DDLC's Friends : un fangame de DDLC



  • Bonjour à tous, je me présente, je suis LavaPower et je viens vous présenter mon petit projet de jeu : DDLC's Friends

    Petit disclaimer avant que je commence : Ce jeu n'est et ne pourra pas être affilié à Doki Doki Literature Club (DDLC) ni à la team Salvato. Ce n'est qu'un remerciement pour le jeu DDLC.

    Génèse
    Après avoir fini le jeu DDLC que j'ai grandement apprécié, je voulais faire une sorte de remerciement. Au début, je voulais créer une sorte de suite mais mon niveau graphique n'est clairement pas assez élevé. J'ai donc voulu créer une sorte de Tamagotchi où on aurait en tant que compagnon une des quatres filles de jeu. (ATTENTION : Ce jeu ne dit pas que les filles sont des animaux de compagnie). C'est ainsi que fut créé le jeu DDLC's Friends.

    Généralités et avancement
    Afin de créer ce jeu, j'ai fait le choix d'utiliser Python que je connais bien et depuis longtemps. Il est appuyé par les libs PyGame (pour le jeu en lui même où l'on voit son amie bouger), Tkinter et PIL (pour les menus).
    Actuellement, le jeu n'est qu'à son début : vous pouvez déjà sélectionner quelle amie vous voulez et la voir bouger sur votre écran. Mais énormément de choses sont prévues, tout avec un rapport plus ou moins proche avec DDLC.

    Objectifs
    Le but de ce jeu est un entrainement personnel d'un coté mais aussi un remerciement à la team Salvato pour DDLC. Le jeu sera bien sur gratuit et open source

    Screenshot de l'avancement actuel :
    %(#333333)[

    Github du jeu : [size=small]http://github.com/LavaPower/DDLC-s-Friends
    Discord du jeu (avec toutes les avancées) : [size=small]https://discord.gg/kxdK7BZ]



  • MAJ 0.1.0 : Demo Update

    Bonjour à tous, je vous présente la toute première release du jeu DDLC's Friends !

    Le jeu est encore en beta et tout le système des activités n'est pas encore inclus tout comme les paramètres du jeu, la baisse des stats du compagnon et sa mort. Cependant, le reste fonctionne. Cette release est plutôt une Démo Technique.
    Vous pouvez aussi entrer en mode débug via la touche "d". Puis, vous pourrez vous give tous les items (touche "a"), vous give 10 coins (touche "g") et baisser les stats du compagnon (touche "l").

    Changelog :
       - Première version

    Lien Windows : https://github.com/LavaPower/DDLC-s-Friends/releases/download/v0.1.0/DDLCsFriends-0.1.0-Windows.zip
    Lien Linux : https://github.com/LavaPower/DDLC-s-Friends/releases/download/v0.1.0/DDLCsFriends-0.1.0-Linux.zip
    Lien Github : https://github.com/LavaPower/DDLC-s-Friends/releases/tag/v0.1.0
    (Les .zip doivent être des exécutables sans utilisation de Python. Mais n'ayant pas d'ordinateur sans Python, tout avis sur ces zip sera bienvenue !)