• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Non résolu Erreur de synchronisation Client/Serveur

    Sans suite
    5
    22
    2426
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ama
      Ama dernière édition par Ama

      Bonjour à vous !

      Je viens vers vous pour un problème concernant les capabilities et les packets.

      L’idée est simple, j’ai ma capability pour la Mana et je souhaite synchroniser les informations du joueur entre le client et le serveur.

      En gros il faut que chaque joueur débute avec 0 de Mana et que ce chiffre soit différents selon les joueurs et leurs niveau de mana… logique, me direz vous.

      Seulement quand je défini 50 de mana au Player80 par exemple.
      Que je sauvegarde le monde que je quitte le jeu et que je relance le jeu avec un nouveau joueur, le Player54 par exemple et bien celui-ci se retrouve avec le niveau de mana du Player80.

      Alors y’a forcément un problème avec mon code, et je vous le partage ci-dessous.

      IMana.java
      :::

      /**
       * Mana storage capability
       */
      public interface IMana {
      	public void consume(float points);
      
      	public void regen(float points);
      
      	public void set(float points);
      
      	public float getMana();
      
      	public void synchronize();
      
      }
      

      :::

      Mana.java
      :::

      /**
       * Default implementation of IMana
       */
      public class Mana implements IMana {
      	public float mana = 0F;
      	public float max_mana = 250.0F;
      
      	private EntityPlayer player;
      
      	public Mana() {}
      
      	public Mana(EntityPlayer playerIn) {
      		this.player = playerIn;
      	}
      
      	@Override
      	public void consume(float points) {
      		this.mana -= points;
      
      		if (this.mana < 0.0F)
      			this.mana = 0.0F;
      		this.synchronize();
      	}
      
      	@Override
      	public void regen(float points) {
      		if (this.mana <= this.max_mana)
      			this.mana += points;
      
      		this.synchronize();
      	}
      
      	@Override
      	public void set(float points) {
      		this.mana = points;
      		this.synchronize();
      	}
      
      	@Override
      	public float getMana() {
      		return this.mana;
      	}
      
      	@Override
      	public void synchronize() {
      		if (this.player != null && !this.player.getEntityWorld().isRemote)
      			Caminelot.getNetwork().sendTo(new PacketMana(this.getMana()), (EntityPlayerMP) this.player);
      	}
      }
      

      :::

      ManaProvider.java
      :::

      
      /**
       * Mana provider
       */
      public class ManaProvider implements ICapabilitySerializable<NBTBase> {
      	@CapabilityInject(IMana.class)
      	public static final Capability<IMana> MANA_CAP = null;
      
      	private IMana instance = MANA_CAP.getDefaultInstance();
      
      	/**
      	 * Format mana value.
      	 *
      	 * @param manaIn
      	 *            The mana value
      	 * @return The formatted text.
      	 */
      	public static String formatMana(final float manaIn) {
      		return ItemStack.DECIMALFORMAT.format(manaIn);
      	}
      
      	@Override
      	public boolean hasCapability(Capability<?> capability, EnumFacing facing) {
      		return capability == MANA_CAP;
      	}
      
      	@Override
      	public <T> T getCapability(Capability<T> capability, EnumFacing facing) {
      		return capability == MANA_CAP ? MANA_CAP.<T>cast(this.instance) : null;
      	}
      
      	@Override
      	public NBTBase serializeNBT() {
      		return MANA_CAP.getStorage().writeNBT(MANA_CAP, this.instance, null);
      	}
      
      	@Override
      	public void deserializeNBT(NBTBase nbt) {
      		MANA_CAP.getStorage().readNBT(MANA_CAP, this.instance, null, nbt);
      	}
      }
      

      :::

      ManaStorage.java
      :::

      /**
       * This class is responsible for saving and reading mana data from or to server
       */
      public class ManaStorage implements IStorage<IMana> {
      	@Override
      	public NBTBase writeNBT(Capability<IMana> capability, IMana instance, EnumFacing side) {
      		return new NBTTagFloat(instance.getMana());
      	}
      
