Comment générer des fleurs ?



  • Bonjour,

    J'ai créer un mod dans lequel j'ai ajouté une fleur (la moutarde) mais je n'arrive pas à la générer comme les fleurs déjà présentes dans le jeu. 😢

    Soit elles se génèrent fleur par fleur avec peu de chance de les trouver, soit elles se génèrent en gros tas très fréquents avec une fleur par bloc.

    J'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide…

    Merci


  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Modérateurs Administrateurs

    Déjà, mauvaise section.
    Ensuite, on est pas devin.



  • faut faire des random sur la quanity et check si le block en dessous est bien de llherbe et le block au dessus est bien de l'air ensuite tu gen avec  un setBlock avec un random en x + random(4) et z + random(4)

    PS: en vrai les gens bientot jsp si y aura bientot encore des personnes qui vont vous aidez en 1.7, car cette version est vraiment obsolète
    il serait peut etre tant d'update vers une version bcp plus recente



  • @'SpyMan':

    faut faire des random sur la quanity et check si le block en dessous est bien de llherbe et le block au dessus est bien de l'air ensuite tu gen avec  un setBlock avec un random en x + random(4) et z + random(4)

    PS: en vrai les gens bientot jsp si y aura bientot encore des personnes qui vont vous aidez en 1.7, car cette version est vraiment obsolète
    il serait peut etre tant d'update vers une version bcp plus recente

    Mon code pour l'instant :

    package mod.plantsandfoodpack.common;
    
    import java.util.Random;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.world.World;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
    
    public class WorldGenWhiteMustard extends WorldGenerator {
    
    @Override
    public boolean generate(World world, Random rand, int x, int y, int z)
    {
    for (int l = 0; l < 1; ++l)
    {
    int i1 = x + rand.nextInt(4);
    int j1 = y + rand.nextInt(2) - rand.nextInt(2);
    int k1 = z + rand.nextInt(4);
    
    if (world.isAirBlock(i1, j1, k1) && (!world.provider.hasNoSky || j1 < 255) && ModPlantsandFoodPack.mustard.canBlockStay(world, i1, j1, k1))
                {
                    world.setBlock(i1, j1, k1, ModPlantsandFoodPack.mustard, 0, 2);
                }
    }
    return true;
    
    }
    
    }
    
    

    J'ai bien fait en sorte que ça vérifie si le bloc en dessous est de l'herbe et si le bloc ou il va être placer est de l'air mais je ne sais pas comment je peux faire un random sur la quantity.

    Je me suis basée sur la classe de generation des fleurs de minecraft…



  • ta tester ton code voir si ca te plait sinon tu modifier les randoms pour la quantité



  • @'SpyMan':

    ta tester ton code voir si ca te plait sinon tu modifier les randoms pour la quantité

    j'ai tester mais ça me met des que des fleurs sur chaque bloc, il n'y a pas d'espace entre elles


    Je ne sais pas comment modifier la quantité de fleurs générées…

    Pour l'instant ça me donne des trucs moches... 😢



  • vire ta boucle for



  • ça fait la même chose… 😢



  • Tu peux utiliser un if(rand.nextInt(2)==0) pou générer la fleur qui si la condition est validée (un chance sur deux dans ce cas, tu peux changer).



  • Merci !!!!!!!
    ça marche enfin !! je suis trop content !!!!  😄 😄 😄 !!

    Merciiii !


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