GUI/Block

• Bonjour, 
    Comment faire un GUI en 1.10.2 ?  :interrogation:
    Est-ce la même méthode que l'1.7.10 ou cela à t-il changer ?

• Administrateurs

J'ai envie de déplacer cette discussion dans les archives et de mettre un avertissement …

• D'accord, d'accord je coopère !

Mais comment cela fonctionne-t-il en 1.10 ? perso j'ai essayé de faire comme j'avais fait en 1.7 et ça ne fonctionne pas vraiment correctement

• hum pourrait-on avoir une bout de code, ou même le tuto que tu suit pour tenter de t'aider?

• A vrais dire je n'est pas vraiment de code j'ai seulement testé quelque chose qui ne fonctionne pas.
    Ma question est simplement si le code d'une gui/container/etc.. d'un block (1.7.10) est compatible ou du moins presque avec la 1.10.

• Rédacteurs

Normalement oui

• Et aussi au niveau des tileentity c'est aussi la même méthode quand 1.7.10 ?

• Administrateurs

Les gui presque rien n'ont changés.
    C'est pour ça que je n'ai pas comprit l'intérêt de ta question.
    Tu as juste à tester et tu as la réponse plus rapidement que si tu la poses sur le forum …

bloc beaucoup de chose ont changés. tile entity il y a aussi quelques trucs qui sont différents.

• D'accord bah alors j'ai plus qu'a passer mon code 1.7 en 1.10
    Je laisse le sujet le temps de le faire ou cas ou j'aurais quelques petits problèmes

• Bon je sais que ce n'est pas vraiment le titre du sujet mais comment on créer un fichier de config ? peut-on le faire avec les Java Properties ?

• Bon j'ai enfin terminer avec mes GUIs, merci de votre aide! 😄

Mais j'ai un autre problème je cherche comment faire un model custom en json pour un block. J'ai fait quelques tests mais je n'arrive pas a savoir comment fait pour appliquer la texture sur un model custom et aussi comment faire la texture.

(je sais que le nom du sujet n'est pas vraiment adapter a cette nouvelle question mais sa évite d'en recréer un)

• Rédacteurs

• Aie Aie Aie!
    Je sais pas trop pourquoi mais le jeux crash a la ligne du GameRegistry.registerBlock(…) de l'un de mes blocks :

Description: Initializing game

java.lang.IllegalArgumentException: Attempted to register a Block with conflicting names. Old: spyutil:block_ore_copper New: block_ore_copper
    at net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry.registerBlock(GameRegistry.java:445)
    at net.spyman.utils.common.blocks.SpyUtilBlocks.registerBlocks(SpyUtilBlocks.java:26)
    at net.spyman.utils.SpyUtil.preInit(SpyUtil.java:46)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
    at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:602)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:239)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:217)
    at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:142)
    at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:614)
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:257)
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:477)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:386)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
    at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144)

[font=Source Code Proimport ]net.minecraft.block.Block%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraft.item.Item%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side%(#aaa9a7)[;
    ]import *net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly*%(#aaa9a7)[;
    ]import net.spyman.utils.SpyUtil%(#aaa9a7)[;
    ]
    public class %(#345f99)[SpyUtilBlocks
    ]{
       %(#ff537a)[/* Blocks Ores */
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_COPPER = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_copper").setRegistryName("block_ore_copper ")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_TIN = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_tin").setRegistryName("block_ore_tin")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_ALUMINIUM = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_aluminium").setRegistryName("block_ore_aluminium")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_LEAD = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_lead").setRegistryName("block_ore_lead")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_SILVER = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_silver").setRegistryName("block_ore_silver")%(#aaa9a7)[;
    ]
       public static void registerBlocks()
       {
           GameRegistry.registerBlock(BLOCK_ORE_COPPER, "block_ore_copper")%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.registerBlock(BLOCK_ORE_TIN, "block_ore_tin")%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.registerBlock(BLOCK_ORE_ALUMINIUM, "block_ore_aluminium")%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.registerBlock(BLOCK_ORE_LEAD, "block_ore_lead")%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.registerBlock(BLOCK_ORE_SILVER, "block_ore_silver")%(#aaa9a7)[;
    ]    }

