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    Impossible trouver biome et structure en même temps

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    50 Messages 7 Publieurs 6.6k Vues 1 Watching
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    • S Hors-ligne
      sventus
      dernière édition par

      Bonjour à tous,

      donc voila, j’ai enfin réussi à avoir un biome et j’ai une structure se générant sur toute la map, le seul problème et que je n’arrive pas à avoir les deux en même temps.

      Je m’explique, quand le monde se génère, j’ai les structures mais impossible de trouver mon biome. A ce moment je fais la génération d’un monde avec le worldtype correspondant à mon biome, auquel cas je trouve mon biome mais, a ce moment, les structures ne spawn plus ……

      (depuis eclipse, j’ai les deux en même temps)  Si vous avez des idées, je suis preneur  :).

      Cordialement,
      Votre humble Sventus.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        Envoies tout ton code en rapport avec la structure.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S Hors-ligne
          sventus
          dernière édition par

          la class WorldGen

          package fr.craftesys.craftesys.generation;
          
          import static net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection.EAST;
          import static net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection.NORTH;
          import static net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection.SOUTH;
          import static net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection.WEST;
          
          import java.util.Random;
          
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
          import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
          import fr.craftesys.craftesys.common.Mods;
          
          public class WorldGen extends WorldGenerator
          {
          
          public boolean generate(World world, Random rand, int x, int y, int z)
          {
          if ((world.getBlock(x, y - 1, z) == Blocks.grass))
          {
          
          world.setBlock(x , y, z, Blocks.log);
          world.setBlock(x+1 ,y, z, Blocks.log);
          world.setBlock(x+2 ,y, z+1, Blocks.log);
          world.setBlock(x+3 ,y, z+2, Blocks.log);
          world.setBlock(x+3 ,y, z+3, Blocks.log);
          world.setBlock(x+2 ,y, z + 4, Blocks.log);
          world.setBlock(x+1 ,y, z +5, Blocks.log);
          world.setBlock(x , y, z+5, Blocks.log);
          world.setBlock(x-1 ,y, z+1, Blocks.log);
          world.setBlock(x-2 ,y, z+2, Blocks.log);
          world.setBlock(x-2 ,y, z+3, Blocks.log);
          world.setBlock(x-1 ,y, z+4, Blocks.log);
          
          ….........
          ...........
          ........
          
          world.setBlock(x , y+48, z-4, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+1 ,y+48, z-4, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x-1 ,y+49, z-4, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+2 ,y+49, z-4, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+7 ,y+48, z+3, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+7 ,y+48, z + 2, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+7 ,y+49, z +1, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+7 , y+49, z+4, Blocks.glowstone);
          
          world.setBlock(x-1 ,y+49, z+9, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x ,y+48, z+9, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+1 ,y+48, z+9, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x+2 ,y+49, z+9, Blocks.glowstone);
          
          world.setBlock(x-6 ,y+48, z+2, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x-6 ,y+48, z+3, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x-6 ,y+49, z+4, Blocks.glowstone);
          world.setBlock(x-6 ,y+49, z+1, Blocks.glowstone);
          
          return true;
          
          }
          return false;
          }
          
          }
          
          

          (les petits points, c’est juste que ça fait 1600 lignes ^^)

          class StructureGenerator :

          
          package fr.craftesys.craftesys.generation;
          
          import java.util.Random;
          
          import cpw.mods.fml.common.IWorldGenerator;
          import net.minecraft.init.Blocks;
          import net.minecraft.world.World;
          import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider;
          
          public class StructureGenerator implements IWorldGenerator {
          
          @Override
          public void generate(Random random, int chunkX, int chunkZ, World world, IChunkProvider chunkGenerator,
          IChunkProvider chunkProvider) {
          
          switch (world.provider.dimensionId)
          {
          
          case 0:
          generateSurface(world, random, chunkX * 16, chunkZ * 16);
          break;
          }
          
          }
          
          private void generateSurface(World world, Random random, int x, int z)
          {
          int x1 = x + random.nextInt(16);
          int y1 = random.nextInt(128);
          int z1 = z + random.nextInt(16);
          for (int i = 0; i < 900; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée
          {
          
