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    [1.12] Créer un four

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.11.x
    58 Messages 13 Publieurs 15.9k Vues 7 Watching
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    • A Hors-ligne
      aypristyle
      dernière édition par

      Voici les fonctions appelées a chaque tick de ma classe tile entity

      @Override
      public void tick() {
      if (!this.world.isRemote) {
      
      /* Si le carburant brûle, on réduit réduit le temps restant */
      if (this.isBurning()) {
      this.burningTimeLeft–;
      }
      
      /*
      * Si la on peut faire cuire la recette et que le four ne cuit pas
      * alors qu'il peut, alors on le met en route
      */
      if (!this.isBurning() && this.canSmelt() && !this.hasFuelEmpty()) {
      this.burningTimeLeft = this.getFullBurnTime();
      this.decrStackSize(2, 1);
      this.decrStackSize(3, 1);
      }
      
      /* Si on peut faire cuire la recette et que le feu cuit */
      if (this.isBurning() && this.canSmelt()) {
      this.timePassed++;
      if (timePassed >= this.getFullRecipeTime()) {
      timePassed = 0;
      this.smelt();
      }
      } else {
      timePassed = 0;
      }
      this.markDirty();
      }
      }
      
      

      je met ma classe entière en pièce jointe ci besoin

      **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

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      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Pourquoi ta fonction s’apelle-t-elle tick ? En 1.12 c’est update qu’elle s’appelle

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • A Hors-ligne
          aypristyle
          dernière édition par

          Parce que je suis en 1.11 et j’ai suivi le tuto quand il était en 1.11

          **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwingB Hors-ligne
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
            dernière édition par

            En fait tu as implémenté la mauvaise interface, il faut implémenter net.minecraft.util.ITickable et non net.minecraft.client.renderer.texture.ITickable

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • A Hors-ligne
              aypristyle
              dernière édition par

              Merci beaucoup BrokenSwing !! Tout fonctionne maintenant

              **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A Hors-ligne
                Alexzaros
                dernière édition par

                Bonjour,

                J’ai un problème avec l’enregistrement du nom-custom :
                (code en piéces jointe)

                • je renomme le four, je le pose, le nom apparaît.
                  le nom dans toutes les fonctions apparaît, je redémarre :

                la fonction hascustomname renvoie true en début de partie.
                WriteToNBT affiche bien “test”.
                cependant readfromnbt lui affiche null.
                Les getters et setter ont bien “test”, le container et le gui handler cotes serveur a bien “test”,
                cependant celui cotes client et le gui affiche null.

                ensuite une fois le container ouvert :
                hascustomname devient false et toute les fonction affiche null (même le container).

                une fois partit, et le menu pour quitter afficher, has affiche true et writeToNBT affiche
                “test”.

                merci d’avance
                Cordialement, Alexzaros.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  J’ai pas le temps de tester avec tes sources, mais essai de changer le 8 dans java if (compound.hasKey("CustomName", 8)) { par ```java
                  NBT.TAG_STRING

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A Hors-ligne
                    Alexzaros
                    dernière édition par

                    Ca n’a rien changer, j’avais essayer hier d’enlever carrément le bloc conditionnel sa n’avais rien changer… Mais c’est quand même bizarre que certaine fonction on bien le nom, que l’enregistrement fonctionne mais que la fonction read n’arrive pas a charger le nom, normalement dans ce cas les autres fonction ne devrait pas avoir le nom ?
                    En tout cas merci pour votre réponse rapide ^^ en espérant que nous allons trouver ce qui ne va pas …

                    EDIT: D’ailleurs javais essayer aussi avec un autre block, de modifier via un bouton un boolean sa le modifier bien mais le block n’avais pas le bon boolean (il était toujours a false) et je crois que la fonction readFromNBT ne l’avais pas non plus (je me rappelle plus trop sa date de quelque jour déjà ^^').

