MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    La fonction incompréhensible…

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    4 Messages 4 Publieurs 925 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D Hors-ligne
      Dyrazz
      dernière édition par

      Bonjour cher membres du staff…
      Vous en avez peut-être marre de répondre à des questions bateau
      mais si vous avez quelques secondes à m’accorder ce serait cool  😄

      La fonction incompréhensible est “drawTexturedModalRect”.

      En gros, j’ai une image de 100*80 avec un gui de x.size et y.size de 256.
      Cette image doit servir de progress bar…
      Croquis en lien.
      Merci de votre bonté à me donner juste des valeurs numériques, je comprendrai…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Euh…tu as exposé ce que tu as mais j’ai pas compris ce que tu nous demandes ?

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Et puis il me semble que la méthode drawTexturedModalRect ne prend en compte que des images dont les dimensions sont égales à 256x256.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            Plusieurs cas :

            • Tu as une image qui a pour taille 256 * 256 : dans ce cas tu peux utiliser la fonction drawTexturedModalRect avec les argument suivants :

              • int x : la coordonnée x (axe horizontal) de l’endroit où tu veux dessiner ta texture (donc sur l’écran)
              • int y : la même chose mais sur l’axe vertical
              • int textureX : la coordonnée x de la partie de texture que tu veux afficher (sur la texture)
              • int textureY : la même chose mais sur l’axe vertical
              • int width : la largeur de texture à afficher
              • int height : la hauteur de texture à afficherJe rappelle que l’origine est le coin en haut à gauche de l’écran. Petit exemple :
                Tu as une texture de 256 * 256, tu veux afficher la moitié basse de ta texture aux coordonnées (60;10).
                this.drawTexturedModelRect(60, 10, 0, 128, 256, 128);
            • Ta texture n’a pas pour taille 256 * 256, tu utilises la fonction drawModalRectWithCustomSizedTexture qui a pour paramètres :

              • Les 6 premiers paramètres sont les mêmes que pour drawTexturedModalRect
              • float textureWidth : la largeur de ta texture
              • float textureHeight : la hauteur de ta texture
            • Tu veux afficher ta texture avec un taille différente, tu utilises drawScaledCustomSizeModalRect :

              • int x, int y : les coordonnées d’affichage sur l’écran
              • float u, float v : les coordonnées sur ta texture de la partie à afficher
              • int uWidth, int uHeight : largeur et hauteur de la partie de texture à afficher
              • int width, int height : largeur et hauteur de la texture une fois affichée
              • float tileWidth, float tileHeight : largeur et hauteur de la texture entière (de ton image)
            • Il y a d’autres fonctions mais cela devrait déjà te permettre d’afficher ce que tu veux.

            Si le besoin se fait ressentir je peux ajouter des images pour complémenter ce message.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message
            Design by Woryk
            ContactMentions Légales

            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

            Powered by NodeBB