Dessin du logo
-
Bonjour , j’essaye de dessiner mon logo dans les menus de minecraft mais impossible
Voici ceux que j’utilise :
this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1); -
@‘Oguzcan13’:
Bonjour , j’essaye de dessiner mon logo dans les menus de minecraft mais impossible
this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);Tu l’as placé dans quelle Fonction ? Quelle classe ? Quel est le problème ?
Il nous faut plus d’informations pour pouvoir t’aider -
@‘Deathworld’:
@‘Oguzcan13’:
this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);Tu l’as placé dans quelle Fonction ? Quelle classe ? Quel est le problème ?
Il nous faut plus d’informations pour pouvoir t’aiderEnfaite , rien ne se passe sa ne dessine même pas le logo ^^ la classe GuiMainMenu
-
@‘Oguzcan13’:
@‘Deathworld’:
@‘Oguzcan13’:
Il nous faut plus d’informations pour pouvoir t’aiderEnfaite , rien ne se passe sa ne dessine même pas le logo ^^ la classe GuiMainMenu
Quelle fonction ?
Je pense que tu devrais envoyer toute ta classe, ça serait plus simple. -
Bonsoir,
Pour dessiner ton logo utilise mon code ici et me tout ça dans la méthode “drawScreen(int x, int y, float partialTick)” :
//on veut modifier la matrice. GL11.glPushMatrix(); //cette fonction permet de définir la taille des objets dessinés après cette ligne. (1f étant la taille originale) GL11.glScalef(1f, 1f, 1f); //cette fonction permet de bouger les objets dessinés après cette ligne. (0f étant la position initiale) GL11.glTranslatef(0f, 0f, 0f); //On attribue la texture à Minecraft pour qu'il la dessine. this.mc.getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("modid", "chemin/vers/mon/logo.png")); /* On défini la zone de dessin pour la texture attribuée. (x et y étant la position sur l'écran de la zone; u et v étant la position de départ de la texture, ce qui est plus utile pour des sprites, le logo seul serait 0,0; width et height étant la largeur et la hauteur de la zone de dessin; textureWidth et textureHeight qui dans ton cas serait la taille du logo, par exemple 64, 128 pour une image qui fait 64x128) */ Gui.drawModalRectWithCustomSizedTexture(x, y, u, v, width, height, textureWidth, textureHeight); //on a fini de modifier la matrice. GL11.glPopMatrix();
En espérant que cette réponse te conviendra.
-
nargacu83 avant de proposer des solutions essaie au moins de comprendre ce que tu fais:
GL11.glScalef(1f, 1f, 1f); GL11.glTranslatef(0f, 0f, 0f);
C’est complètement inutile
-
@‘isador34’:
nargacu83 avant de proposer des solutions essaie au moins de comprendre ce que tu fais:
Je sais j’explique simplement ce que ça fait, le code original est là ^^ :
GL11.glScalef(0.5f, 0.5f, 0.5f); GL11.glTranslatef(this.width/2, 0, 0);
-
@‘nargacu83’:
@‘isador34’:
Je sais j’explique simplement ce que ça fait, le code original est là ^^ :
GL11.glScalef(0.5f, 0.5f, 0.5f); GL11.glTranslatef(this.width/2, 0, 0);
J’ai un problème ici en rouge : Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);
-
@‘Oguzcan13’:
J’ai un problème ici en rouge : Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);
C’est quoi qui est en rouge ?
Gui ou width ?