La fonction incompréhensible…



  • Bonjour cher membres du staff…
    Vous en avez peut-être marre de répondre à des questions bateau
    mais si vous avez quelques secondes à m'accorder ce serait cool  😄

    La fonction incompréhensible est "drawTexturedModalRect".

    En gros, j'ai une image de 100*80 avec un gui de x.size et y.size de 256.
    Cette image doit servir de progress bar...
    Croquis en lien.
    Merci de votre bonté à me donner juste des valeurs numériques, je comprendrai...



  • Euh…tu as exposé ce que tu as mais j'ai pas compris ce que tu nous demandes ?



  • Et puis il me semble que la méthode drawTexturedModalRect ne prend en compte que des images dont les dimensions sont égales à 256x256.


  • Rédacteurs

    Plusieurs cas :

    • Tu as une image qui a pour taille 256 * 256 : dans ce cas tu peux utiliser la fonction drawTexturedModalRect avec les argument suivants :

      • int x : la coordonnée x (axe horizontal) de l'endroit où tu veux dessiner ta texture (donc sur l'écran)
      • int y : la même chose mais sur l'axe vertical
      • int textureX : la coordonnée x de la partie de texture que tu veux afficher (sur la texture)
      • int textureY : la même chose mais sur l'axe vertical
      • int width : la largeur de texture à afficher
      • int height : la hauteur de texture à afficherJe rappelle que l'origine est le coin en haut à gauche de l'écran. Petit exemple :
        Tu as une texture de 256 * 256, tu veux afficher la moitié basse de ta texture aux coordonnées (60;10).
        this.drawTexturedModelRect(60, 10, 0, 128, 256, 128);
    • Ta texture n'a pas pour taille 256 * 256, tu utilises la fonction drawModalRectWithCustomSizedTexture qui a pour paramètres :

      • Les 6 premiers paramètres sont les mêmes que pour drawTexturedModalRect
      • float textureWidth : la largeur de ta texture
      • float textureHeight : la hauteur de ta texture
    • Tu veux afficher ta texture avec un taille différente, tu utilises drawScaledCustomSizeModalRect :

      • int x, int y : les coordonnées d'affichage sur l'écran
      • float u, float v : les coordonnées sur ta texture de la partie à afficher
      • int uWidth, int uHeight : largeur et hauteur de la partie de texture à afficher
      • int width, int height : largeur et hauteur de la texture une fois affichée
      • float tileWidth, float tileHeight : largeur et hauteur de la texture entière (de ton image)
    • Il y a d'autres fonctions mais cela devrait déjà te permettre d'afficher ce que tu veux.

    Si le besoin se fait ressentir je peux ajouter des images pour complémenter ce message.