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    Spawner a Entité Custom

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    12 Messages 5 Publieurs 2.4k Vues 1 Watching
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    • E Hors-ligne
      elx9000
      dernière édition par

      Tu as regardé la classe du block de mob spawner ? Je pense qu’il faut juste que tu reprennes cette classe et tu changes l’entité qui spawn en la remplaçant par la tienne.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P Hors-ligne
        PlayFlop_
        dernière édition par

        @‘elx9000’:

        Tu as regardé la classe du block de mob spawner ? Je pense qu’il faut juste que tu reprennes cette classe et tu changes l’entité qui spawn en la remplaçant par la tienne.

        J’ai essayé mais je trouve pas l’élément de spawn car sa englobe TOUT les mobs de minecraft 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          En soit le mob spawner de Minecraft devrait être capable de faire spawner ton mob

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Oui en fait tu pourrais faire un item qui pose un mob spawner, et qui met ton entité à l’intérieur (va voir le code de quand on clique avec un oeuf sur un spawner pour ça).

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • P Hors-ligne
              PlayFlop_
              dernière édition par

              Mais je suis en 1.7.10, et quand on clique droit sur un spawner avec un oeuf sa ne le change pas 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Ah oui c’est vrai effectivement, mais ça n’empèche pas que tu peux chercher dans le code de Minecraft car c’est pas bien compliqué :

                TileEntityMobSpawner s = null; //tu get la tile entity du block spawner que tu viens de placer
                s.func_145881_a().setEntityName("NomDeRegistreDeTonEntite");
                

                Sachant “NomDeRegistreDeTonEntite” = le nom avec lequel tu l’enregistres.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • P Hors-ligne
                  PlayFlop_
                  dernière édition par

                  @‘AymericRed’:

                  Ah oui c’est vrai effectivement, mais ça n’empèche pas que tu peux chercher dans le code de Minecraft car c’est pas bien compliqué :

                  TileEntityMobSpawner s = null; //tu get la tile entity du block spawner que tu viens de placer
                  s.func_145881_a().setEntityName("NomDeRegistreDeTonEntite");
                  

                  Sachant “NomDeRegistreDeTonEntite” = le nom avec lequel tu l’enregistres.

                  D’accord, merci beaucoup, je vais essayer ça, et je te dit quoi apres ! 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • P Hors-ligne
                    PlayFlop_
                    dernière édition par

                    @‘AymericRed’:

                    Ah oui c’est vrai effectivement, mais ça n’empèche pas que tu peux chercher dans le code de Minecraft car c’est pas bien compliqué :

                    TileEntityMobSpawner s = null; //tu get la tile entity du block spawner que tu viens de placer
                    s.func_145881_a().setEntityName("NomDeRegistreDeTonEntite");
                    

                    Sachant “NomDeRegistreDeTonEntite” = le nom avec lequel tu l’enregistres.

                    Je trouve pas la bonne classe sur la quell prendre exemple, pourrais tu m’éclairer ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Tiens, ce n’était quand même pas compliqué, on t’avait donné toutes les infos nécessaires plus haut :

                      
                      import net.minecraft.entity.Entity;
                      import net.minecraft.entity.EntityList;
                      import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.init.Blocks;
                      import net.minecraft.item.Item;
                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                      import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
                      import net.minecraft.world.World;
                      
                      public class ItemSpawnerPlacer extends Item
                      {
                      
                      @Override
                      public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int xCoord, int yCoord, int zCoord, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                      {
                      world.setBlock(xCoord, yCoord, zCoord, Blocks.mob_spawner);
                      TileEntityMobSpawner tileentitymobspawner = new TileEntityMobSpawner();
                             world.setTileEntity(xCoord, yCoord, zCoord, tileentitymobspawner);
                             tileentitymobspawner.func_145881_a().setEntityName(this.getEntityString(EntityCreeper.class));//Remplacer EntityCreeper.class par la classe de ton mob à spawner
                      return true;
                      }
                      
                         public static String getEntityString(Class entityClass)
                         {
                             return (String)EntityList.classToStringMapping.get(entityClass);
                         }
                      }
                      
                      
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • P Hors-ligne
                        PlayFlop_
                        dernière édition par

                        @‘Plaigon’:

                        Tiens, ce n’était quand même pas compliqué, on t’avait donné toutes les infos nécessaires plus haut :

                        
                        import net.minecraft.entity.Entity;
                        import net.minecraft.entity.EntityList;
                        import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.init.Blocks;
                        import net.minecraft.item.Item;
                        import net.minecraft.item.ItemStack;
                        import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
                        import net.minecraft.world.World;
                        
                        public class ItemSpawnerPlacer extends Item
                        {
                        
                        @Override
                        public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int xCoord, int yCoord, int zCoord, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                        {
                        world.setBlock(xCoord, yCoord, zCoord, Blocks.mob_spawner);
                        TileEntityMobSpawner tileentitymobspawner = new TileEntityMobSpawner();
                               world.setTileEntity(xCoord, yCoord, zCoord, tileentitymobspawner);
                               tileentitymobspawner.func_145881_a().setEntityName(this.getEntityString(EntityCreeper.class));//Remplacer EntityCreeper.class par la classe de ton mob à spawner
                        return true;
                        }
                        
                           public static String getEntityString(Class entityClass)
                           {
                               return (String)EntityList.classToStringMapping.get(entityClass);
                           }
                        }
                        
                        

                        En fait j’avais pas comprit, je restais basé sur le block du spawner, donc je prenais la class BlockMobSpawner et du coup voila, merci beaucoup de ton aide!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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