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    Concours de programmation #2 - Février Mars Avril Mai 2014

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    • Superloup10S Hors-ligne
      Superloup10 Modérateurs
      dernière édition par

      @Gugu42, on a eu la même idée de jeu à réaliser.

      Je vais essayé de participer, mais je ne promets rien.

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      • GuguG Hors-ligne
        Gugu
        dernière édition par

        @Superloup10

        T’inquiète, les graphismes, c’est temporaire, le temps d’avoir un graphiste / de meilleures sprites

        ( PS : Si ça abouti a quelque chose de beaucoup plus développé, je cacherais des easter eggs pour certains membres du forum etc… 😛 )

        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
        ― Jordan B. Peterson

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        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

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          • EclipseOnFireE Hors-ligne
            EclipseOnFire
            dernière édition par

            @‘Superloup10’:

            @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

            Paulscode ! Paulscode !

            Travaille sur un super serveur, Wirestone.

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            • GuguG Hors-ligne
              Gugu
              dernière édition par

              @‘Superloup10’:

              @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

              @‘EclipseOnFire’:

              @‘Superloup10’:

              @Gugu42, pour le son, tu conseilles quel librairie?

              Paulscode ! Paulscode !

              OpenAL est sympa pour les sons dans un environnement 3D / 2D, et il est de base dans LWJGL
              http://en.wikipedia.org/wiki/Java_OpenAL

              Après, j’ai oublié de mentionner LibGDX qui est un énorme ajout a LWJGL, et qui propose des sons ( pas sur si ils ont fait leur propre lib ou pas pour les sons.

              Paulscode, j’ai jamais testé, mais c’est ce que Minecraft utilise il me semble, donc en observant ce qui gère les sons sur Minecraft, on peut en obtenir un bon exemple d’utilisation.

              "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
              ― Jordan B. Peterson

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              • Superloup10S Hors-ligne
                Superloup10 Modérateurs
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                Ok, merci.

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                • Superloup10S Hors-ligne
                  Superloup10 Modérateurs
                  dernière édition par

                  @Gugu42, il vaut mieux utilisé la class Display de LWJGL ou créé une JFrame?

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                  • GuguG Hors-ligne
                    Gugu
                    dernière édition par

                    @‘Superloup10’:

                    @Gugu42, il vaut mieux utilisé la class Display de LWJGL ou créé une JFrame?

                    La classe Display est très simple a utiliser, et a des méthodes très pratiques.

                    Je conseille la classe Display, car la JFrame est de Java, alors que la classe Display est de LWJGL, et donc plus optimisée pour OpenGL.

                    PS : Je vais demander a Pchom si j’peux faire des petits exemples de base sous LWJGL + Slick_util genre collision etc… et vous donner le code.

                    En exemple, j’avais un système de lumières très sympatique, j’ai plus le code, mais j’ai toujours le .jar du test

                    Téléchargez le : http://puu.sh/6LTRN.jar

                    Ce a quoi ça peut ressembler en plaçant des lumières : http://puu.sh/6LU0X.jpg

                    Les contrôles :

                    ZQSD = Déplacement
                    F1 = Poser une lumière
                    F2 = Poser une boîte
                    C = Effacer les lumières et les boites.

                    Cette démo a été faite en 2 heures, même pas, les lumières sont dynamiques ( Si je déplace la lumière déplaçable, les ombres vont bouger )

                    "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
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                    • Superloup10S Hors-ligne
                      Superloup10 Modérateurs
                      dernière édition par

                      Cool, merci, là je sèche au niveau de la gestion du clavier, je ne sais pas quoi mettre dans ma class Keybinding, et Minecraft n’aide pas à comprendre.

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                      • GuguG Hors-ligne
                        Gugu
                        dernière édition par

                        http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=LWJGL_Basics_2_(Input)

                        En gros :

                        Tu fais une méthode input() qui sera appelée a chaque tick, et dans celle ci, deux types de check :

                        Celui pour touche enfoncée ( Exemple : ZQSD pour les déplacements ) qui correspond a :

                        
                        if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_[YOURKEY]){
                        //Ton action
                        }
                        
                        

                        Et un autre, pour les appuis “coup par coup”, genre la touche F3 dans Minecraft, qui vérifie une seule pression, fait l’action, et arrête tant que la touche n’est pas re-pressée, ce qui permet d’éviter le spam d’action ( Afficher - Cacher le menu F3 ).

