Concours de programmation #2 - Février Mars Avril Mai 2014
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@‘Superloup10’:
@Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?
Paulscode ! Paulscode !
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@‘Superloup10’:
@Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?
@‘EclipseOnFire’:
@‘Superloup10’:
@Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?
Paulscode ! Paulscode !
OpenAL est sympa pour les sons dans un environnement 3D / 2D, et il est de base dans LWJGL
http://en.wikipedia.org/wiki/Java_OpenALAprès, j’ai oublié de mentionner LibGDX qui est un énorme ajout a LWJGL, et qui propose des sons ( pas sur si ils ont fait leur propre lib ou pas pour les sons.
Paulscode, j’ai jamais testé, mais c’est ce que Minecraft utilise il me semble, donc en observant ce qui gère les sons sur Minecraft, on peut en obtenir un bon exemple d’utilisation.
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Ok, merci.
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@Gugu42, il vaut mieux utilisé la class Display de LWJGL ou créé une JFrame?
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@‘Superloup10’:
@Gugu42, il vaut mieux utilisé la class Display de LWJGL ou créé une JFrame?
La classe Display est très simple a utiliser, et a des méthodes très pratiques.
Je conseille la classe Display, car la JFrame est de Java, alors que la classe Display est de LWJGL, et donc plus optimisée pour OpenGL.
PS : Je vais demander a Pchom si j’peux faire des petits exemples de base sous LWJGL + Slick_util genre collision etc… et vous donner le code.
En exemple, j’avais un système de lumières très sympatique, j’ai plus le code, mais j’ai toujours le .jar du test
Téléchargez le : http://puu.sh/6LTRN.jar
Ce a quoi ça peut ressembler en plaçant des lumières : http://puu.sh/6LU0X.jpg
Les contrôles :
ZQSD = Déplacement
F1 = Poser une lumière
F2 = Poser une boîte
C = Effacer les lumières et les boites.Cette démo a été faite en 2 heures, même pas, les lumières sont dynamiques ( Si je déplace la lumière déplaçable, les ombres vont bouger )
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Cool, merci, là je sèche au niveau de la gestion du clavier, je ne sais pas quoi mettre dans ma class Keybinding, et Minecraft n’aide pas à comprendre.
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http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=LWJGL_Basics_2_(Input)
En gros :
Tu fais une méthode input() qui sera appelée a chaque tick, et dans celle ci, deux types de check :
Celui pour touche enfoncée ( Exemple : ZQSD pour les déplacements ) qui correspond a :
if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_[YOURKEY]){ //Ton action }Et un autre, pour les appuis “coup par coup”, genre la touche F3 dans Minecraft, qui vérifie une seule pression, fait l’action, et arrête tant que la touche n’est pas re-pressée, ce qui permet d’éviter le spam d’action ( Afficher - Cacher le menu F3 ).
Cet event correspond a ceci :
while(Keyboard.next()){ if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) { System.out.println("Touche A appuyée !"); } if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_E) { System.out.println("Touche E appuyée"); } }Ici, le message n’apparaît qu’une fois.
Le troisième type, c’est tenir enfoncé puis de relacher, qu’on peut lier par exemple a l’arc de Minecraft.
le code est dans la boucle “while(Keyboard.next())”
if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) { if (Keyboard.getEventKeyState()) { System.out.println("A Key Pressed"); } else { System.out.println("A Key Released"); } }Petit plus :
Le wiki ( qui buggait hier ) de LWJGL est superbe pour comprendre la base :
http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=Main_PageJe te le conseille

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T’inquiète, je l’avais déjà regardé mais je ne suis pas très bon en Anglais, donc j’avais pas tout compris.
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Actuellement, voici où j’en suis : https://github.com/Superloup10/Wolf
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Je donne mon GitHub aussi ( note : Moi c’est encore en test, surtout sur la physique )
https://github.com/Gugu42/MFF-Concours
( Si vous regardez mes repos Github, j’ai pleins de test LWJGL 3D etc… si le dev. de jeux 3d vous intéresse. )
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@Gugu42 : Merci, grâce à ton Github, j’ai enfin compris comment fonctionne OpenGL. Par contre, je voudrais savoir à quoi servent les class Circle et CollisionLibrary.
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Ces classes sont la pour avoir les collisions AABB ( Un rectangle ) et un cercle ( Exemple : Une entité boule de feu )
La classe CollisionLibrary elle, contient les méthodes qui comparent AABB & AABB ( pour les collisions ), Cercle et AABB, et enfin, Cercle et Cercle
En exemple :
AABB vs AABB serait pour deux entité avec une hitbox carré,
AABB vs Circle serait pour une entité qui se prend une boule de feu ( Qui aurait une hitbox en cercle ) ou un truc rond,
Circle vs Circle peut être ici pour faire par exemple deux boules de feu qui se rencontre par exemple ( On peu imaginer que la boule de feu la plus puissante détruise l’autre et continue son chemin, ou encore absorbe l’autre, ou une simple destruction des deux boules de feu ), ou deux trucs ronds -
Ok, dis-moi, cela te gènes si je reprends certains codes de tes class mais que je les adapte pour correspondre à mon projet?
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Tu peux, mais la je suis ( encore ) en train de tout changer, en me basant sur le système que xavpok a fait pour son jeu, car il marche, et que le miens était surtout un test voir ce que ça donne.
Bref, bonne chance :3
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https://github.com/Gugu42/concoursmff
Nouveau repo
Logiciels / API utilisés : LibGDX ( API, un LWJGL en mieux ), Tiled ( Editeur de maps ), Paint.NET ( Do I really need to say it ? )
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Alors ? Vous avancez bien ?

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Le concours étant terminé depuis deux jours, je voudrais savoir où vous en êtes pour savoir si je prolonge ou pas

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Personnellement, je n’avance plus.
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@‘@Pchom’:
Le concours étant terminé depuis deux jours, je voudrais savoir où vous en êtes pour savoir si je prolonge ou pas

pourrait-tu me dire quand tu en commencera un autre ?
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J’en avais lancé un ^^ Mais bon comme je l’ai dit ça consisté a faire le client d’un soft appelé Bridge mais que j’ai abandonné car il n’avait plus vraiment d’utilité. Il existe déjà des softs simillaire.