*@SideOnly*(Side.CLIENT)
       public static void registerBlocksModels()
       {
           ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_ALUMINIUM), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_aluminium", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_SILVER), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_silver", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_LEAD), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_lead", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_COPPER), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_copper", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_TIN), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_tin", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]    }
    }

• Administrateurs

GameRegistry.registerBlock(BLOCK_ORE_COPPER, "block_ore_copper");

->

GameRegistry.<block>register(BLOCK_ORE_COPPER);

idem pour les autres.</block>

• J'ai un npe a la ligne du model registry du block

[font=Source Code Proimport] net.minecraft.block.Block%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraft.item.Item%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry%(#aaa9a7)[;
    ]import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side%(#aaa9a7)[;
    ]import *net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly*%(#aaa9a7)[;
    ]import net.spyman.utils.SpyUtil%(#aaa9a7)[;
    ]
    public class %(#345f99)[SpyUtilBlocks
    ]{
       %(#ff537a)[/* Blocks Ores */
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_COPPER = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_copper").setRegistryName("block_ore_copper ")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_TIN = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_tin").setRegistryName("block_ore_tin")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_ALUMINIUM = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_aluminium").setRegistryName("block_ore_aluminium")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_LEAD = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_lead").setRegistryName("block_ore_lead")%(#aaa9a7)[;
    ]    public static final Block BLOCK_ORE_SILVER = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_silver").setRegistryName("block_ore_silver")%(#aaa9a7)[;
    ]
       public static void registerBlocks()
       {
           GameRegistry.<Block>register(BLOCK_ORE_COPPER)%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.<Block>register(BLOCK_ORE_TIN)%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.<Block>register(BLOCK_ORE_SILVER)%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.<Block>register(BLOCK_ORE_LEAD)%(#aaa9a7)[;
    ]        GameRegistry.<Block>register(BLOCK_ORE_ALUMINIUM)%(#aaa9a7)[;
    ]    }

*@SideOnly*(Side.CLIENT)
       public static void registerBlocksModels()
       {
           ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_ALUMINIUM), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_aluminium", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_SILVER), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_silver", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_LEAD), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_lead", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_COPPER), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_copper", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(BLOCK_ORE_TIN), 0, new ModelResourceLocation(SpyUtil.PATH + "block_ore_tin", "inventory"))%(#aaa9a7)[;
    ]    }
    }

Description: Initializing game

java.lang.NullPointerException: Initializing game
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(ModelLoader.java:1095)
    at net.spyman.utils.common.blocks.SpyUtilBlocks.registerBlocksModels(SpyUtilBlocks.java:33)
    at net.spyman.utils.SpyUtil.preInit(SpyUtil.java:47)
    at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:602)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:239)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:217)
    at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:142)
    at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:614)
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:257)
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:477)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:386)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
    at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144)

• Administrateurs

Ah oui, c'est vrai qu'il faut aussi ajouter cette ligne en plus :
           GameRegistry.register(new ItemBlock(BLOCK_ORE_COPPER), BLOCK_ORE_COPPER.getRegistryName());
    (en dessous du GameRegistry.<block>register et pour chaque bloc).

va falloir que je mette à jour mes connaissances pour faire les tuto 1.10 moi …</block>

• Enfin tout fonctionne merci (je n'imaginais pas qu'il fallait 2 lignes en 1.10)

Et aussi au niveau de ces MERVEILLEUX JSON (NON je ne rage pas!)
    Je comprend pas trop pourquoi je n'est pas de texture 😕

models/block

{
     "parent": "block/cube_all",
     "textures":
     {
       "all": "spyutil:blocks/block_ore_copper"
     }
    }

blockstates

{
     "variants":
     {
       "normal":
       {
         "model": "spyutil:block_ore_copper"
       }
     }
    }

• Administrateurs

Les fichiers se nomment comment ?

• (Très le français)

block_ore_copper.json

il sont correctement nommés, me semble t-il

• Administrateurs

public static final Block BLOCK_ORE_COPPER = new BlocksOres().setUnlocalizedName("block_ore_copper").setRegistryName("block_ore_copper ");
    Il y a un espace en trop ici je crois.

Peux-tu envoyer les logs de lancement du jeu ?

Log in to reply