MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Crée une structure massif

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    23 Messages 5 Publieurs 4.3k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

imgur, sinon tu as les pièces jointes du forum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • S Hors-ligne
        sventus
        dernière édition par

perso j’ai testé ta class structurgenerator et ça marche chez moi (enfin ça se met sur plusieurs chunck)

• W Hors-ligne
          WizardIceTea
          dernière édition par robin4002

@‘sventus’:

perso j’ai testé ta class structurgenerator et ça marche chez moi  (enfin ça se met sur plusieurs chunck)

Bon Comme je l’ai déjà expliquez le code fonction mais difficilement.
          Chez moi on se retrouve à attendre à la bordure des chunck que minecraft génère les chunck!
          Lors de la génération il y a des bug de MAJ de lumière sur les block! On peut voir que ces bugs sont en rapport avec le chargement des chunck!

Je fournie les image en pièce jointe!  WizardIceTeaMcFCSM.zip

WizardIceTeaMcFCSM01

Vous y voyez le dessous de mas structure!

WizardIceTeaMcFCSM02

L’ombre de ma structure!

WizardIceTeaMcFCSM03

La on vois ma structure de cotée Je rappel se sont que des test pour le moment génération!
          Pour rappelle il y a des bug d’éclairage ou on vois carrément que c’est le jour et la nuit c’est bug ci se règle avec une MAJ des block .
          Je ne parle jamais de ces bug ci mais des lumières qui rance perce ma structure et déforme sont ombre

WizardIceTeaMcFCSM04

Sur l’image citez ci dessus et dessous je mesure l’écart entre certaine anomalie et on vois qu’il font bien la taille des chunck

WizardIceTeaMcFCSM05

L’explication et simple les zone éclairez on été générée avent ma structure quand ma structure c’est générée par dessus il n’a MAJ la luminosité que dans les chunck ou sa génération à étée lancée et ceux qui ce sont générée en même temps.

Voilà ce que je voulais dire par fonctionne MAL . :@

Je ne veut plus m’expliquez encore sur les que je rencontre !Surtout que ce n’est n’y intéressent n’y constructif de le répétez !!

Alors pitez plus de "ça marche chez moi "

• S Hors-ligne
            sventus
            dernière édition par

et tu penses pas que ça peut venir tout simplement d’éclipse qui à trop de mal à générer la structure et du génère les bugs, sur un serveur, il n’y aura pas forcément ces bugs

• robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

Eclipse ne fait rien tourner du tout …
              C’est ton processeur qui fait tourner minecraft. Donc si sur un serveur ça fonctionne mieux, c’est parce que le cpu du serveur est plus performant.

Et corriger un problème d’optimisation en utilisant une machine plus perf, ce n’est pas un vrai correctif.

Ce qu’il faudrait faire c’est diviser la structure en plusieurs morceaux de 16x16 et générer morceau par morceau sur chaque chunk.

• AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

Tu as aussi moyen de demander manuellement une update de la luminosité dans chaque chunk (voire plus d’une si il le faut) après avoir généré toute la structure via la fonction de la classe World (je sais plus son nom par contre).

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• W Hors-ligne
                  WizardIceTea
                  dernière édition par

Diviser la structure en plusieurs morceaux de 16x16 et générer morceau par morceau sur chaque chunk.

Est la chose la plus sensé à faire mais je n’ai pas trouvez comment.

Ils fraudais crée une zone mémoire qui contiendrais le plans de ma structure, mais je ne vois pas comment créée cette zone car il faudrait la sauvegardez dans un fichez 
                  Problème je ne sait pas si minecraft peut proposer de fonction de sauvegarde de donner supplémentaire.

A défaut de trouvez des formas de donnée propre à minecraft. Je devrais donc constituez les miens !
                  Si quel qu’un peut m’indiquez la zone de minecraft ou les fonction de sauvegarde ? Que je puise reprendre la même logic .

Si vous trouvez une autre solution que de crée une zone tampon avent génération cela m’intéresse !

Pour finir je pence qu’après ce serra la fin de ce sujet .
                  Car basiquement sur ce point c’est de la programmation classic.
                  Je serais plongez dans mon livre de code pour trouvez comment sauvegardez des donnez .
                  Et je serais sur openclassroom pour trouvez des solution de bibliothèque java.

D’avance je remercie tous ceux qui mon aidez sur ce projet qui et plus dure que je ne le pensais !
                                       Mais je n’abondons rien ! Je verrais si je peut vous tenir de l’agencement de mon projet .

Une MAJ de la lumière sa parais difficile puisque c’est la lumière du jour qui passa aux travers de mes bock !

• AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

C’est AnvilSaveHandler qui gère la sauvegarde je crois.
                    Mais après si tu force Minecraft à recalculer toute la lumière (blocks+ciel), ça devrait être bon.

Ou alors j’avais déjà fait un système de sauvegarde de structure dans des fichiers (parce que le la flemme des world.setBlock/des boucles par dizaines ^^), donc sinon on peut voir en mp.

PS: je précise que tout est généré d’un coup sans découpage ^^ mais après j’ai jamais fait de structure aussi grosse avec mon système.

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

@‘AymericRed’:

C’est AnvilSaveHandler qui gère la sauvegarde je crois.
                      Mais après si tu force Minecraft à recalculer toute la lumière (blocks+ciel), ça devrait être bon.

Ou alors j’avais déjà fait un système de sauvegarde de structure dans des fichiers (parce que le la flemme des world.setBlock/des boucles par dizaines ^^), donc sinon on peut voir en mp.

PS: je précise que tout est généré d’un coup sans découpage ^^ mais après j’ai jamais fait de structure aussi grosse avec mon système.

ça peut m’intéresser ça aussi 🙂

• AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

Go en mp alors 🙂

• 1
                        • 2
                        • 2 / 2
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024