      	@Override
      	public void readNBT(Capability<IMana> capability, IMana instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
      		instance.set(((NBTTagFloat) nbt).getFloat());
      	}
      }
      

      :::

      EventHandler
      :::

      public class EventHandler
      {
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerLogsIn(PlayerLoggedInEvent event)
          {
              EntityPlayer player = event.player;
              IMana mana = player.getCapability(ManaProvider.MANA_CAP, null);
      
              String message = String.format("Hello there, you have §7%d§r mana left.", (int) mana.getMana());
              player.addChatMessage(new TextComponentString(message));
          }
      
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerSleep(PlayerSleepInBedEvent event)
          {
              EntityPlayer player = event.getEntityPlayer();
      
              if (player.worldObj.isRemote) return;
      
              IMana mana = player.getCapability(ManaProvider.MANA_CAP, null);
      
              mana.fill(50);
      
              String message = String.format("You refreshed yourself in the bed. You received 50 mana, you have §7%d§r mana left.", (int) mana.getMana());
              player.addChatMessage(new TextComponentString(message));
          }
      
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerFalls(LivingFallEvent event)
          {
              Entity entity = event.getEntity();
      
              if (entity.worldObj.isRemote || !(entity instanceof EntityPlayerMP) || event.getDistance() < 3) return;
      
              EntityPlayer player = (EntityPlayer) entity;
              IMana mana = player.getCapability(ManaProvider.MANA_CAP, null);
      
              float points = mana.getMana();
              float cost = event.getDistance() * 3;
      
              if (points > cost)
              {
                  mana.consume(cost);
      
                  String message = String.format("You absorbed fall damage. It costed §7%d§r mana, you have §7%d§r mana left.", (int) cost, (int) mana.getMana());
                  player.addChatMessage(new TextComponentString(message));
      
                  event.setCanceled(true);
              }
          }
      
          /**
           * Copy data from dead player to the new player
           */
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerClone(PlayerEvent.Clone event)
          {
              EntityPlayer player = event.getEntityPlayer();
              IMana mana = player.getCapability(ManaProvider.MANA_CAP, null);
              IMana oldMana = event.getOriginal().getCapability(ManaProvider.MANA_CAP, null);
      
              mana.set(oldMana.getMana());
          }
      }
      

      :::

      PacketMana.java
      :::

      public class PacketMana implements IMessage {
      
      	private float value;
      
      	public PacketMana() {}
      
      	public PacketMana(float valueIn) {
      		this.value = valueIn;
      	}
      
      	@Override
      	public void fromBytes(ByteBuf buf) {
      		value = buf.readFloat();
      	}
      
      	@Override
      	public void toBytes(ByteBuf buf) {
      		buf.writeFloat(value);
      	}
      
      	public static class Handler implements IMessageHandler<PacketMana, IMessage> {
      
      		@Override
      		public IMessage onMessage(PacketMana message, MessageContext ctx) {
      			Caminelot.getProxy().getThreadListener(ctx).addScheduledTask(() -> {
      				final EntityPlayer player = Caminelot.getProxy().getPlayer(ctx);
      				IMana mana = player.getCapability(ManaProvider.MANA_CAP, null);
      				mana.set(message.value);
      			});
      			return null;
      		}
      	}
      }
      

      :::

      Enregistrement de mes packets
      :::

      registerMessage(PacketMana.Handler.class, PacketMana.class, Side.CLIENT, 0);
      registerMessage(PacketMana.Handler.class, PacketMana.class, Side.SERVER, 1);
      

      :::

      Enregistrement de ma capability

      :::

      /**
       * Capability handler
       * 
       * This class is responsible for attaching our capabilities
       */
      @EventBusSubscriber(modid = Caminelot.MODID)
      public class CapabilityHandler {
      	public static final ResourceLocation MANA_CAP = new ResourceLocation(Caminelot.MODID, "mana");
      
