Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    SOLVED Comment utiliser getRessourceAsStream/CraftinHelper.findfile?

    1.12.x
    1.12.x
    2
    3
    548
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PoulpoGaz
      PoulpoGaz last edited by

      Bonjour, 
      je rencontre un problème lors de la création de mon mod qui viserai à pouvoir rajouter facilement des musiques dans Minecraft. En gros, on fait un resource pack. Dans la dossier assets, on créé un fichier music.music, on liste les nom des musiques. Dans le fichier sounds.json on rajoute ceci:

      {
       "nom_de_votre_musique": {
         "category": "player",
         "substile": "nom_de_votre_musique",
         "sounds": [{"name": "worldofmusic:chemin/d/accès/de/votre/musique/à/partir/du/dossier/sounds", "stream": true}]
       },
       "nom_de_votre_musique_2": {
        "category": "player",
        "substile": "nom_de_votre_musique_2",
        "sounds": [{"name": "worldofmusic:chemin/d/accès/de/votre/musique/à/partir/du/dossier/sounds/2", "stream": true}]
       },
       …
       }
      }
      

      Après on met la musique au format ogg dans le dossier sounds puis votre chemin d’accès.

      Bon, je pense pas que ce soit très clair, mais le problème n’est pas là. Je n’arrive pas à lire mon fichier music.music avec une ResourceLocation. J’ai recherché dans les librairies(net.minecraft.client.ressources) mais j’ai pas tout compris. Pour info, j’arrive à lire les musiques en les enregistrant manuellement dans mon code.

      Merci de votre aide!

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

        Salut,
        En général j’utilise CraftingHelper#findFiles pour cela. Cependant, en utilisant ```java
        MaClasse.class.getClassLoader().getResourceAsStream(“assets/modid/truc/bidule.txt”);

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • PoulpoGaz
          PoulpoGaz last edited by

          En faite, là je peux juste le lire(quand je le lis j’obtiens juste un chiffre) ou sinon je comprend pas comment récupérer le contenue et pouvoir l’utiliser.
          [EDIT] Ouais bah en faite c’est bon merci.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • 1 / 1
          • First post
            Last post
          Design by Woryk
          Contact / Mentions Légales / Faire un don

          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

          Powered by NodeBB