Modifier l'overlay (HUD) du jeu
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Salut !
Sympa comme tuto, mais j’ai un petit truc à dire, dans la classe du HUD, quand tu explique les events, tu as mis deux fois l’event Pre.
Ps, c’est méchant de mettre ce tuto quand je viens de finir mon HUD
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Ama > Merci et donnes-moi des exemples d’exemples car j’ai pas vraiment d’idée là comme ça ^^
LeBossMax2 > Ah oui u_u j’ai changé, merci.
Ah bah ça je savais pas hein. -
Pré-requis : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4207
Merci
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Ah oui c’est mieux :d
En tous cas ça illustre ce que j’ai dit dans la shoutbox, donc je verrais pour faire valider quelques tutos ^^ -
Exemple sympa pour des mods rp
Quand tu rentre dans une zone, une ville, etc, un texte s’affiche à l’écran puis disparaît en fondu. Tu le positionnes au milieu de l’écran toussa’ toussa’.
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Très bonne idée ! Y’aurait plusieurs moyens de procéder, j’ai hâte de voir comment Aymeric va s’y prendre, si il accepte la demande bien sûr

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Oh oui sympa comme idée, ça me permettra de voir comment faire un fondu j’ai jamais fait ça ^^
EDIT : La question étant que je fais juste le rendu (ce qui touche au tuto) en expliquant le reste ou je mets aussi le reste avec tout le code, hum…
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Ajout d’une explication pour dessiner du texte.
PS : J’ai pas oublié le bonus mais il faut que je trouve le temps de le faire.
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Petite correction dans l’explication pour dessiner du texte.
Le bonus arrivera normalement début Août. -
Comment afficher une image en 1.7.10 svp ??
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Gui#drawTexturedModalRect
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Plop, je sais pas si la qestion a était posé, en tout cas je ne l’ai pas vue, mais c’est aussi possible de faire l’HUD dans une classe à part et de faire new NomeLaClasse lors de l’event RenderGameOverlayEvent ? (d’ailleur c’est oblig’ d’avoir leRenderGameOverlayEvent.Post ou ca marche juste avec RenderGameOverlayEvent??)
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Tout est possible en programmation. Mais après il faut éviter de réaliser l’inutile quand on en a l’idée, telle qu’instancier une classe à chaque tick…
L’idée serait de créer une instance dans ta classe d’event, et que si cette instance n’est pas null dans l’event, alors tu appelles TaClasse#draw, afin que quelque chose soit rendu à l’écran. -
Plaigon, l’homme plus rapide que son ombre ^^
Sinon oui c’est possible mais comme l’a dit Plaigon, c’est pas propre du tout donc suis ses conseils.
Et pour ton autre question, si tu utilises RenderGameOverlay au lieu de RenderGameOverlay.Post, ta fonction sera de mémoire appelée deux fois à chaque rendu ce qui est totalement inutile (ou sinon pas appellé du tout je suis plus sur). -
Y aurait-il moyen de charger une image du web comme par exemple cette image qui montre la tete de son skin https://minotar.net/avatar/Ciolgaming
Merci de votre réponse
Bonne journée/soirée

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Bonsoir,
pour cela il te faudra déployer un objet URLConnection pour open ton url, puis download l’image et la stocker dans un objet BufferedImage, à l’aide de la fonction ImageIO.read, si je me souviens bien.
A partir de là, le reste est enfantin, tu instancies une DynamicTexture, pour instancier enfin le ResourceLocation associé, puis le bind comme une image locale, bref, le reste pour draw est mentionné dans des dizaines de topics sur le fofo
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comment faire pour créer une classe seulement coté client?
parce que @EventBusSubscriber(modid=TutorielMod.MODID, value={Side.CLIENT}) n’est pas reconnu comme annotation -
Sans doute car tu es dans une version antérieure au tutoriel.
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@Superloup10 je suis en 1.7.10
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Si tu cherches bien, tu trouveras plein de sujets qui ajoutent des choses côté client sans avoir cette annotation.