          (new WorldGen()).generate(world, random, x1, y1, z1);
          
          }
          }
          
          }
          
          

          voili voilou, cher robin

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            A-t-il de l’herbe dans ton biome ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S Hors-ligne
              sventus
              dernière édition par

              non c’est un autre bloc, mais la structure spawn lorsqu’en dessous il y a mon nouveau bloc     (j’ai élargi la condition, il faut juste qu’il y ai ce bloc OU de la grass). et mon bloc à la particularité de la grass car des arbres spawn dessus.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Mets un System.out.println(“message de debug”); dans la boucle : for (int i = 0; i < 900; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S Hors-ligne
                  sventus
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Mets un System.out.println(“message de debug”); dans la boucle : for (int i = 0; i < 900; i++) // Il vaut mieux mettre une valeur élevée

                  Ok je test ca demain car je suis avec le téléphone.  Donc je test ca. Et je lance avec éclipse voir si ca spam ou pas ?  Puis si ca spam je le met sur le serveur. Puis je regarde via les logs si ca spam.  R pareil au moment où je fai un monde avec le worldtype ? (Et d’après les soucis ca ne spawnera dans ce monde ci ).  En gros c’est ca ?  En tout cas merci 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    test juste avec ton world type vu que c’est lui cause souci.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S Hors-ligne
                      sventus
                      dernière édition par

                      Ok très bien j’essaye le plus tôt possible. Merci pour tout. Tu es l’einstein du Java et de l’api entière de MC ^^___salut,

                      Donc j’ai essayé et comme tu t’en doutes, le message spam lors de la création du world de base, mais quand je fais le monde propre au biome avec la worldtype, la j’ai que le message spammant pour le biome et non pas pour la structure, donc il n’entre pas dans la boucle 😕

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Donc le générateur ne s’applique pas à ton biome, c’est bien ce que je pensais.
                        à mon avis il faut le déclarer directement dans le constructeur du biome.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S Hors-ligne
                          sventus
                          dernière édition par

                          et faire ça comment ? 😄 car je dois faire référence à la class de la génération de la structure dans le biome ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Les arbres des biomes sont gérés dans la fonction     protected void genDecorations(BiomeGenBase p_150513_1_)

                              int i, j, k;
                               for (i = 0; doGen && i < this.sandPerChunk; ++i)
                               {
                                   j = this.chunk_X + this.randomGenerator.nextInt(16) + 8;
                                   k = this.chunk_Z + this.randomGenerator.nextInt(16) + 8;
                                   this.tonGenerator.generate(this.currentWorld, this.randomGenerator, j, this.randomGenerator.nextInt(128) ,k);
                               }
                            

                            tonGenerator = instance de WorldGen

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • S Hors-ligne
                              sventus
                              dernière édition par

                              les arbres spawn dans mon biome, en l’occurence c’est la structure ayant la forme d’un arbre qui ne spawn pas

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Je disais les arbres sont généré dans cette fonction pour que tu en prennes exemple.

                                Tu as juste a reprendre le code que je t’ai donné et à le mettre dans genDecorations

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  sventus
                                  dernière édition par

                                  la fonction genDecorations je ne trouve pas en faisant ctrl + espace

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    C’est que tu dois déjà l’avoir dans ta classe, ou alors elle n’a pas le même nom (selon la version).

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      J’ai lancé eclipse en 1.7.10 pour regarder ça, donc je suis sûr du nom.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S Hors-ligne
                                        sventus
                                        dernière édition par

                                        Mhhhhh étrange alors ^^. Je dois être un peu ****

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Après vous êtes peut-être tous les deux en 1.7.10 mais la versions des mappings (qui permettent de faire func_61556_4 vers fonctionCompréhenssible) changent tout.

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BurningCraftB Hors-ligne
                                            BurningCraft
                                            dernière édition par

                                            La fonction genDecoration est égale a func_150513_a

                                            D’après ce document : https://github.com/ntzrmtthihu777/CreepyPastaCraft/blob/master/gradle/methods.csv

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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