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    Concours de programmation #2 - Février Mars Avril Mai 2014

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    • GuguG Hors-ligne
      Gugu
      dernière édition par

      http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=LWJGL_Basics_2_(Input)

      En gros :

      Tu fais une méthode input() qui sera appelée a chaque tick, et dans celle ci, deux types de check :

      Celui pour touche enfoncée ( Exemple : ZQSD pour les déplacements ) qui correspond a :

      
      if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_[YOURKEY]){
      //Ton action
      }
      
      

      Et un autre, pour les appuis “coup par coup”, genre la touche F3 dans Minecraft, qui vérifie une seule pression, fait l’action, et arrête tant que la touche n’est pas re-pressée, ce qui permet d’éviter le spam d’action ( Afficher - Cacher le menu F3 ).

      Cet event correspond a ceci :

      
      while(Keyboard.next()){
      if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) {
      System.out.println("Touche A appuyée !");
      }
      if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_E) {
      System.out.println("Touche E appuyée");
      }
      }
      
      

      Ici, le message n’apparaît qu’une fois.

      Le troisième type, c’est tenir enfoncé puis de relacher, qu’on peut lier par exemple a l’arc de Minecraft.

      le code est dans la boucle “while(Keyboard.next())”

      
      if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) {
      if (Keyboard.getEventKeyState()) {
      System.out.println("A Key Pressed");
      }
      else {
      System.out.println("A Key Released");
      }
      }
      
      

      Petit plus :

      Le wiki ( qui buggait hier ) de LWJGL est superbe pour comprendre la base :
      http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=Main_Page

      Je te le conseille 🙂

      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
      ― Jordan B. Peterson

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      • Superloup10S Hors-ligne
        Superloup10 Modérateurs
        dernière édition par

        T’inquiète, je l’avais déjà regardé mais je ne suis pas très bon en Anglais, donc j’avais pas tout compris.

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        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          Actuellement, voici où j’en suis : https://github.com/Superloup10/Wolf

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          • GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

            Je donne mon GitHub aussi ( note : Moi c’est encore en test, surtout sur la physique )

            https://github.com/Gugu42/MFF-Concours

            ( Si vous regardez mes repos Github, j’ai pleins de test LWJGL 3D etc… si le dev. de jeux 3d vous intéresse. )

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

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            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              @Gugu42 : Merci, grâce à ton Github, j’ai enfin compris comment fonctionne OpenGL. Par contre, je voudrais savoir à quoi servent les class Circle et CollisionLibrary.

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              • GuguG Hors-ligne
                Gugu
                dernière édition par

                Ces classes sont la pour avoir les collisions AABB ( Un rectangle ) et un cercle ( Exemple : Une entité boule de feu )

                La classe CollisionLibrary elle, contient les méthodes qui comparent AABB & AABB ( pour les collisions ), Cercle et AABB, et enfin, Cercle et Cercle

                En exemple :

                AABB vs AABB serait pour deux entité avec une hitbox carré,
                AABB vs Circle serait pour une entité qui se prend une boule de feu ( Qui aurait une hitbox en cercle ) ou un truc rond,
                Circle vs Circle peut être ici pour faire par exemple deux boules de feu qui se rencontre par exemple ( On peu imaginer que la boule de feu la plus puissante détruise l’autre et continue son chemin, ou encore absorbe l’autre, ou une simple destruction des deux boules de feu ), ou deux trucs ronds

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                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  Ok, dis-moi, cela te gènes si je reprends certains codes de tes class mais que je les adapte pour correspondre à mon projet?

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                  • GuguG Hors-ligne
                    Gugu
                    dernière édition par

                    Tu peux, mais la je suis ( encore ) en train de tout changer, en me basant sur le système que xavpok a fait pour son jeu, car il marche, et que le miens était surtout un test voir ce que ça donne.

                    Bref, bonne chance :3

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                    ― Jordan B. Peterson

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                    • GuguG Hors-ligne
                      Gugu
                      dernière édition par

                      https://github.com/Gugu42/concoursmff

                      Nouveau repo

                      Logiciels / API utilisés : LibGDX ( API, un LWJGL en mieux ), Tiled ( Editeur de maps ), Paint.NET ( Do I really need to say it ? )

                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                      ― Jordan B. Peterson

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                      • PchomP Hors-ligne
                        Pchom
                        dernière édition par

                        Alors ? Vous avancez bien ? 😛

                        > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • PchomP Hors-ligne
                          Pchom
                          dernière édition par

                          Le concours étant terminé depuis deux jours, je voudrais savoir où vous en êtes pour savoir si je prolonge ou pas 😉

                          > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Superloup10S Hors-ligne
                            Superloup10 Modérateurs
                            dernière édition par

                            Personnellement, je n’avance plus.

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                            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

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                            • DiangleD Hors-ligne
                              Diangle
                              dernière édition par

                              @‘@Pchom’:

                              Le concours étant terminé depuis deux jours, je voudrais savoir où vous en êtes pour savoir si je prolonge ou pas 😉

                              pourrait-tu me dire quand tu en commencera un autre ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • RedRelayR Hors-ligne
                                RedRelay Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                J’en avais lancé un ^^ Mais bon comme je l’ai dit ça consisté a faire le client d’un soft appelé Bridge mais que j’ai abandonné car il n’avait plus vraiment d’utilité. Il existe déjà des softs simillaire.

                                –------------------------------------------------------------------------------------
                                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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