• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Comment utiliser getRessourceAsStream/CraftinHelper.findfile?

    1.12.x
    1.12.x
    2
    3
    736
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PoulpoGaz
      PoulpoGaz dernière édition par

      Bonjour, 
      je rencontre un problème lors de la création de mon mod qui viserai à pouvoir rajouter facilement des musiques dans Minecraft. En gros, on fait un resource pack. Dans la dossier assets, on créé un fichier music.music, on liste les nom des musiques. Dans le fichier sounds.json on rajoute ceci:

      {
       "nom_de_votre_musique": {
         "category": "player",
         "substile": "nom_de_votre_musique",
         "sounds": [{"name": "worldofmusic:chemin/d/accès/de/votre/musique/à/partir/du/dossier/sounds", "stream": true}]
       },
       "nom_de_votre_musique_2": {
        "category": "player",
        "substile": "nom_de_votre_musique_2",
        "sounds": [{"name": "worldofmusic:chemin/d/accès/de/votre/musique/à/partir/du/dossier/sounds/2", "stream": true}]
       },
       …
       }
      }
      

      Après on met la musique au format ogg dans le dossier sounds puis votre chemin d’accès.

      Bon, je pense pas que ce soit très clair, mais le problème n’est pas là. Je n’arrive pas à lire mon fichier music.music avec une ResourceLocation. J’ai recherché dans les librairies(net.minecraft.client.ressources) mais j’ai pas tout compris. Pour info, j’arrive à lire les musiques en les enregistrant manuellement dans mon code.

      Merci de votre aide!

      Mes mods:
      :::
      World of Pillar
      :::

      [url=https://www.youtube.co…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

        Salut,
        En général j’utilise CraftingHelper#findFiles pour cela. Cependant, en utilisant ```java
        MaClasse.class.getClassLoader().getResourceAsStream(“assets/modid/truc/bidule.txt”);

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PoulpoGaz
          PoulpoGaz dernière édition par

          En faite, là je peux juste le lire(quand je le lis j’obtiens juste un chiffre) ou sinon je comprend pas comment récupérer le contenue et pouvoir l’utiliser.
          [EDIT] Ouais bah en faite c’est bon merci.

          Mes mods:
          :::
          World of Pillar
          :::

          [url=https://www.youtube.co…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message
          Design by Woryk
          Contact / Mentions Légales

          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

          Powered by NodeBB