Texture d'un mob [1.12]



  • Bonjour, j'essaye de créer un mob bipède , il à le bon modèle mais la texture s'affiche n'importe comment.

    La class render

    public class RenderSaber extends RenderBiped<EntitySaber>
    {
    	public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(SaberMod.MODID + ":textures/entity/saber.png"); 
    
    	public RenderSaber(RenderManager renderManagerIn) {
    		super(renderManagerIn, new ModelBiped(0.0F), 0.5f);
    	}
    	
    	protected ResourceLocation getEntityTexture(EntitySaber entity)
    	{
    		return texture;
    	}
    }	
    

    la classe proxy

    public class ClientProxy extends CommonProxy 
    {
    	
    	@Override
    	public void preInit() {
    		RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntitySaber.class, manager -> new RenderSaber(manager));
    	}
    }
    

    Le rendu de la texture
    Le rendu de la texture



  • Salut, la texture du Steve 1.7x et avant, n'est pas compatible avec les modèles du Steve 1.8 et +. A partir de la 1.8 il faut se servir du template "Alex", comme indiqué sur ce lien.



  • La j'utilisait le skin présent dans le .jar, mais quelque soit le skin que je met ça fait ça, même mon skin actuel.



  • Défini la texture de ton mob en 64x64 et pas en 64x32.

    Tu utilises le mauvais constructeur, utilise plutôt:

    public ModelBiped(float modelSize, float p_i1149_2_, int textureWidthIn, int textureHeightIn) {}
    

    Ce qui te donnera:

    public class RenderSaber extends RenderBiped<EntitySaber>
    {
    	public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(SaberMod.MODID + ":textures/entity/saber.png"); 
    
    	public RenderSaber(RenderManager renderManagerIn) {
    		super(renderManagerIn, new ModelBiped(0.0F, 0.0F, 64, 64), 0.5f);
    	}
    	
    	protected ResourceLocation getEntityTexture(EntitySaber entity)
    	{
    		return texture;
    	}
    }	
    

    ModelPlayer -> texture en 64x64
    ModelBiped -> texture en 64x32

    Le mieux serait une classe fille de ModelBiped pour ton mod.



  • Ca fonctionne, merci


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