MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Concours de programmation #2 - Février Mars Avril Mai 2014

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Concours
    32 Messages 6 Publieurs 1.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • EclipseOnFireE Hors-ligne
      EclipseOnFire
      dernière édition par

      @‘Blackout’:

      Je me demande surtout qui va avoir un code qui depasserai déjà les 100 Mo x) Et encore je vois gros en disant 100 Mo x)
      Je souhaite aussi bonne chance au jury, qui se tapera 30 000 lignes de code par personne x)
      Un concours de ce genre ne va pas t aider a avoir une vision globale des compétences de chacun. Puisqu’il est inacessible pour beaucoup.

      Varier les projets, oui heureusement, si vous ne proposez que des POM ça risque de perdre tout interets.
      Pour augmenter l’interet des concours vous devriez taper un peu plus dans l’originalité 😉

      Un programme de mathématiques (calculatrice, solveur d’équations, traçage de courbes dans une fenêtre, gestion d’algorithmes) serait une bonne idée. Sinon un programme de conversion d’unités (mètres, millimètres, litres, joules, pascals etc…) ou un tetris aussi. Mais là c’est vraiment difficile, même pour Blackout j’imagine (même s’il aura 120% de chances en plus que nous).

      Travaille sur un super serveur, Wirestone.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        Oublié de dire que je participe …

        Mais sinon, j’ai déjà fait la base du moteur 2d : Jump, collisions, mouvement, et player 😄

        J’utilise LibGDX ( basé sur LWJGL ) et pour les maps, Tiled

        http://puu.sh/6JEi4.png

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          @Gugu42, on a eu la même idée de jeu à réaliser.

          Je vais essayé de participer, mais je ne promets rien.

          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

            @Superloup10

            T’inquiète, les graphismes, c’est temporaire, le temps d’avoir un graphiste / de meilleures sprites

            ( PS : Si ça abouti a quelque chose de beaucoup plus développé, je cacherais des easter eggs pour certains membres du forum etc… 😛 )

            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Superloup10S Hors-ligne
              Superloup10 Modérateurs
              dernière édition par

              @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • EclipseOnFireE Hors-ligne
                EclipseOnFire
                dernière édition par

                @‘Superloup10’:

                @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

                Paulscode ! Paulscode !

                Travaille sur un super serveur, Wirestone.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GuguG Hors-ligne
                  Gugu
                  dernière édition par

                  @‘Superloup10’:

                  @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

                  @‘EclipseOnFire’:

                  @‘Superloup10’:

                  @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

                  Paulscode ! Paulscode !

                  OpenAL est sympa pour les sons dans un environnement 3D / 2D, et il est de base dans LWJGL
                  http://en.wikipedia.org/wiki/Java_OpenAL

                  Après, j’ai oublié de mentionner LibGDX qui est un énorme ajout a LWJGL, et qui propose des sons ( pas sur si ils ont fait leur propre lib ou pas pour les sons.

                  Paulscode, j’ai jamais testé, mais c’est ce que Minecraft utilise il me semble, donc en observant ce qui gère les sons sur Minecraft, on peut en obtenir un bon exemple d’utilisation.

                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                  ― Jordan B. Peterson

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Superloup10S Hors-ligne
                    Superloup10 Modérateurs
                    dernière édition par

                    Ok, merci.

                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      @Gugu42, il vaut mieux utilisé la class Display de LWJGL ou créé une JFrame?

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GuguG Hors-ligne
                        Gugu
                        dernière édition par

                        @‘Superloup10’:

                        @Gugu42, il vaut mieux utilisé la class Display de LWJGL ou créé une JFrame?

                        La classe Display est très simple a utiliser, et a des méthodes très pratiques.

                        Je conseille la classe Display, car la JFrame est de Java, alors que la classe Display est de LWJGL, et donc plus optimisée pour OpenGL.

                        PS : Je vais demander a Pchom si j’peux faire des petits exemples de base sous LWJGL + Slick_util genre collision etc… et vous donner le code.

                        En exemple, j’avais un système de lumières très sympatique, j’ai plus le code, mais j’ai toujours le .jar du test

                        Téléchargez le : http://puu.sh/6LTRN.jar

                        Ce a quoi ça peut ressembler en plaçant des lumières : http://puu.sh/6LU0X.jpg

                        Les contrôles :

                        ZQSD = Déplacement
                        F1 = Poser une lumière
                        F2 = Poser une boîte
                        C = Effacer les lumières et les boites.

                        Cette démo a été faite en 2 heures, même pas, les lumières sont dynamiques ( Si je déplace la lumière déplaçable, les ombres vont bouger )

                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                        ― Jordan B. Peterson

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          Cool, merci, là je sèche au niveau de la gestion du clavier, je ne sais pas quoi mettre dans ma class Keybinding, et Minecraft n’aide pas à comprendre.