      	@SubscribeEvent
      	public static void attachCapability(AttachCapabilitiesEvent<Entity> event) {
      		if (!(event.getObject() instanceof EntityPlayer))
      			return;
      
      		event.addCapability(MANA_CAP, new ManaProvider());
      	}
      
      }
      

      :::

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2
        LeBossMax2 dernière édition par LeBossMax2

        Bonjour,
        Déjà, il y a un problème de sécurité avec ton Packet car le player peut envoyer au serveur la quantité de mana qu’il veux et le serveur va l’accepter. Le packet n’a que besoin d’aller du serveur vers le client.
        Ensuite, tu n’as pas mis l’event où tu attache ta capability au joueur. C’est peut-être là qu’il y a un problème.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ama
          Ama dernière édition par

          Effectivement, j’ai rajouté le code manquant.
          Mais je pense pas que cela vienne de là.

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

            Et oui ! De la même manière que tu as le stuff de Player80, car c’est un monde solo 😉

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ama
              Ama dernière édition par

              Du coup ce qui veut dire que le code est correct ?

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Wind_Blade
                Wind_Blade dernière édition par

                Lance un serveur et deux clients pour test, tout simplements

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • N
                  nwmqpa dernière édition par

                  Comme il l’a été dit plus haut, tu rencontre ce problème a cause d’un monde solo.
                  Cependant, il se peut que tu rencontre un second problème lors de la synchronisation des packets après la mort de ton joueur/changement de dimension.

                  D’apres ce que j’ai pu remarquer, les packets n’ont pas l’air de s’envoyer correctement lors du PlayerEvent.Clone, dans ce cas, délaye les de 1 ou 2 ticks avant de l’envoyer.

                  "Que la ForceTri soit avec toi !"
                  Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                  [/a…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ama
                    Ama dernière édition par

                    Bien, effectivement après tests sur serveur cela semble fonctionner.

                    Autre petit point.

                    Dans la lignée de ma Mana ici présente de défini un nouveau “pseudo” rp au joueur donc je stocke ma capability, jusque là tout va bien, mais j’ai aussi modifier le système de rendu du joueur, mais impossible d’afficher la valeur de la capability (le pseudo rp donc), tout passe par packets je suppose, mais impossible de faire en sorte que le joueur A voit le pseudo RP du joueur B.

                    Une idée ?

                    Pour l’exemple prenons ma Mana actuelle, j’ai juste fait un c/c sauf que c’est un String et non un Float ^^

                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                    Wind_Blade 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Wind_Blade
                      Wind_Blade @Ama dernière édition par Wind_Blade

                      @ama a dit dans Erreur de synchronisation Client/Serveur :

                      Bien, effectivement après tests sur serveur cela semble fonctionner.

                      Autre petit point.

                      Dans la lignée de ma Mana ici présente de défini un nouveau “pseudo” rp au joueur donc je stocke ma capability, jusque là tout va bien, mais j’ai aussi modifier le système de rendu du joueur, mais impossible d’afficher la valeur de la capability (le pseudo rp donc), tout passe par packets je suppose, mais impossible de faire en sorte que le joueur A voit le pseudo RP du joueur B.

                      Une idée ?

                      Pour l’exemple prenons ma Mana actuelle, j’ai juste fait un c/c sauf que c’est un String et non un Float ^^

                      Tu veut dire stocker un String dans un packet ? tu peut faire

                      @Override
                      public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                      	this.type = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                      }
                      
                      @Override
                      public void toBytes(ByteBuf buf) {
                      	ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.type);
                      }
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwing
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                        Au lieu de synchroniser les données seulement avec le joueur possédant la capability (comme c’est le cas pour la mana), il te faut envoyer à tous les clients cette donnée

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • N
                          nwmqpa dernière édition par

                          Cette ressource pourrait potentiellement t’etre utile, bien qu’elle n’utilise pas les capabilities
                          https://github.com/Tschipp/fakename

                          "Que la ForceTri soit avec toi !"
                          Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                          [/a…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ama
                            Ama dernière édition par Ama

                            Très bien, j’ai essayé donc de send le packet à tout le monde
                            via un sendToAll seulement, j’ai se problème lors de l’affichage.

