Blockstates - CraftyStates



  • CraftyStates

    Il s'agit d'un plugin Gradle qui va transpiler vos blockstates d'un format plus évolué vers le format classique de Forge.
    Plusieurs fonctionnalités permettants de réduire les spécifications redondantes sont présentes.
    Le plus gros intérêt à l'heure actuelle est le matcher qui permet de mettre le nom des propriétés dans des champs tels que le modèle ou la texture d'une variante.

    Étant donné qu'il s'agit d'un transpiler, aucun changement de code n'est nécessaire dans les mods et aucune surcharge n'apparaît au lancement du jeu. Tout le travail s'effectue lorsque vous exportez votre mod ou avant de lancer le jeu dans votre IDE si vous ajoutez le task gradle **blockstatesTranspiling **en tâche de pré lancement.

    Utilisation

    Il est nécessaire d'ajouter le plugin Gradle à votre buildscript et de l'appliquer en lui spécifiant le chemin de votre dossier contenant vos blockstates.
    Ensuite les blockstates évolués sont nommés something.cs.json et seront transpiler en something.json.

    Exemple

    Voici un exemple des capacités du transpiler, à gauche la version **CraftyStates **et à droite la version classique de Forge.

    Lien

    Des explications plus détaillées sur l'installation et les différentes fonctionnalités sont disponibles sur le Github du projet.



  • TRES, TRES BON BOULOT !

    Franchement good job my friend !

    Un plugin qui sera fortement utile !