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    Résolu Une question sur un event

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    • Y
      yveslefou dernière édition par

      Bonjour je suis sur que cela existe mais je ne le trouve pas, j’aimerais savoir s’il existe un event comme le onItemRightClick mais cela ce déclencherais lorsqu’il l’utilise ( clic droit et/ou clic gauche ) et comment l’utiliser  ou alors s’il existe une fonction pour quand il prend cette item précis en main ?

      merci d’avance.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

        Tu as l’event PlayerInteractEvent :

        
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerInteract(PlayerInteractEvent event) {
        switch(event.action) {
        case LEFT_CLICK_BLOCK:
        //some stuff
        break;
        case RIGHT_CLICK_BLOCK:
        //some stuff
        break;
        case RIGHT_CLICK_AIR:
        //some stuff
        }
        }
        
        

        Ou bien l’event PlayerUseItemEvent :

        
        /**
        * Quand le joueur commence à utiliser l'objet
        */
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Start event) {
        
        }
        
        /**
        * Quand le joueur est en train d'utiliser l'objet
        */
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Tick event) {
        
        }
        
        /**
        * Quand le joueur arrête d'utiliser l'objet AVANT LA FIN
        */
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Stop event) {
        
        }
        
        /**
        * Quand le joueur a fini d'utiliser l'objet
        */
        @SubscribeEvent
        public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Finish event) {
        
        }
        
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Y
          yveslefou dernière édition par

          @‘BrokenSwing’:

          Tu as l’event PlayerInteractEvent :

          
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerInteract(PlayerInteractEvent event) {
          switch(event.action) {
          case LEFT_CLICK_BLOCK:
          //some stuff
          break;
          case RIGHT_CLICK_BLOCK:
          //some stuff
          break;
          case RIGHT_CLICK_AIR:
          //some stuff
          }
          }
          
          

          Ou bien l’event PlayerUseItemEvent :

          
          /**
          * Quand le joueur commence à utiliser l'objet
          */
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Start event) {
          
          }
          
          /**
          * Quand le joueur est en train d'utiliser l'objet
          */
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Tick event) {
          
          }
          
          /**
          * Quand le joueur arrête d'utiliser l'objet AVANT LA FIN
          */
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Stop event) {
          
          }
          
          /**
          * Quand le joueur a fini d'utiliser l'objet
          */
          @SubscribeEvent
          public void onPlayerUseItem(PlayerUseItemEvent.Finish event) {
          
          }
          
          

          Ah merci c’est pas ce que j’imaginé mais c’est une trés bonne solution ^^. ( je pensais à comme un onItemRightClic) mais vue que c’est des events pourrais tu me dire comment je peux vérifier l’item qui est utilisé ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par

            La variable se trouve dans l’event

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrix
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par

              Je crois que la première solution serait la meilleure pour toi. Ensuite, pour récupérer l’item: event.getItemStack(), tu peux aussi récupérer le joueur, le monde, la position, etc.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Y
                yveslefou dernière édition par

                En faite aucune des solutions n’est utilisable pour ce que je souhaite faire. La premiére aurais peut si cela vérifier avec le clic gauche et droit lorsque qu’il frappe.

                En faite ce qu’il me faudrait c’est vrai quelque chose qui me permettrais via l’item lorsqu’il lui arrive dans la main s’il peut le porter (ou alors qui vérifie qu’il peut l’utiliser) en faite.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREX
                  SCAREX dernière édition par

                  hein ? Je n’ai rien compris de ce que tu as dis

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Y
                    yveslefou dernière édition par

                    en faite avec mon mod les joueurs ont des ‘capacités’ chiffrés qui permet d’utiliser des armes ou non ce que je voudrais c’est que lorque le joueur utilise une certaine arme de vérifier s’il peut effectivement la garder.

                    Je sais pas si c’est plus clair ><

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREX
                      SCAREX dernière édition par

                      Alors quel est le problème avec le premier event ?

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Y
                        yveslefou dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Alors quel est le problème avec le premier event ?

                        il ne vérifie pas quand il tape un mob ou un joueur en faite je pense que je vais plustôt vérifier via l’inventoryTick

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                          Si tu ne veux pas qu’un joueur puisse ramasser une certaine arme tu as l’event ItemPickupEvent :

                          
                          @SubscribeEvent
                          public void onPlayerPickupItem(ItemPickupEvent event) {
                          
                          }
                          
                          

                          Et pour éviter qu’il puisse attaquer avec tu as LivingAttackEvent :

                          
                          @SubscribeEvent
                          public void onLivingAttack(LivingAttackEvent event) {
                          
                          }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Y
                            yveslefou dernière édition par

                            @‘BrokenSwing’:

                            Si tu ne veux pas qu’un joueur puisse ramasser une certaine arme tu as l’event ItemPickupEvent :

                            
                            @SubscribeEvent
                            public void onPlayerPickupItem(ItemPickupEvent event) {
                            
                            }
                            
                            

                            Le probléme est qu’ils peuvent aussi les crafter voir les acheter à des pnjs

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Y
                              yveslefou dernière édition par

                              et surtout je me demande pourquoi il y a pas de onItemLeftClic

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwing
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                                Tu as LeftClickBlock et Attack, ça suffit, je sais pas si t’avais vu mon edit sur mon message précédent ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREX
                                  SCAREX dernière édition par

                                  Pour tout ce qui est entité c’est soit LivingAttackEvent pour le clique gauche, EntityInteractEvent pour le clique droit. Mais pourquoi ne pas faire ça dans la classe de ton item directement ?

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Y
                                    yveslefou dernière édition par

                                    @‘BrokenSwing’:

                                    Tu as LeftClickBlock et Attack, ça suffit, je sais pas si t’avais vu mon edit sur mon message précédent ?

                                    Ah non mais je vais peut être utiliser cela alors ^^

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Y
                                      yveslefou dernière édition par

                                      @‘SCAREX’:

                                      Pour tout ce qui est entité c’est soit LivingAttackEvent pour le clique gauche, EntityInteractEvent pour le clique droit. Mais pourquoi ne pas faire ça dans la classe de ton item directement ?

                                      il y a un tuto pour le faire via une classe appart mais pour le mettre directement dans la classe de l"item ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Y
                                        yveslefou dernière édition par

                                        @‘SCAREX’:

                                        Pour tout ce qui est entité c’est soit LivingAttackEvent pour le clique gauche, EntityInteractEvent pour le clique droit. Mais pourquoi ne pas faire ça dans la classe de ton item directement ?

                                        euh j’ais vue le tuto pour déclarer un event minecraft dans une classe mais pas pour quand il est dans la classe d’un item, il y a un tuto pour cela ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREX
                                          SCAREX dernière édition par

                                          Euh… Un event peut être mis dans n’importe quelle classe enregistrée, mais ce que je veux dire c’est que pour faire ce que tu veux tu peux aussi passer par les fonctions présentes dans la classe de ton item sans avoir besoin d’utiliser des event

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Y
                                            yveslefou dernière édition par

                                            @‘SCAREX’:

                                            Euh… Un event peut être mis dans n’importe quelle classe enregistrée, mais ce que je veux dire c’est que pour faire ce que tu veux tu peux aussi passer par les fonctions présentes dans la classe de ton item sans avoir besoin d’utiliser des event

                                            comment ca , je comprend pas trop ce tu veux dire ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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