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    Solved Problème config

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    • Maxx_Qc
      Maxx_Qc last edited by

      Salut à tous, j’ai créé un fichier de config et dans mon GuiChat je modifier ces valeurs sauf que le problème c’est que les changement ne s’enregistre pas.
      Je cherche depuis hier une solution à ce problème depuis hier mais j’ai jamais trouvé.
      Je sais pas si j’ai loupé un truc ou quoi que ce soit, bref j’espère que vous pourrez m’aider 🙂

      Classe ConfigHandler

      
      public class ConfigHandler {
      public static Configuration config;
      
      public static boolean enableJoinLeaveMessages;
      public static boolean enableDeathMessages;
      public static boolean enableMentionSound;
      
      public void init(File file)
      {
      config = new Configuration(file);
      config.load();
      syncConfig();
      }
      
      public void syncConfig()
      {
      enableJoinLeaveMessages = config.getBoolean("enableJoinLeaveMessages", "chat", true, "");
      enableDeathMessages = config.getBoolean("enableDeathMessages", "chat", true, "");
      enableMentionSound = config.getBoolean("enableMentionSound", "chat", true, "");
      
      config.save();
      }
      }
      
      

      Classe Main

      ConfigHandler.init(event.getSuggestedConfigurationFile());
      

      GuiChat

      @Override
      public void mouseClicked(int mouseX, int mouseY, int button)
      {
      super.mouseClicked(mouseX, mouseY, button);
      
      if ((mouseX >= (this.width - 16)) && (mouseX <= this.width) && (mouseY >= 0) && (mouseY <= 16))
      {
      if (ConfigHandler.enableJoinLeaveMessages)
      {
      ConfigHandler.enableJoinLeaveMessages = false;
      }
      else
      {
      ConfigHandler.enableJoinLeaveMessages = true;
      }
      }
      
      /////////////////////////
      
      if ((mouseX >= (this.width - 16)) && (mouseX <= this.width) && (mouseY >= 18) && (mouseY <= 34))
      {
      if (ConfigHandler.enableDeathMessages)
      {
      ConfigHandler.enableDeathMessages = false;
      }
      else
      {
      ConfigHandler.enableDeathMessages = true;
      }
      }
      
      //////////////
      
      if ((mouseX >= (this.width - 16)) && (mouseX <= this.width) && (mouseY >= 36) && (mouseY <= 52))
      {
      if (ConfigHandler.enableMentionSound)
      {
      ConfigHandler.enableMentionSound = false;
      }
      else
      {
      ConfigHandler.enableMentionSound = true;
      }
      }
      }
      

      J’ai essayé de faire un config.save(); quand on clique et/ou quand on ferme le gui et ça ne fonctionne pas plus.

      P.S: j’ai également essayé avec l’event configchange, aucun changement

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

        J’ai fait un tutoriel pour créer une configuration, cherche le et suit-le

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Maxx_Qc
          Maxx_Qc last edited by

          @‘BrokenSwing’:

          J’ai fait un tutoriel pour créer une configuration, cherche le et suit-le

          Oui, sauf que c’est pas du tout ce que je cherche à faire
          Le gui de configuration déclenche l’event OnConfigChange, sauf que moi mes configs sont directement dans le gui chat

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • AymericRed
            AymericRed last edited by

            Alors il faut que tu aies une objet de type “net.minecraftforge.common.config.Property” pour chaque variable (obtenable avec la fonction “taconfig.get(…)”), tu appelles la fonction “setValue(valeur)” sur cet objet et ensuite du appelles “taconfig.save()”.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Maxx_Qc
              Maxx_Qc last edited by

              @‘AymericRed’:

              Alors il faut que tu aies une objet de type “net.minecraftforge.common.config.Property” pour chaque variable (obtenable avec la fonction “taconfig.get(…)”), tu appelles la fonction “setValue(valeur)” sur cet objet et ensuite du appelles “taconfig.save()”.

              C’est bon j’ai réussi, merci 🙂

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
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