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    Structure

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    1.9.4
    24 Messages 5 Publieurs 3.7k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      (new Structure()).generate(world, rand, new BlockPos(x1, y1, z1));

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TituyaT Hors-ligne
        Tituya
        dernière édition par

        Ok merci, test ca

        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • TituyaT Hors-ligne
          Tituya
          dernière édition par

          Sujet casiment fini, il me reste cependant un seul probleme, qui est bien chiant je vous l’accorde. Je souhaite faire génerer ma structure sur le sol, jusque là pas de probleme, seulement, le code a changé depuis la 1.7.10 !
          J’ai donc fait cela (qui ne fonctionne pas bien sur)
          Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas …
          Et ne dite pas que j’ai mal chercher ma structure, j’ai rajouté un system.out.printLn !

          Voila mon code actuelle :

          package com.tuto.mod.world;
          
          import java.util.Random;
          
          import com.tuto.mod.common.Tituya;
          
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.util.math.BlockPos;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
          
          public class Structure extends WorldGenerator
          {
          @Override
          public boolean generate(World world, Random rand, BlockPos position)
          {
          if (world.getBlockState(position.down()) == Blocks.SAND && world.isAirBlock(position.up()))
          {
          world.setBlockState(position, Blocks.LOG.getDefaultState());
          world.setBlockState(position.up(), Blocks.DIAMOND_BLOCK.getDefaultState());
          world.setBlockState(position.up(2), Blocks.SPONGE.getDefaultState());
          Tituya tituya = new Tituya(world);
          tituya.setPosition(position.getX(), position.getY() + 3, position.getZ());
          world.spawnEntityInWorld(tituya);
          System.out.println("LA STRUCTURE EST GENERE");
          return true;
          }
          return false;
          }
          
          }
          

          Sans le if, elle fonctionne, étrange 😕

          Merci de vos réponses futurs.

          Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Surement car la probabilité que ta structure tente de se générer dans la configuration où il y a un bloc de sable en dessous et un bloc d’air au dessus est rare.

            Il faudrait soit augmenter fortement la probabilité soit faire que lors que la structure tente de se générer à un emplacement (x, y z), faire un boucle qui augmente y jusqu’à trouver la surface et générer à ces coordonnées là.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • TituyaT Hors-ligne
              Tituya
              dernière édition par

              J’ai pourtant générer un biome ENTIÈREMENT remplie de sable 😕 La structure ne devrait que spawner !
              Et pour la boucle, comment je fait ?

              Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DylemD Hors-ligne
                Dylem
                dernière édition par

                Je pense plutôt que c’est parce que tu compares un block et un IBlockState…
                Essaie Blocks.SAND.getDefaultState() plutôt dans ta condition

                Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • TituyaT Hors-ligne
                  Tituya
                  dernière édition par

                  Je test cela 😄
                  EDIT, MERCI enormement ! manque plus qu’a bossé sur l’aspect de la structure !

                  Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DylemD Hors-ligne
                    Dylem
                    dernière édition par

                    pas de soucis, hésite pas à poser des questions tant que tu fais un peu de recherche avant 🙂

                    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘Dylem’:

                      Je pense plutôt que c’est parce que tu compares un block et un IBlockState…
                      Essaie Blocks.SAND.getDefaultState() plutôt dans ta condition

                      Bien vu ! je n’avais pas fait attention à cette erreur.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • TituyaT Hors-ligne
                        Tituya
                        dernière édition par

                        Pour tout ceux qui veulent update leurs structures en 1.9 en plus. Voici le code :

                        
                        public class Structure extends WorldGenerator
                        {
                        @Override
                        public boolean generate(World world, Random rand, BlockPos position)
                        {
                        if (world.getBlockState(position.down()) == Blocks.SAND.getDefaultState() && world.isAirBlock(position.up()))
                        {
                        //BASE
                        world.setBlockState(position, Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                        world.setBlockState(position.up(), Blocks.LOG.getDefaultState());
                        world.setBlockState(position.east(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                        world.setBlockState(position.north(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                        world.setBlockState(position.south(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                        world.setBlockState(position.west(), Blocks.PLANKS.getDefaultState());
                        
                        return true;
                        }
                        return false;
                        }
                        
                        }
                        

                        Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DylemD Hors-ligne
                          Dylem
                          dernière édition par

                          Petite astuce quand tu postes ton code :
                          Copies-le là-dedans : http://tabstospaces.com/

                          ça va changer les tabulations en espaces et donc ils seront pris en compte par le forum 🙂

                          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            Ou alors vous configurez eclipse pour que vos tab soit des espaces

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DylemD Hors-ligne
                              Dylem
                              dernière édition par

                              @‘BrokenSwing’:

                              Ou alors vous configurez eclipse pour que vos tab soit des espaces

                              Je connaissais pas merci 🙂

                              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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