Génération Buisson



  • Bonjours,

    J'essaye de faire générer mon buisson dans la map sur de la durt j'ai donc regardé le code du melon sauf que j'arrive pas a le trouvé.

     for (int l = 0; l < 64; ++l)
              { 
    
                  if (Main.BlockBuisson.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) && world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass)
                  {
                 this.addOreSpawn(Main.BlockBuisson, 0, Blocks.air, world, random, x, z, 16, 16, 1, 100, 0, 256);
                  }
              }
    
    
    package fr.darkvince.ultrav2;
    
    import java.util.Random;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.init.Blocks;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.world.World;
    import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
    import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenMinable;
    import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
    
    public class WorldGeneration implements IWorldGenerator {
    
        public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator, IChunkProvider chunkProvider)
    {
    
    switch(world.provider.dimensionId)
    {
    
    case -1:
    generateNether(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
    break;
    
    case 0:
    generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16, chunkZ);
    break;
    
    case 1:
    generateEnd(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
    break;
    
    }
    
    }
    
        private void generateEnd(World world, Random random, int x, int z) {
    
        }
    
        public void generateSurface(World world, Random random, int x, int z, int y) {
    
        this.addOreSpawn(Main.BlockMineraiLinarite, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 10, 6, 0, 32);
        this.addOreSpawn(Main.BlockMineraiPyrite, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 8, 4, 0, 16);
        this.addOreSpawn(Main.BlockMineraiIridium, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 4, 3, 0, 16);
        this.addOreSpawn(Main.BlockMineraiPlutonium, 0, Blocks.stone, world, random, x, z, 16, 16, 16, 8, 0, 32);
        this.addOreSpawn(Main.SandMove, 0, Blocks.sand, world, random, x, z, 16, 16, 30, 8, 0, 256);
        this.addOreSpawn(Main.MineraiMeteorite, 0, Blocks.obsidian, world, random, x, z, 16, 16, 20, 6, 0, 256);
    
         for (int l = 0; l < 64; ++l)
              { 
    
                  if (Main.BlockBuisson.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) && world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass)
                  {
                 this.addOreSpawn(Main.BlockBuisson, 0, Blocks.air, world, random, x, z, 16, 16, 1, 100, 0, 256);
                  }
              }
    
        }
    
        private void generateNether(World world, Random random, int x, int z) {
    
        }
    
        public void addOreSpawn(Block block, int metadata, Block target, World world, Random random, int blockXPos, int blockZPos, int maxX, int maxZ, int maxVeinSize, int chancesToSpawn, int minY, int maxY) {
    
            assert maxY > minY : "La position Y maximum doit �tre sup�rieure � la position Y minimum.";
            assert maxX > 0 && maxX <= 16 : "X doit se trouver entre 0 et 16.";
            assert minY > 0 : "La position Y minimum doit �tre sup�rieure � 0.";
            assert maxY < 256 && maxY > 0 : "La position Y maximum doit se trouver entre 0 et 256.";
            assert maxZ > 0 && maxZ <= 16 : "Z doit se trouver entre 0 et 16.";
    
            for(int i = 0; i < chancesToSpawn; i++)
    {
    
    int posY = random.nextInt(128);
    
    if((posY <= maxY) && (posY >= minY))
    {
    
    (new WorldGenMinable(block, metadata, maxVeinSize, target)).generate(world, random, blockXPos + random.nextInt(16), posY, blockZPos + random.nextInt(16));
    
    }
    
    }
    
        }
    
    }
    


  • Petit up car j'ai toujours pas trouvé la solution



  • Bonsoir,
    Si ton post n'a pas eu de réponse pendant aussi longtemps, je pense qu'il y a des raisons.

    Je dirais, en regardant ton message :

    1. Aucun effort, pas de recherches.
    2. Quel est ton problème ? Qu'as-tu fait pour le résoudre, que n'as-tu pas réussi ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
    3. Peut-être y a-t-il des logs utiles ?