                            text alternatif

                            On voit ici que je défini le nom "LEL "au Player614, mais le “LEL” j’affiche à tous les clients mais pas à celui qui a cette valeur.
                            Le test à été réalisé en serveur et non pas sur un monde local, ou en solo bien évidemment.

                            Voilà mon code.

                            Code de rendu du pseudo.
                            :::

                            @SideOnly(Side.CLIENT)
                            	@SubscribeEvent
                            	public static void onPrePlayerRender(RenderPlayerEvent.Pre event) {
                            		EntityPlayer player = event.getEntityPlayer();
                            		RenderManager renderManager = event.getRenderer().getRenderManager();
                            		double d0 = player.getDistanceSq(renderManager.renderViewEntity);
                            		double maxDistance = 64D;
                            
                            		IRPName rpName = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                            
                            		if (d0 <= (maxDistance * maxDistance)) {
                            			boolean flag = player.isSneaking();
                            			float f = renderManager.playerViewY;
                            			float f1 = renderManager.playerViewX;
                            			boolean flag1 = renderManager.options.thirdPersonView == 2;
                            			float f2 = player.height + 0.5F - (flag ? 0.25F : 0.0F);
                            			EntityRenderer.drawNameplate(renderManager.getFontRenderer(), rpName.getName(), (float) event.getX(), (float) event.getY() + f2 + 0.25F, (float) event.getZ(), 0, f, f1, flag1, flag);
                            		}
                            	}
                            

                            :::

                            PacketRPName.java
                            :::

                            public class PacketRPName implements IMessage {
                            
                            	private String name;
                            	private int playerID;
                            
                            	public PacketRPName() {}
                            
                            	public PacketRPName(EntityPlayer playerIn, String valueIn) {
                            		this.name = valueIn;
                            		this.playerID = playerIn.getEntityId();
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                            		this.name = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                            		this.playerID = buf.readInt();
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public void toBytes(ByteBuf buf) {
                            		ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.name);
                            		buf.writeInt(this.playerID);
                            	}
                            
                            	public static class Handler implements IMessageHandler<PacketRPName, IMessage> {
                            
                            		@Override
                            		public IMessage onMessage(PacketRPName message, MessageContext ctx) {
                            			Caminelot.getProxy().getThreadListener(ctx).addScheduledTask(() -> {
                            				final EntityPlayer player = Caminelot.getProxy().getPlayer(ctx);
                            				IRPName rpName = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                            				rpName.set(player, message.playerID, message.name);
                            			});
                            			return null;
                            		}
                            	}
                            }
                            

                            :::

                            RPNameCommande.java (la commande qui assigne le nom RP)
                            :::

                            
                            public class RPNameCommand extends CommandBase {
                            	public RPNameCommand() {
                            
