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    SOLVED Comment générer des fleurs ?

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    • themoney158
      themoney158 last edited by

      Bonjour,

      J’ai créer un mod dans lequel j’ai ajouté une fleur (la moutarde) mais je n’arrive pas à la générer comme les fleurs déjà présentes dans le jeu. :’(

      Soit elles se génèrent fleur par fleur avec peu de chance de les trouver, soit elles se génèrent en gros tas très fréquents avec une fleur par bloc.

      J’aimerai vraiment que quelqu’un m’aide…

      Merci

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Superloup10
        Superloup10 Modérateurs last edited by

        Déjà, mauvaise section.
        Ensuite, on est pas devin.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • SpyMan
          SpyMan last edited by

          faut faire des random sur la quanity et check si le block en dessous est bien de llherbe et le block au dessus est bien de l’air ensuite tu gen avec  un setBlock avec un random en x + random(4) et z + random(4)

          PS: en vrai les gens bientot jsp si y aura bientot encore des personnes qui vont vous aidez en 1.7, car cette version est vraiment obsolète
          il serait peut etre tant d’update vers une version bcp plus recente

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • themoney158
            themoney158 last edited by

            @‘SpyMan’:

            faut faire des random sur la quanity et check si le block en dessous est bien de llherbe et le block au dessus est bien de l’air ensuite tu gen avec  un setBlock avec un random en x + random(4) et z + random(4)

            PS: en vrai les gens bientot jsp si y aura bientot encore des personnes qui vont vous aidez en 1.7, car cette version est vraiment obsolète
            il serait peut etre tant d’update vers une version bcp plus recente

            Mon code pour l’instant :

            package mod.plantsandfoodpack.common;
            
            import java.util.Random;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
            
            public class WorldGenWhiteMustard extends WorldGenerator {
            
            @Override
            public boolean generate(World world, Random rand, int x, int y, int z)
            {
            for (int l = 0; l < 1; ++l)
            {
            int i1 = x + rand.nextInt(4);
            int j1 = y + rand.nextInt(2) - rand.nextInt(2);
            int k1 = z + rand.nextInt(4);
            
            if (world.isAirBlock(i1, j1, k1) && (!world.provider.hasNoSky || j1 < 255) && ModPlantsandFoodPack.mustard.canBlockStay(world, i1, j1, k1))
                        {
                            world.setBlock(i1, j1, k1, ModPlantsandFoodPack.mustard, 0, 2);
                        }
            }
            return true;
            
            }
            
            }
            
            

            J’ai bien fait en sorte que ça vérifie si le bloc en dessous est de l’herbe et si le bloc ou il va être placer est de l’air mais je ne sais pas comment je peux faire un random sur la quantity.

            Je me suis basée sur la classe de generation des fleurs de minecraft…

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SpyMan
              SpyMan last edited by

              ta tester ton code voir si ca te plait sinon tu modifier les randoms pour la quantité

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • themoney158
                themoney158 last edited by

                @‘SpyMan’:

                ta tester ton code voir si ca te plait sinon tu modifier les randoms pour la quantité

                j’ai tester mais ça me met des que des fleurs sur chaque bloc, il n’y a pas d’espace entre elles


                Je ne sais pas comment modifier la quantité de fleurs générées…

                Pour l’instant ça me donne des trucs moches… :’(

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • SpyMan
                  SpyMan last edited by

                  vire ta boucle for

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • themoney158
                    themoney158 last edited by

                    ça fait la même chose… :’(

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • AymericRed
                      AymericRed last edited by

                      Tu peux utiliser un if(rand.nextInt(2)==0) pou générer la fleur qui si la condition est validée (un chance sur deux dans ce cas, tu peux changer).

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • themoney158
                        themoney158 last edited by

                        Merci !!!
                        ça marche enfin !! je suis trop content !!!  😄 😄 😄 !!

                        Merciiii !

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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