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    Comment générer des fleurs ?

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    10 Messages 4 Publieurs 1.2k Vues 1 Watching
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    • themoney158T Hors-ligne
      themoney158
      dernière édition par

      Bonjour,

      J’ai créer un mod dans lequel j’ai ajouté une fleur (la moutarde) mais je n’arrive pas à la générer comme les fleurs déjà présentes dans le jeu. 😢

      Soit elles se génèrent fleur par fleur avec peu de chance de les trouver, soit elles se génèrent en gros tas très fréquents avec une fleur par bloc.

      J’aimerai vraiment que quelqu’un m’aide…

      Merci

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        Déjà, mauvaise section.
        Ensuite, on est pas devin.

        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyManS Hors-ligne
          SpyMan
          dernière édition par

          faut faire des random sur la quanity et check si le block en dessous est bien de llherbe et le block au dessus est bien de l’air ensuite tu gen avec  un setBlock avec un random en x + random(4) et z + random(4)

          PS: en vrai les gens bientot jsp si y aura bientot encore des personnes qui vont vous aidez en 1.7, car cette version est vraiment obsolète
          il serait peut etre tant d’update vers une version bcp plus recente

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • themoney158T Hors-ligne
            themoney158
            dernière édition par

            @‘SpyMan’:

            faut faire des random sur la quanity et check si le block en dessous est bien de llherbe et le block au dessus est bien de l’air ensuite tu gen avec  un setBlock avec un random en x + random(4) et z + random(4)

            PS: en vrai les gens bientot jsp si y aura bientot encore des personnes qui vont vous aidez en 1.7, car cette version est vraiment obsolète
            il serait peut etre tant d’update vers une version bcp plus recente

            Mon code pour l’instant :

            package mod.plantsandfoodpack.common;
            
            import java.util.Random;
            
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
            
            public class WorldGenWhiteMustard extends WorldGenerator {
            
            @Override
            public boolean generate(World world, Random rand, int x, int y, int z)
            {
            for (int l = 0; l < 1; ++l)
            {
            int i1 = x + rand.nextInt(4);
            int j1 = y + rand.nextInt(2) - rand.nextInt(2);
            int k1 = z + rand.nextInt(4);
            
            if (world.isAirBlock(i1, j1, k1) && (!world.provider.hasNoSky || j1 < 255) && ModPlantsandFoodPack.mustard.canBlockStay(world, i1, j1, k1))
                        {
                            world.setBlock(i1, j1, k1, ModPlantsandFoodPack.mustard, 0, 2);
                        }
            }
            return true;
            
            }
            
            }
            
            

            J’ai bien fait en sorte que ça vérifie si le bloc en dessous est de l’herbe et si le bloc ou il va être placer est de l’air mais je ne sais pas comment je peux faire un random sur la quantity.

            Je me suis basée sur la classe de generation des fleurs de minecraft…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

              ta tester ton code voir si ca te plait sinon tu modifier les randoms pour la quantité

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • themoney158T Hors-ligne
                themoney158
                dernière édition par

                @‘SpyMan’:

                ta tester ton code voir si ca te plait sinon tu modifier les randoms pour la quantité

                j’ai tester mais ça me met des que des fleurs sur chaque bloc, il n’y a pas d’espace entre elles


                Je ne sais pas comment modifier la quantité de fleurs générées…

                Pour l’instant ça me donne des trucs moches… 😢

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  vire ta boucle for

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • themoney158T Hors-ligne
                    themoney158
                    dernière édition par

                    ça fait la même chose… 😢

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Tu peux utiliser un if(rand.nextInt(2)==0) pou générer la fleur qui si la condition est validée (un chance sur deux dans ce cas, tu peux changer).

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • themoney158T Hors-ligne
                        themoney158
                        dernière édition par

                        Merci !!!
                        ça marche enfin !! je suis trop content !!!  😄 😄 😄 !!

                        Merciiii !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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