                          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GuguG Hors-ligne
                            Gugu
                            dernière édition par

                            http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=LWJGL_Basics_2_(Input)

                            En gros :

                            Tu fais une méthode input() qui sera appelée a chaque tick, et dans celle ci, deux types de check :

                            Celui pour touche enfoncée ( Exemple : ZQSD pour les déplacements ) qui correspond a :

                            
                            if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_[YOURKEY]){
                            //Ton action
                            }
                            
                            

                            Et un autre, pour les appuis “coup par coup”, genre la touche F3 dans Minecraft, qui vérifie une seule pression, fait l’action, et arrête tant que la touche n’est pas re-pressée, ce qui permet d’éviter le spam d’action ( Afficher - Cacher le menu F3 ).

                            Cet event correspond a ceci :

                            
                            while(Keyboard.next()){
                            if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) {
                            System.out.println("Touche A appuyée !");
                            }
                            if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_E) {
                            System.out.println("Touche E appuyée");
                            }
                            }
                            
                            

                            Ici, le message n’apparaît qu’une fois.

                            Le troisième type, c’est tenir enfoncé puis de relacher, qu’on peut lier par exemple a l’arc de Minecraft.

                            le code est dans la boucle “while(Keyboard.next())”

                            
                            if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) {
                            if (Keyboard.getEventKeyState()) {
                            System.out.println("A Key Pressed");
                            }
                            else {
                            System.out.println("A Key Released");
                            }
                            }
                            
                            

                            Petit plus :

                            Le wiki ( qui buggait hier ) de LWJGL est superbe pour comprendre la base :
                            http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=Main_Page

                            Je te le conseille 🙂

                            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                            ― Jordan B. Peterson

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Superloup10S Hors-ligne
                              Superloup10 Modérateurs
                              dernière édition par

                              T’inquiète, je l’avais déjà regardé mais je ne suis pas très bon en Anglais, donc j’avais pas tout compris.

                              Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

                                Actuellement, voici où j’en suis : https://github.com/Superloup10/Wolf

                                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
                                  dernière édition par

                                  Je donne mon GitHub aussi ( note : Moi c’est encore en test, surtout sur la physique )

                                  https://github.com/Gugu42/MFF-Concours

                                  ( Si vous regardez mes repos Github, j’ai pleins de test LWJGL 3D etc… si le dev. de jeux 3d vous intéresse. )

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    @Gugu42 : Merci, grâce à ton Github, j’ai enfin compris comment fonctionne OpenGL. Par contre, je voudrais savoir à quoi servent les class Circle et CollisionLibrary.

                                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GuguG Hors-ligne
                                      Gugu
                                      dernière édition par

                                      Ces classes sont la pour avoir les collisions AABB ( Un rectangle ) et un cercle ( Exemple : Une entité boule de feu )

                                      La classe CollisionLibrary elle, contient les méthodes qui comparent AABB & AABB ( pour les collisions ), Cercle et AABB, et enfin, Cercle et Cercle

                                      En exemple :

                                      AABB vs AABB serait pour deux entité avec une hitbox carré,
                                      AABB vs Circle serait pour une entité qui se prend une boule de feu ( Qui aurait une hitbox en cercle ) ou un truc rond,
                                      Circle vs Circle peut être ici pour faire par exemple deux boules de feu qui se rencontre par exemple ( On peu imaginer que la boule de feu la plus puissante détruise l’autre et continue son chemin, ou encore absorbe l’autre, ou une simple destruction des deux boules de feu ), ou deux trucs ronds

                                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                      ― Jordan B. Peterson

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Superloup10S Hors-ligne
                                        Superloup10 Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        Ok, dis-moi, cela te gènes si je reprends certains codes de tes class mais que je les adapte pour correspondre à mon projet?

                                        Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GuguG Hors-ligne
                                          Gugu
                                          dernière édition par

                                          Tu peux, mais la je suis ( encore ) en train de tout changer, en me basant sur le système que xavpok a fait pour son jeu, car il marche, et que le miens était surtout un test voir ce que ça donne.

                                          Bref, bonne chance :3

                                          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                          ― Jordan B. Peterson

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GuguG Hors-ligne
                                            Gugu
                                            dernière édition par

                                            https://github.com/Gugu42/concoursmff

                                            Nouveau repo

                                            Logiciels / API utilisés : LibGDX ( API, un LWJGL en mieux ), Tiled ( Editeur de maps ), Paint.NET ( Do I really need to say it ? )

                                            "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                            ― Jordan B. Peterson

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB