Dessin du logo



  • Bonjour , j'essaye de dessiner mon logo dans les menus de minecraft mais impossible

    Voici ceux que j'utilise :

    this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);



  • @'Oguzcan13':

    Bonjour , j'essaye de dessiner mon logo dans les menus de minecraft mais impossible

    Voici ceux que j'utilise :

    this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);

    Tu l'as placé dans quelle Fonction ? Quelle classe ? Quel est le problème ?
    Il nous faut plus d'informations pour pouvoir t'aider 😉



  • @'Deathworld':

    @'Oguzcan13':

    Bonjour , j'essaye de dessiner mon logo dans les menus de minecraft mais impossible

    Voici ceux que j'utilise :

    this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);

    Tu l'as placé dans quelle Fonction ? Quelle classe ? Quel est le problème ?
    Il nous faut plus d'informations pour pouvoir t'aider 😉

    Enfaite , rien ne se passe sa ne dessine même pas le logo ^^ la classe GuiMainMenu



  • @'Oguzcan13':

    @'Deathworld':

    @'Oguzcan13':

    Bonjour , j'essaye de dessiner mon logo dans les menus de minecraft mais impossible

    Voici ceux que j'utilise :

    this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
            GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
            this.drawModalRectWithCustomSizedTexture(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);

    Tu l'as placé dans quelle Fonction ? Quelle classe ? Quel est le problème ?
    Il nous faut plus d'informations pour pouvoir t'aider 😉

    Enfaite , rien ne se passe sa ne dessine même pas le logo ^^ la classe GuiMainMenu

    Quelle fonction ?
    Je pense que tu devrais envoyer toute ta classe, ça serait plus simple.



  • Bonsoir,

    Pour dessiner ton logo utilise mon code ici et me tout ça dans la méthode "drawScreen(int x, int y, float partialTick)" :

    
    //on veut modifier la matrice.
    GL11.glPushMatrix();
    
    //cette fonction permet de définir la taille des objets dessinés après cette ligne. (1f étant la taille originale)
    GL11.glScalef(1f, 1f, 1f);
    
    //cette fonction permet de bouger les objets dessinés après cette ligne. (0f étant la position initiale)
    GL11.glTranslatef(0f, 0f, 0f);
    
    //On attribue la texture à Minecraft pour qu'il la dessine.
    
    this.mc.getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("modid", "chemin/vers/mon/logo.png"));
    
    /*
    On défini la zone de dessin pour la texture attribuée. (x et y étant la position sur l'écran de la zone; u et v étant la position de départ de la texture, ce qui est plus utile pour des sprites, le logo seul serait 0,0; width et height étant la largeur et la hauteur de la zone de dessin; textureWidth et textureHeight qui dans ton cas serait la taille du logo, par exemple 64, 128 pour une image qui fait 64x128)
    */
    
    Gui.drawModalRectWithCustomSizedTexture(x, y, u, v, width, height, textureWidth, textureHeight);
    
    //on a fini de modifier la matrice.
    GL11.glPopMatrix();
    
    

    En espérant que cette réponse te conviendra.


  • Modérateurs

    nargacu83 avant de proposer des solutions essaie au moins de comprendre ce que tu fais:

    
    GL11.glScalef(1f, 1f, 1f);
    GL11.glTranslatef(0f, 0f, 0f);
    
    

    C'est complètement inutile



  • @'isador34':

    nargacu83 avant de proposer des solutions essaie au moins de comprendre ce que tu fais:

    
    GL11.glScalef(1f, 1f, 1f);
    GL11.glTranslatef(0f, 0f, 0f);
    
    

    C'est complètement inutile

    Je sais  j'explique simplement ce que ça fait, le code original est là ^^ :

    
    GL11.glScalef(0.5f, 0.5f, 0.5f);
    GL11.glTranslatef(this.width/2, 0, 0);
    
    


  • @'nargacu83':

    @'isador34':

    nargacu83 avant de proposer des solutions essaie au moins de comprendre ce que tu fais:

    
    GL11.glScalef(1f, 1f, 1f);
    GL11.glTranslatef(0f, 0f, 0f);
    
    

    C'est complètement inutile

    Je sais  j'explique simplement ce que ça fait, le code original est là ^^ :

    
    GL11.glScalef(0.5f, 0.5f, 0.5f);
    GL11.glTranslatef(this.width/2, 0, 0);
    
    

    J'ai un problème ici en rouge :         Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);



  • @'Oguzcan13':

    J'ai un problème ici en rouge :         Gui.drawScaledCustomSizeModalRect(this.width / 2 - 150, 25, 0, 0, 1, 1, 300, 60, 1, 1);

    C'est quoi qui est en rouge ?

    Gui ou width ?


Log in to reply