                        Cet event correspond a ceci :

                        
                        while(Keyboard.next()){
                        if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) {
                        System.out.println("Touche A appuyée !");
                        }
                        if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_E) {
                        System.out.println("Touche E appuyée");
                        }
                        }
                        
                        

                        Ici, le message n’apparaît qu’une fois.

                        Le troisième type, c’est tenir enfoncé puis de relacher, qu’on peut lier par exemple a l’arc de Minecraft.

                        le code est dans la boucle “while(Keyboard.next())”

                        
                        if (Keyboard.getEventKey() == Keyboard.KEY_A) {
                        if (Keyboard.getEventKeyState()) {
                        System.out.println("A Key Pressed");
                        }
                        else {
                        System.out.println("A Key Released");
                        }
                        }
                        
                        

                        Petit plus :

                        Le wiki ( qui buggait hier ) de LWJGL est superbe pour comprendre la base :
                        http://lwjgl.org/wiki/index.php?title=Main_Page

                        Je te le conseille 🙂

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                        • Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

                          T’inquiète, je l’avais déjà regardé mais je ne suis pas très bon en Anglais, donc j’avais pas tout compris.

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                          • Superloup10S Hors-ligne
                            Superloup10 Modérateurs
                            dernière édition par

                            Actuellement, voici où j’en suis : https://github.com/Superloup10/Wolf

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                            • GuguG Hors-ligne
                              Gugu
                              dernière édition par

                              Je donne mon GitHub aussi ( note : Moi c’est encore en test, surtout sur la physique )

                              https://github.com/Gugu42/MFF-Concours

                              ( Si vous regardez mes repos Github, j’ai pleins de test LWJGL 3D etc… si le dev. de jeux 3d vous intéresse. )

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                              • Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

                                @Gugu42 : Merci, grâce à ton Github, j’ai enfin compris comment fonctionne OpenGL. Par contre, je voudrais savoir à quoi servent les class Circle et CollisionLibrary.

                                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

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                                • GuguG Hors-ligne
                                  Gugu
                                  dernière édition par

                                  Ces classes sont la pour avoir les collisions AABB ( Un rectangle ) et un cercle ( Exemple : Une entité boule de feu )

                                  La classe CollisionLibrary elle, contient les méthodes qui comparent AABB & AABB ( pour les collisions ), Cercle et AABB, et enfin, Cercle et Cercle

                                  En exemple :

                                  AABB vs AABB serait pour deux entité avec une hitbox carré,
                                  AABB vs Circle serait pour une entité qui se prend une boule de feu ( Qui aurait une hitbox en cercle ) ou un truc rond,
                                  Circle vs Circle peut être ici pour faire par exemple deux boules de feu qui se rencontre par exemple ( On peu imaginer que la boule de feu la plus puissante détruise l’autre et continue son chemin, ou encore absorbe l’autre, ou une simple destruction des deux boules de feu ), ou deux trucs ronds

                                  "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                  ― Jordan B. Peterson

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Superloup10S Hors-ligne
                                    Superloup10 Modérateurs
                                    dernière édition par

                                    Ok, dis-moi, cela te gènes si je reprends certains codes de tes class mais que je les adapte pour correspondre à mon projet?

                                    Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GuguG Hors-ligne
                                      Gugu
                                      dernière édition par

                                      Tu peux, mais la je suis ( encore ) en train de tout changer, en me basant sur le système que xavpok a fait pour son jeu, car il marche, et que le miens était surtout un test voir ce que ça donne.

                                      Bref, bonne chance :3

                                      "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                      ― Jordan B. Peterson

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GuguG Hors-ligne
                                        Gugu
                                        dernière édition par

                                        https://github.com/Gugu42/concoursmff

                                        Nouveau repo

                                        Logiciels / API utilisés : LibGDX ( API, un LWJGL en mieux ), Tiled ( Editeur de maps ), Paint.NET ( Do I really need to say it ? )

                                        "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                                        ― Jordan B. Peterson

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • PchomP Hors-ligne
                                          Pchom
                                          dernière édition par

                                          Alors ? Vous avancez bien ? 😛

                                          > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

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                                            Le concours étant terminé depuis deux jours, je voudrais savoir où vous en êtes pour savoir si je prolonge ou pas 😉

                                            > *Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas c…

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