Random pour drop de crops



  • Bonjour je voudrait savoir comment faire un random pour avoir une chance sur 20 de drop d'un item sur ma crops voici mon code actuel :)

    package com.mod.ciolmod.blocks.crops;
    
    import java.util.Random;
    
    import com.mod.ciolmod.init.ItemMod;
    
    import net.minecraft.block.BlockCrops;
    import net.minecraft.item.Item;
    
    public class BlockCropsTeth extends BlockCrops{
    
       protected Item func_149866_i()
       {
           return ItemMod.seedteth;
       }
    
       protected Item func_149865_P()
       {
           return ItemMod.tethanium_fragment;
       }
    
       public int quantityDropped(Random random)
       {
    
        return 1 + random.nextInt(1);
    
       }
    }
    

    Merci de votre réponse



  • Salut, d'où vient ce code par hasard ?



  • @'Plaigon':

    Salut, d'où vient ce code par hasard ?

    Le random que j'utilise viens du drop du melon :) mais je voudrait que le taux de drop soit de environ 1 sur 20



  • Je parlais du code en général, des noms de méthodes c'est douteux pour du home-made c'est tout. Bref 1 chance sur 20, c'est générer un entier aléatoire allant de 0 à 19 et check s'il vaut l'une des valeurs comprises dans cette ensemble.



  • Merci