Forge Blockstate JSON et itemBlock



  • Salut,

    Après avoir réussi à faire un bloc avec différents états, vient la question des JSON pour le rendu.
    Pour un bloc simple, j'avais utilisé le système de Forge afin de n'avoir qu'un seul JSON au lieu de 3 et ça marche bien. Le bloc est rendu en jeu et l'item associé aussi.
    Pour le bloc avec metadatas (enfin les blockstates), j'arrive à rendre le bloc posé dans le monde, en revanche l'itemBlock n'est pas rendu (il est en noir et violet).

    Voici le JSON:

    Et voici le résultat en jeu:

    Comme vous pouvez le voir, pas de problème pour les blocs posés, mais dans l'inventaire ça ne marche pas.

    J'initialise le rendu des items dans le code de la même manière que pour des items avec metadata (qui eux marchent très bien), si vous voulez le code dites le moi et je vous le mettrai.

    Du coup, dois-je rajouter des JSONs dans led dossier models/block, ou dans le dossier models/item? Le système de Forge ne permet pas de gérer avec un seul JSON un bloc avec des états? J'ai essayé de mettre des trucs dans "inventory": [{}] mais sans succès. J'avoue être un peu perdu dans tout ça et j'ai surement du louper quelque chose.

    Merci!



  • Bonjour, il faut que tu enregistres chaque item de la même manière qu'un bloc normal, correspondant à chaque metadata de ton block, et pour chacun un fichier json dans modsl/item.



  • Ok il fallait juste un JSON associé dans le dossier models/item du coup. Maintenant ça marche.

    Merci.