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    Modifier l'overlay (HUD) du jeu

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.11.x
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    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par

      Salut !
      Sympa comme tuto, mais j’ai un petit truc à dire, dans la classe du HUD, quand tu explique les events, tu as mis deux fois l’event Pre.
      Ps, c’est méchant de mettre ce tuto quand je viens de finir mon HUD 😞

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Ama > Merci et donnes-moi des exemples d’exemples car j’ai pas vraiment d’idée là comme ça ^^

        LeBossMax2 > Ah oui u_u j’ai changé, merci.
        Ah bah ça je savais pas hein.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Pré-requis : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4207
          Merci 😉

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Ah oui c’est mieux :d
            En tous cas ça illustre ce que j’ai dit dans la shoutbox, donc je verrais pour faire valider quelques tutos ^^

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            • AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

              Exemple sympa pour des mods rp

              Quand tu rentre dans une zone, une ville, etc, un texte s’affiche à l’écran puis disparaît en fondu. Tu le positionnes au milieu de l’écran toussa’ toussa’.

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Très bonne idée ! Y’aurait plusieurs moyens de procéder, j’ai hâte de voir comment Aymeric va s’y prendre, si il accepte la demande bien sûr 😃

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Oh oui sympa comme idée, ça me permettra de voir comment faire un fondu j’ai jamais fait ça ^^

                  EDIT : La question étant que je fais juste le rendu (ce qui touche au tuto) en expliquant le reste ou je mets aussi le reste avec tout le code, hum…

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                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Ajout d’une explication pour dessiner du texte.

                    PS : J’ai pas oublié le bonus mais il faut que je trouve le temps de le faire.

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                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Petite correction dans l’explication pour dessiner du texte.
                      Le bonus arrivera normalement début Août.

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                      • CiolgamingC Hors-ligne
                        Ciolgaming
                        dernière édition par robin4002

                        Comment afficher une image en 1.7.10 svp ??

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Gui#drawTexturedModalRect

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ph1823P Hors-ligne
                            ph1823
                            dernière édition par

                            Plop, je sais pas si la qestion a était posé, en tout cas je ne l’ai pas vue, mais c’est aussi possible de faire l’HUD dans une classe à part et de faire new NomeLaClasse lors de l’event RenderGameOverlayEvent ? (d’ailleur c’est oblig’ d’avoir leRenderGameOverlayEvent.Post ou ca marche juste avec RenderGameOverlayEvent??)

                            Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                            Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                            Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                            Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Tout est possible en programmation. Mais après il faut éviter de réaliser l’inutile quand on en a l’idée, telle qu’instancier une classe à chaque tick…
                              L’idée serait de créer une instance dans ta classe d’event, et que si cette instance n’est pas null dans l’event, alors tu appelles TaClasse#draw, afin que quelque chose soit rendu à l’écran.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Plaigon, l’homme plus rapide que son ombre ^^
                                Sinon oui c’est possible mais comme l’a dit Plaigon, c’est pas propre du tout donc suis ses conseils.
                                Et pour ton autre question, si tu utilises RenderGameOverlay au lieu de RenderGameOverlay.Post, ta fonction sera de mémoire appelée deux fois à chaque rendu ce qui est totalement inutile (ou sinon pas appellé du tout je suis plus sur).

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • CiolgamingC Hors-ligne
                                  Ciolgaming
                                  dernière édition par

                                  Y aurait-il moyen de charger une image du web comme par exemple cette image qui montre la tete de son skin https://minotar.net/avatar/Ciolgaming

                                  Merci de votre réponse

                                  Bonne journée/soirée  🙂

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DeletedD Hors-ligne
                                    Deleted
                                    dernière édition par

                                    Bonsoir,
                                    pour cela il te faudra déployer un objet URLConnection pour open ton url, puis download l’image et la stocker dans un objet BufferedImage, à l’aide de la fonction ImageIO.read, si je me souviens bien.
                                    A partir de là, le reste est enfantin, tu instancies une DynamicTexture, pour instancier enfin le ResourceLocation associé, puis le bind comme une image locale, bref, le reste pour draw est mentionné dans des dizaines de topics sur le fofo 😉

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • L Hors-ligne
                                      Le_Vrai_GG
                                      dernière édition par Le_Vrai_GG

                                      comment faire pour créer une classe seulement coté client?
                                      parce que @EventBusSubscriber(modid=TutorielMod.MODID, value={Side.CLIENT}) n’est pas reconnu comme annotation

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        Sans doute car tu es dans une version antérieure au tutoriel.

                                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                        L 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • L Hors-ligne
                                          Le_Vrai_GG @Superloup10
                                          dernière édition par

                                          @Superloup10 je suis en 1.7.10

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Superloup10S Hors-ligne
                                            Superloup10 Modérateurs
                                            dernière édition par

                                            Si tu cherches bien, tu trouveras plein de sujets qui ajoutent des choses côté client sans avoir cette annotation.

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