La fonction incompréhensible…

• Bonjour cher membres du staff…
    Vous en avez peut-être marre de répondre à des questions bateau
    mais si vous avez quelques secondes à m'accorder ce serait cool  😄

La fonction incompréhensible est "drawTexturedModalRect".

En gros, j'ai une image de 100*80 avec un gui de x.size et y.size de 256.
    Cette image doit servir de progress bar...
    Croquis en lien.
    Merci de votre bonté à me donner juste des valeurs numériques, je comprendrai...

• Euh…tu as exposé ce que tu as mais j'ai pas compris ce que tu nous demandes ?

• Et puis il me semble que la méthode drawTexturedModalRect ne prend en compte que des images dont les dimensions sont égales à 256x256.

• Rédacteurs

Plusieurs cas :

• Tu as une image qui a pour taille 256 * 256 : dans ce cas tu peux utiliser la fonction drawTexturedModalRect avec les argument suivants :

• int x : la coordonnée x (axe horizontal) de l'endroit où tu veux dessiner ta texture (donc sur l'écran)
      • int y : la même chose mais sur l'axe vertical
      • int textureX : la coordonnée x de la partie de texture que tu veux afficher (sur la texture)
      • int textureY : la même chose mais sur l'axe vertical
      • int width : la largeur de texture à afficher
      • int height : la hauteur de texture à afficherJe rappelle que l'origine est le coin en haut à gauche de l'écran. Petit exemple :
        Tu as une texture de 256 * 256, tu veux afficher la moitié basse de ta texture aux coordonnées (60;10).
        this.drawTexturedModelRect(60, 10, 0, 128, 256, 128);
    • Ta texture n'a pas pour taille 256 * 256, tu utilises la fonction drawModalRectWithCustomSizedTexture qui a pour paramètres :

• Les 6 premiers paramètres sont les mêmes que pour drawTexturedModalRect
      • float textureWidth : la largeur de ta texture
      • float textureHeight : la hauteur de ta texture
    • Tu veux afficher ta texture avec un taille différente, tu utilises drawScaledCustomSizeModalRect :

• int x, int y : les coordonnées d'affichage sur l'écran
      • float u, float v : les coordonnées sur ta texture de la partie à afficher
      • int uWidth, int uHeight : largeur et hauteur de la partie de texture à afficher
      • int width, int height : largeur et hauteur de la texture une fois affichée
      • float tileWidth, float tileHeight : largeur et hauteur de la texture entière (de ton image)
    • Il y a d'autres fonctions mais cela devrait déjà te permettre d'afficher ce que tu veux.

Si le besoin se fait ressentir je peux ajouter des images pour complémenter ce message.

Log in to reply