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public String getName() {
                            		return "rpname";
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public String getUsage(ICommandSender sender) {
                            		return "/rpname <assign|remove> <player> <title>";
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                            		if (args.length >= 2 && args[0].length() > 0 && args[1].length() > 0) {
                            			if (args[0].equalsIgnoreCase("assign") && args.length >= 3) {
                            				if (args[2].length() > 0) {
                            					// NAKConfig.addTitles(args[1], args[2]);
                            					EntityPlayer player;
                            					player = getPlayer(server, sender, args[1]);
                            					IRPName rpname = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                            					String title = "";
                            					for (int i = 2; i < args.length; i++) {
                            						title = title + args[i];
                            					}
                            					rpname.set(player, player.getEntityId(), title);
                            					rpname.synchronize();
                            					TextComponentTranslation textComponantTranslation1 = new TextComponentTranslation("Title " + title + " assigned to " + args[1] + " with success!", "");
                            					textComponantTranslation1.getStyle().setColor(TextFormatting.GREEN);
                            					sender.sendMessage(textComponantTranslation1);
                            				} else {
                            					wrongUsage(sender);
                            				}
                            			} else if (args[0].equalsIgnoreCase("remove")) {
                            				EntityPlayer player;
                            				player = getPlayer(server, sender, args[1]);
                            				IRPName rpname = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                            				String title = "undefined";
                            				rpname.set(player, player.getEntityId(), title);
                            				rpname.synchronize();
                            				TextComponentTranslation textComponantTranslation1 = new TextComponentTranslation("Title removed to " + args[1] + " with success!", "");
                            				textComponantTranslation1.getStyle().setColor(TextFormatting.GREEN);
                            				sender.sendMessage(textComponantTranslation1);
                            			} else {
                            				wrongUsage(sender);
                            			}
                            		} else {
                            			wrongUsage(sender);
                            		}
                            	}
                            
                            	private static void wrongUsage(ICommandSender sender) {
                            		TextComponentTranslation textComponantTranslation1 = new TextComponentTranslation("Error, usage : /rpname <assign|remove> <player> <rpname>", "");
                            		textComponantTranslation1.getStyle().setColor(TextFormatting.RED);
                            		sender.sendMessage(textComponantTranslation1);
                            	}
                            
                            	public List<String> getTabCompletions(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args, @Nullable BlockPos targetPos) {
                            		if (args.length == 1) {
                            			return getListOfStringsMatchingLastWord(args, new String[] { "assign", "remove" });
                            		} else if (args.length == 2) {
                            			return getListOfStringsMatchingLastWord(args, server.getOnlinePlayerNames());
                            		} else {
                            			return Collections.<String>emptyList();
                            		}
                            	}
                            
                            }
                            

                            :::

                            RPname.java qui implémente IRPName
                            :::

                            /**
                             * Default implementation of IRPName
                             */
                            public class RPName implements IRPName {
                            	public String name = "undefined";
                            	private int playerID;
                            	private EntityPlayer player;
                            
                            	public RPName() {}
                            
                            	@Override
                            	public void set(EntityPlayer playerIn, int playerIDIn, String nameIn) {
                            		this.player = playerIn;
                            		this.playerID = playerIDIn;
                            		this.name = nameIn;
                            		this.synchronize();
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public String getName() {
                            		return this.name;
                            	}
                            
                            	@Override
                            	public void synchronize() {
                            		if (this.player != null && !this.player.getEntityWorld().isRemote)
                            			Caminelot.getNetwork().sendToAll(new PacketRPName(this.player, this.getName()));
                            	}
                            }
                            

                            :::

                            Je pense que mon erreur viens du rendu, ou de la commande.
                            Seulement j’ai vraiment du mal avec cette notion de packets et de quelles informations doivent transiter ou non.
                            Et encore plus pour récupérer la dite information apparemment.

                            Encore merci de votre aide !

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Ama
                              Ama dernière édition par

                              Petit up ^^’

                              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • N
                                nwmqpa dernière édition par

                                Le probleme vient de ton packet handler.

                                La capability a beau etre attachée a tous les joueurs, lors de ton Caminelot.getProxy().getPlayer(ctx), tu n’obtiens que le joueur du client. Cependant, la capability doit etre présente chez tous les joueurs.

                                Essaie d’envoyer les données de tous les joueurs a tous les joueurs (c’est tres moche, mais en attendant que tu vois l’effet voulu, ca suffira), en envoyant chaun des pseudos RP a tous les joueurs et en le donnant au joueur concerné.