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      Dans le cas de ton bouton c’est un problème de synchronisation

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A Hors-ligne
                        Alexzaros
                        dernière édition par

                        Mais sa voudrais dire que quand le gui (cotes client) utilise world.getTileEntity(pos) sa renvoie pas la même chose lorsque le block le fait ?
                        De plus comment synchroniser car je n’est pas réussie a utiliser les packet, et je ne sais pas vraiment quoi synchroniser avec qui …

                        Et pour le custom furnace du coup sa peu être quoi ?

                        Merci.
                        Cordialement, Alexzaros.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A Hors-ligne
                          Alexzaros
                          dernière édition par

                          J’ai compris un truc :
                          Je nomme le four le thread main et server ont tout deux “test”
                          je redémarre seulement le thread server a “test”
                          j’ai essayer de synchroniser par le biais du container sa ne change rien car il sont désynchroniser des le démarrage…

                          EDIT: D’ailleurs même lors de la sauvegarde du nbt (faites sur le thread server) il y a bien “test”, donc server et client ne sont pas du  tout synchro du début a la fin, si non la valeur serait perdu …


                          J’ai enfin trouver ! En faites j’ai trouver sur une page de ce site : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=4752 (comme quoi je chercher trop loin …)
                          j’ai rajouter ces fonction dans le tile entity : 
                              @Nullable
                              public SPacketUpdateTileEntity getUpdatePacket()
                              {
                                  return new SPacketUpdateTileEntity(this.pos, 1, this.getUpdateTag());
                              }

                          public NBTTagCompound getUpdateTag()
                              {
                                  return this.writeToNBT(new NBTTagCompound());
                              }

                          getUpdatePacket() n’a pas l’air de faire grand chose car quand je la met entre commentaire sa fonctionne quand même.

                          voila ^^ ce que je comprend pas par contre c’est que je soit le seul a avoir eu ce problème … ou le seul a avoir demander de l’aide…

                          En tout cas merci pour tout ^^.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Gollum1erG Hors-ligne
                            Gollum1er
                            dernière édition par

                            Salut !
                            Le code contient une erreur dans les recipes :

                            private static boolean areKeysEqual(ItemStack[] key1, ItemStack[] key2) {
                            
                                if(key1.length != key2.length) return false;
                            
                             
                            
                                for(int i = 0; i < key1.length; i++) {
                            
                                    ItemStack s1 = key1[i];
                            
                                    ItemStack s2 = key2[i};
                            
                                    if(s1.isEmpty() && !s2.isEmpty()) return false;
                            
                                    if(!s1.isEmpty() && s2.isEmpty()) return false;
                            
                                    if(s1.getItem() != s2.getItem()) return false;
                            
                                    if(s1.getItemDamage() != s2.getItemDamage()) return false;
                            
                                }
                            
                                return true;
                            
                            }
                            

                            Devrait s’écrire comme ceci, sinon cela donne une erreur :

                            private static boolean areKeysEqual(ItemStack[] key1, ItemStack[] key2) {
                            
                                if(key1.length != key2.length) return false;
                            
                             
                            
                                for(int i = 0; i < key1.length; i++) {
                            
                                    ItemStack s1 = key1[i];
                            
                                    ItemStack s2 = key2[i];
                            
                                    if(s1.isEmpty() && !s2.isEmpty()) return false;
                            
                                    if(!s1.isEmpty() && s2.isEmpty()) return false;
                            
                                    if(s1.getItem() != s2.getItem()) return false;
                            
                                    if(s1.getItemDamage() != s2.getItemDamage()) return false;
                            
                                }
                            
                                return true;
                            
                            }
                            

                            Sinon très bon tuto 🙂 ! Bonne journée !

