MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Spawner a Entité Custom

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    12 Messages 5 Publieurs 2.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • P Hors-ligne
      PlayFlop_
      dernière édition par

Bonjour a tous,

Je viens vous trouver aujourd’hui car j’ai un souci,
      Je voudrais bien créer un Spawner a Entité Custom que j’ai créer dans mon mod
      Est ce que quelqu’un pourrais m’apporter son aide ?

Merci beaucoup.  ❤

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • P Hors-ligne
        PlayFlop_
        dernière édition par

UP please les gars

• E Hors-ligne
          elx9000
          dernière édition par

Tu as regardé la classe du block de mob spawner ? Je pense qu’il faut juste que tu reprennes cette classe et tu changes l’entité qui spawn en la remplaçant par la tienne.

• P Hors-ligne
            PlayFlop_
            dernière édition par

@‘elx9000’:

Tu as regardé la classe du block de mob spawner ? Je pense qu’il faut juste que tu reprennes cette classe et tu changes l’entité qui spawn en la remplaçant par la tienne.

J’ai essayé mais je trouve pas l’élément de spawn car sa englobe TOUT les mobs de minecraft 😕

• BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

En soit le mob spawner de Minecraft devrait être capable de faire spawner ton mob

• AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

Oui en fait tu pourrais faire un item qui pose un mob spawner, et qui met ton entité à l’intérieur (va voir le code de quand on clique avec un oeuf sur un spawner pour ça).

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• P Hors-ligne
                  PlayFlop_
                  dernière édition par

Mais je suis en 1.7.10, et quand on clique droit sur un spawner avec un oeuf sa ne le change pas 😕

• AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

Ah oui c’est vrai effectivement, mais ça n’empèche pas que tu peux chercher dans le code de Minecraft car c’est pas bien compliqué :

TileEntityMobSpawner s = null; //tu get la tile entity du block spawner que tu viens de placer
                    s.func_145881_a().setEntityName("NomDeRegistreDeTonEntite");

Sachant “NomDeRegistreDeTonEntite” = le nom avec lequel tu l’enregistres.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• P Hors-ligne
                      PlayFlop_
                      dernière édition par

@‘AymericRed’:

Ah oui c’est vrai effectivement, mais ça n’empèche pas que tu peux chercher dans le code de Minecraft car c’est pas bien compliqué :

TileEntityMobSpawner s = null; //tu get la tile entity du block spawner que tu viens de placer

D’accord, merci beaucoup, je vais essayer ça, et je te dit quoi apres ! 🙂

• P Hors-ligne
                        PlayFlop_
                        dernière édition par

@‘AymericRed’:

Je trouve pas la bonne classe sur la quell prendre exemple, pourrais tu m’éclairer ?

• DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

Tiens, ce n’était quand même pas compliqué, on t’avait donné toutes les infos nécessaires plus haut :

import net.minecraft.entity.Entity;
                          import net.minecraft.entity.EntityList;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
                          import net.minecraft.world.World;

public class ItemSpawnerPlacer extends Item
                          {

@Override
                          public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int xCoord, int yCoord, int zCoord, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                          {
                          world.setBlock(xCoord, yCoord, zCoord, Blocks.mob_spawner);
                          TileEntityMobSpawner tileentitymobspawner = new TileEntityMobSpawner();
                                 world.setTileEntity(xCoord, yCoord, zCoord, tileentitymobspawner);
                                 tileentitymobspawner.func_145881_a().setEntityName(this.getEntityString(EntityCreeper.class));//Remplacer EntityCreeper.class par la classe de ton mob à spawner
                          return true;
                          }

public static String getEntityString(Class entityClass)
                             {
                                 return (String)EntityList.classToStringMapping.get(entityClass);
                             }
                          }

• P Hors-ligne
                            PlayFlop_
                            dernière édition par

@‘Plaigon’:

Tiens, ce n’était quand même pas compliqué, on t’avait donné toutes les infos nécessaires plus haut :

import net.minecraft.entity.Entity;
                            import net.minecraft.entity.EntityList;
                            import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.init.Blocks;
                            import net.minecraft.item.Item;
                            import net.minecraft.item.ItemStack;
                            import net.minecraft.tileentity.TileEntityMobSpawner;
                            import net.minecraft.world.World;

public class ItemSpawnerPlacer extends Item
                            {

@Override
                            public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int xCoord, int yCoord, int zCoord, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                            {
                            world.setBlock(xCoord, yCoord, zCoord, Blocks.mob_spawner);
                            TileEntityMobSpawner tileentitymobspawner = new TileEntityMobSpawner();
                                   world.setTileEntity(xCoord, yCoord, zCoord, tileentitymobspawner);
                                   tileentitymobspawner.func_145881_a().setEntityName(this.getEntityString(EntityCreeper.class));//Remplacer EntityCreeper.class par la classe de ton mob à spawner
                            return true;
                            }

public static String getEntityString(Class entityClass)
                               {
                                   return (String)EntityList.classToStringMapping.get(entityClass);
                               }
                            }

En fait j’avais pas comprit, je restais basé sur le block du spawner, donc je prenais la class BlockMobSpawner et du coup voila, merci beaucoup de ton aide!

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024