                                Petit conseil, utilise getEntityId(); pour identifier une entité dans le monde (les ids sont le memes client/serveur)

                                "Que la ForceTri soit avec toi !"
                                Maitre Yoda - The Legend of Zelda : Mystery of Solarus XD
                                [/a…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BrokenSwing
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                  Plutôt sendToAllTracking que sendToAll

                                  Exemple : https://github.com/MFFbrokenSwing/LeJambonMFF-PremiereEdition/blob/master/src/main/java/speakingcat/common/capability/MessageKeeper.java#L32

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Ama
                                    Ama dernière édition par

                                    J’ai pas accès à ton repo @BrokenSwing 😢

                                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwing
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                      Pas grave, en gros, tu dois utiliser sendToAllTracking plutôt que sendToAll pour envoyer ton paquet.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Ama
                                        Ama dernière édition par

                                        Toujours pareil, ça change rien.

                                        Dois-je vous renvoyer mon code ?

                                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwing
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                          Vas-y, renvoie le tout 😉

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Ama
                                            Ama dernière édition par Ama

                                            Bon,

                                            Je suis pas bon dans ce foutoir de packets et de capability.

                                            Voilà les classes qui t’interesse.

                                            La Commande
                                            :::

                                            
                                            public class RPNameCommand extends CommandBase {
                                            	public RPNameCommand() {
                                            
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public String getName() {
                                            		return "rpname";
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public String getUsage(ICommandSender sender) {
                                            		return "/rpname <assign|remove> <player> <title>";
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public void execute(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args) throws CommandException {
                                            		if (args.length >= 2 && args[0].length() > 0 && args[1].length() > 0) {
                                            			if (args[0].equalsIgnoreCase("assign") && args.length >= 3) {
                                            				if (args[2].length() > 0) {
                                            					// NAKConfig.addTitles(args[1], args[2]);
                                            					EntityPlayer player;
                                            					player = getPlayer(server, sender, args[1]);
                                            					IRPName rpname = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            					String title = "";
                                            					for (int i = 2; i < args.length; i++) {
                                            						title = title + args[i];
                                            					}
                                            					rpname.set(player.getUniqueID().toString(), title);
                                            
                                            					// TODO Sending Packet Command #1
                                            					Caminelot.getNetwork().sendToAllTracking(new PacketRPName(player.getUniqueID().toString(), title), player);
                                            
                                            					TextComponentTranslation textComponantTranslation1 = new TextComponentTranslation("Title " + title + " assigned to " + args[1] + " with success!", "");
                                            					textComponantTranslation1.getStyle().setColor(TextFormatting.GREEN);
                                            					sender.sendMessage(textComponantTranslation1);
                                            				} else {
                                            					wrongUsage(sender);
                                            				}
                                            			} else if (args[0].equalsIgnoreCase("remove")) {
                                            				EntityPlayer player;
                                            				player = getPlayer(server, sender, args[1]);
                                            				IRPName rpname = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            				String title = "undefined";
                                            				rpname.set(player.getUniqueID().toString(), title);
                                            
                                            				// TODO Sending Packet Command #2
                                            				Caminelot.getNetwork().sendToAllTracking(new PacketRPName(player.getUniqueID().toString(), title), player);
                                            
                                            				TextComponentTranslation textComponantTranslation1 = new TextComponentTranslation("Title removed to " + args[1] + " with success!", "");
                                            				textComponantTranslation1.getStyle().setColor(TextFormatting.GREEN);
                                            				sender.sendMessage(textComponantTranslation1);
                                            			} else {
                                            				wrongUsage(sender);
                                            			}
                                            		} else {
                                            			wrongUsage(sender);
                                            		}
                                            	}
                                            
                                            	private static void wrongUsage(ICommandSender sender) {
                                            		TextComponentTranslation textComponantTranslation1 = new TextComponentTranslation("Error, usage : /rpname <assign|remove> <player> <rpname>", "");
                                            		textComponantTranslation1.getStyle().setColor(TextFormatting.RED);
                                            		sender.sendMessage(textComponantTranslation1);
                                            	}
                                            
