il se charge tt seul comme ça où vous l’avez mis sur un block / entité ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 8 / 8
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          ContactMentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                          Powered by NodeBB