                            My name is Gollum1er :)

                            BrokenSwingB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs @Gollum1er
                              dernière édition par

                              @Gollum1er C’est réglé, merci

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • HeavenH Hors-ligne
                                Heaven
                                dernière édition par Heaven

                                Ce message a été supprimé !
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A Hors-ligne
                                  Aiko
                                  dernière édition par

                                  Bonjour, j’ai suivi le tuto à lettre pour voir si cela fonctionner, malheureusement une erreur survient, si j’ai bien compris ma textures n’est pas trouver. Voici l’erreur tout de même :

                                  [13:15:30] [Server thread/ERROR] [FML]: A TileEntity type com.aiko.cenamicolmod.te.TileEntityAnvil has throw an exception trying to write state. It will not persist. Report this to the mod author
                                  java.lang.RuntimeException: class com.aiko.cenamicolmod.te.TileEntityAnvil is missing a mapping! This is a bug!
                                  	at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeInternal(TileEntity.java:89) ~[TileEntity.class:?]
                                  	at net.minecraft.tileentity.TileEntity.writeToNBT(TileEntity.java:80) ~[TileEntity.class:?]
                                  	at net.minecraft.tileentity.TileEntityLockable.writeToNBT(TileEntityLockable.java:22) ~[TileEntityLockable.class:?]
                                  	at com.aiko.cenamicolmod.te.TileEntityAnvil.writeToNBT(TileEntityAnvil.java:38) ~[TileEntityAnvil.class:?]
                                  	at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.writeChunkToNBT(AnvilChunkLoader.java:415) [AnvilChunkLoader.class:?]
                                  	at net.minecraft.world.chunk.storage.AnvilChunkLoader.saveChunk(AnvilChunkLoader.java:186) [AnvilChunkLoader.class:?]
                                  	at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunkData(ChunkProviderServer.java:214) [ChunkProviderServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.world.gen.ChunkProviderServer.saveChunks(ChunkProviderServer.java:242) [ChunkProviderServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.world.WorldServer.saveAllChunks(WorldServer.java:1061) [WorldServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.server.MinecraftServer.saveAllWorlds(MinecraftServer.java:468) [MinecraftServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.saveAllWorlds(IntegratedServer.java:274) [IntegratedServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:766) [MinecraftServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:192) [IntegratedServer.class:?]
                                  	at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:592) [MinecraftServer.class:?]
                                  	at java.lang.Thread.run(Thread.java:748) [?:1.8.0_201]
                                  
                                  

                                  Je suis en 1.12.2 si cela peut aider.
                                  Merci d’avance pour l’aide.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                    dernière édition par

                                    Salut,

                                    Tu n’as pas enregistré ta TileEntity dans le registre.

                                    A 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • A Hors-ligne
                                      Aiko @BrokenSwing
                                      dernière édition par

                                      @BrokenSwing C’est à dire ?

                                      BrokenSwingB 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs @Aiko
                                        dernière édition par

                                        @Aiko C’est à dire que tu n’as pas bien suivi le tuto 🙂 Il te manque très certainement la ligne suivante : GameRegistry.registerTileEntity(TileCustomFurnace.class, "modid:tile_custom_furnace");

                                        A 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • A Hors-ligne
                                          Aiko @BrokenSwing
                                          dernière édition par Aiko

                                          @BrokenSwing Oui en effet merci mais mtn rien ne se passe…
                                          Voici les classe que j’ai utilisé :

                                          Classe du block :
                                          https://pastebin.com/mVtbYtZY

                                          Classe du TileEntity:
                                          https://pastebin.com/DDzBTqLU

                                          Classe du Container :
                                          https://pastebin.com/ECKrR7kz

                                          Classe du GUI:
                                          https://pastebin.com/fF17qQFs

                                          Il y a également la classe GuiHandler et Recipes donc si besoin je peux les mettre également

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • T Hors-ligne
                                            TionebBen3119
                                            dernière édition par TionebBen3119

                                            Bonjour alors j’ai suivi ce tuto (qui était extrêmement bien expliqué en passant) et j’ai un problème c’est que déjà das mes classes je n’ai aucune fonction instance qui est utilisée dans deux classe !error.png J’ai également une erreur au niveau de ma classe tileentity il me demande d’ajouter des methode est ce que je dois le faire (et les modifier peut etre). error2.png Il y en a également une dans ma classe principale mais elle est toujours du a la fonction instance^^. error3.png Merci

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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