                                            	public List<String> getTabCompletions(MinecraftServer server, ICommandSender sender, String[] args, @Nullable BlockPos targetPos) {
                                            		if (args.length == 1) {
                                            			return getListOfStringsMatchingLastWord(args, new String[] { "assign", "remove" });
                                            		} else if (args.length == 2) {
                                            			return getListOfStringsMatchingLastWord(args, server.getOnlinePlayerNames());
                                            		} else {
                                            			return Collections.<String>emptyList();
                                            		}
                                            	}
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            :::

                                            La Classe du Packet

                                            :::

                                            
                                            public class PacketRPName implements IMessage {
                                            
                                            	private String name;
                                            	private String playerID;
                                            
                                            	public PacketRPName() {}
                                            
                                            	public PacketRPName(String playerIDIn, String valueIn) {
                                            		this.name = valueIn;
                                            		this.playerID = playerIDIn;
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                            		this.name = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                            		this.playerID = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                            		ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.name);
                                            		ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.playerID);
                                            	}
                                            
                                            	public static class Handler implements IMessageHandler<PacketRPName, IMessage> {
                                            
                                            		@Override
                                            		public IMessage onMessage(PacketRPName message, MessageContext ctx) {
                                            			EntityPlayerMP serverPlayer = ctx.getServerHandler().player;
                                            
                                            			serverPlayer.getServerWorld().addScheduledTask(() -> {
                                            				IRPName rpName = serverPlayer.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            				rpName.set(message.playerID, message.name);
                                            			});
                                            			return null;
                                            		}
                                            	}
                                            }
                                            

                                            :::

                                            Le NetworkHandler

                                            :::

                                            public class NetworkHandler {
                                            
                                            	public static void registerPacket() {
                                            		registerMessage(PacketRPName.Handler.class, PacketRPName.class, Side.CLIENT, 2);
                                            		registerMessage(PacketRPName.Handler.class, PacketRPName.class, Side.SERVER, 3);
                                            	}
                                            
                                            	private static <REQ extends IMessage, REPLY extends IMessage> void registerMessage(final Class<? extends IMessageHandler<REQ, REPLY>> messageHandler, final Class<REQ> requestMessageType,
                                            			final Side receivingSide, int desc) {
                                            		Caminelot.getNetwork().registerMessage(messageHandler, requestMessageType, desc, receivingSide);
                                            	}
                                            }
                                            

                                            :::

                                            Les Events pour la Capability

                                            :::

                                            package fr.caminelot.common.capability.player;
                                            
                                            import fr.caminelot.common.Caminelot;
                                            import fr.caminelot.common.capability.player.mana.IMana;
                                            import fr.caminelot.common.capability.player.mana.ManaProvider;
                                            import fr.caminelot.common.capability.player.rpname.IRPName;
                                            import fr.caminelot.common.capability.player.rpname.RPNameProvider;
                                            import fr.caminelot.common.network.packet.rpname.PacketRPName;
                                            import net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer;
                                            import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
                                            import net.minecraft.entity.Entity;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.SleepResult;
                                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                                            import net.minecraft.util.text.TextComponentString;
                                            import net.minecraftforge.client.event.RenderPlayerEvent;
                                            import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingFallEvent;
                                            import net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerEvent;
                                            import net.minecraftforge.event.entity.player.PlayerSleepInBedEvent;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedOutEvent;
                                            import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                            import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                            
                                            @EventBusSubscriber(modid = Caminelot.MODID)
                                            public class CapabilityEventHandler {
                                            
                                            	@SubscribeEvent
                                            	public static void onPlayerLogsIn(PlayerLoggedInEvent event) {
                                            		EntityPlayer player = event.player;
                                            		IRPName rpName = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            
                                            		String message = String.format("Hello there, your RP Name is %s.", rpName.getName());
                                            		player.sendMessage(new TextComponentString(message));
                                            	}
                                            
                                            
                                            	/**
                                            	 * Copy data from dead player to the new player
                                            	 */
                                            	@SubscribeEvent
                                            	public static void onPlayerClone(PlayerEvent.Clone event) {
                                            		EntityPlayer player = event.getEntityPlayer();
                                            		// ====RPName
                                            		IRPName rpName = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            		IRPName oldRpName = event.getOriginal().getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            		rpName.set(player.getUniqueID().toString(), oldRpName.getName());
                                            	}
                                            
                                            	@SideOnly(Side.CLIENT)
                                            	@SubscribeEvent
                                            	public static void onPrePlayerRender(RenderPlayerEvent.Pre event) {
                                            		EntityPlayer player = event.getEntityPlayer();
                                            		RenderManager renderManager = event.getRenderer().getRenderManager();
                                            		double d0 = player.getDistanceSq(renderManager.renderViewEntity);
                                            		double maxDistance = 64D;
                                            
                                            		IRPName rpName = player.getCapability(RPNameProvider.RPNAME_CAP, null);
                                            
                                            		if (d0 <= (maxDistance * maxDistance)) {
                                            			boolean flag = player.isSneaking();
                                            			float f = renderManager.playerViewY;
                                            			float f1 = renderManager.playerViewX;
                                            			boolean flag1 = renderManager.options.thirdPersonView == 2;
                                            			float f2 = player.height + 0.5F - (flag ? 0.25F : 0.0F);
                                            			EntityRenderer.drawNameplate(renderManager.getFontRenderer(), rpName.getName(), (float) event.getX(), (float) event.getY() + f2 + 0.25F, (float) event.getZ(), 0, f, f1, flag1, flag);
                                            		}
                                            	}
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            :::

                                            Classe RPName

                                            :::

                                            
                                            public class RPName implements IRPName {
                                            	public String name = "undefined";
                                            	private String playerID = "none";
                                            
                                            	public RPName() {}
                                            
                                            	@Override
                                            	public void set(String playerIDIn, String nameIn) {
                                            		this.playerID = playerIDIn;
                                            		this.name = nameIn;
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public String getName() {
                                            		return this.name;
                                            	}
                                            
                                            }
                                            

                                            :::

                                            Classe Storage de la Capability

                                            :::

                                            
                                            public class RPNameStorage implements IStorage<IRPName> {
                                            	@Override
                                            	public NBTBase writeNBT(Capability<IRPName> capability, IRPName instance, EnumFacing side) {
                                            		return new NBTTagString(instance.getName());
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public void readNBT(Capability<IRPName> capability, IRPName instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                                            		instance.set("none", ((NBTTagString) nbt).getString());
                                            	}
                                            }
                                            

                                            :::

                                            Classe Provider de la Capability

                                            :::

                                            
                                            public class RPNameProvider implements ICapabilitySerializable<NBTBase> {
                                            	@CapabilityInject(IRPName.class)
                                            	public static final Capability<IRPName> RPNAME_CAP = null;
                                            
                                            	private IRPName instance = RPNAME_CAP.getDefaultInstance();
                                            
                                            	@Override
                                            	public boolean hasCapability(Capability<?> capability, EnumFacing facing) {
                                            		return capability == RPNAME_CAP;
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public <T> T getCapability(Capability<T> capability, EnumFacing facing) {
                                            		return capability == RPNAME_CAP ? RPNAME_CAP.<T>cast(this.instance) : null;
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public NBTBase serializeNBT() {
                                            		return RPNAME_CAP.getStorage().writeNBT(RPNAME_CAP, this.instance, null);
                                            	}
                                            
                                            	@Override
                                            	public void deserializeNBT(NBTBase nbt) {
                                            		RPNAME_CAP.getStorage().readNBT(RPNAME_CAP, this.instance, null, nbt);
                                            	}
                                            }
                                            

                                            :::

                                            Enregistrement de la capability

                                            • Dans le pre-init du CommonProxy

                                            :::

                                            CapabilityManager.INSTANCE.register(IRPName.class, new RPNameStorage(), RPName::new);
                                            

                                            :::

                                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            Contact / Mentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                            Powered by NodeBB