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    Erreur - Serveur Forge à cause de commandes.

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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Selon moi du ClientCommonHandler n’a rien à faire dans une classe uniquement appelée côté serveur tel que le CommonProxy, comme le laisserait suggérer cet apel proxy.registerRenderInfo ().
      Déplace ce code dans ton ClientProxy ou alors dans ta méthode preLoad, dans une conditon du genre if (event.getSide == Side.CLIENT)

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      • R Hors-ligne
        Rremis
        dernière édition par

        @‘Plaigon’:

        Selon moi du ClientCommonHandler n’a rien à faire dans une classe uniquement appelée côté serveur tel que le CommonProxy, comme le laisserait suggérer cet apel proxy.registerRenderInfo ().
        Déplace ce code dans ton ClientProxy ou alors dans ta méthode preLoad, dans une conditon du genre if (event.getSide == Side.CLIENT)

        Je l’ai mis dans le preLoad avec la condition mais rien ne change (bien sur, le message apparait toujours). Mais de base, il etait dans le clientProxy ^^

        public class ClientProxy extends ServerProxy{
        
        public void registerRenderInfo(){
        
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiInGame());
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiMenuPrincipal());
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new GuiDebugMenu());
        FMLCommonHandler.instance().bus().register(new KeyInput());
        KeyBindings.mainRegistry();
        
        ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandLois());
        ClientCommandHandler.instance.registerCommand(new CommandEditLois());
        }
        }
        
        
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        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Bizarre, car selon mc ton gui est affiché, est-ce que après l’avoir ouvert, tu peux de déplacer ?

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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          • R Hors-ligne
            Rremis
            dernière édition par

            @‘AymericRed’:

            Bizarre, car selon mc ton gui est affiché, est-ce que après l’avoir ouvert, tu peux de déplacer ?

            Oui ^^

            Je vois plus trop d’où viens le problème

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              C’est bizarre, essayes d’utiliser le GuiHandler sinon… Et par contre ceci ```java
              this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, “Edit”){
              @Override
              public void mouseReleased(int x, int y) {
              Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage(“/setlois”);
              }
              });

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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              • R Hors-ligne
                Rremis
                dernière édition par

                @‘AymericRed’:

                C’est bizarre, essayes d’utiliser le GuiHandler sinon… Et par contre ceci ```java
                this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, “Edit”){
                @Override
                public void mouseReleased(int x, int y) {
                Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage(“/setlois”);
                }
                });

                Toujours rien 😕

                J’essaye le GuiHandler, j’ai remis dans la class du Gui :

                       @Override
                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                return null;
                }
                
                @Override
                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                if(ID == 1){
                
                }
                return null;
                }
                

                Mais je ne sais pas comment faire pour lancer le gui. (après la condition, je fais quoi ? ^^)
                Apres, dans la class Server Proxy, j’ai :

                public void registerNetworkStuff(){
                
                     NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(References.MOD_ID, new GuiAfficheLois());
                }
                

                Et j’ai rajouté “proxy.registerNetworkStuff();” dans la fonction PreLoad (dans la classe principale)

                J’ai enlever les ClientCommandHandler du ClientProxy et j’ai remis l’event :

                   @EventHandler
                   public void serverLoad(FMLServerStartingEvent event){
                    event.registerServerCommand(new CommandLois());
                       event.registerServerCommand(new CommandEditLois());
                   }
                

                Après test, le texte s’affiche mais comme je ne sais pas quoi mettre apres la condition (id == 1), cela ne marche pas

                EDIT : Il faut mettre return new GuiAfficheLois();, non ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Oui voilà dans la condition il faut mettre le return, et il faut bien que l’id que tu as mis dans openGui soit le même que l’id utilisé pour la condition

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • R Hors-ligne
                    Rremis
                    dernière édition par

                    @‘BrokenSwing’:

                    Oui voilà dans la condition il faut mettre le return, et il faut bien que l’id que tu as mis dans openGui soit le même que l’id utilisé pour la condition

                    Cela ne marche toujours pas :/, le gui ne s’affiche pas.

                    Dans le print du currentScreen après openGUI est maintenant null.

                    Je penses que j’ai fais erreur débile à un endroit, mais bon, faut la trouver

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      Envoie la ligne du openGui, et vérifie qu’elle soit bien appelée

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • R Hors-ligne
                        Rremis
                        dernière édition par

                        Tiens, je t’envoie toute la fonction :

                        @Override
                        public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arguments){
                        sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.GRAY+"["+EnumChatFormatting.DARK_GREEN+"InstantRP"+EnumChatFormatting.GRAY+"] "+EnumChatFormatting.YELLOW+"Ouverture du tableau des lois"));
                        ((EntityPlayer)sender).openGui(References.MOD_ID, 1, null, 0, 0, 0);
                        System.out.println(Minecraft.getMinecraft().currentScreen);
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Et du coup openGui est appelé ?

                          
                          @Override
                          public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
                          if(ID == 1){
                          return new GuiAfficheLois(); //Test si c'est exécuté
                          }
                          return null;
                          }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • R Hors-ligne
                            Rremis
                            dernière édition par

                            C’est à dire ? J’ai mis un print avant le return new GuiAfficheLois(); et il ne s’affiche pas.

                            Je penses donc que la fonction ne marche pas (j’ai aussi mis un print avec la condition et il ne s’affiche pas), l’erreur peut se trouver où ? dans le register du guihandler ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              Et openGui est bien appelé ? Essai de mettre les bon arguments quand tu appelle openGui (le monde, la position du joueur), je ne sais ps trop, est-ce que tu a des erreurs loggés dans la console (pas forcément un crash)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Ton getServerGuiElement, il retourne toujours null ? Si oui, getClientGuiElement ne sera jamais appelé, du coup repasse par la commande client mais avec toujours le GuiHandler, si ça marche toujours pas mets un print dans la fonction draw du gui.

                                Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • R Hors-ligne
                                  Rremis
                                  dernière édition par

                                  Broken, j’ai mis les coordonnées du joueur et son monde où il est (en faisant des get) :

                                  ((EntityPlayer)sender).openGui(References.MOD_ID, 1, sender.getEntityWorld(), sender.getPlayerCoordinates().posX, sender.getPlayerCoordinates().posY, sender.getPlayerCoordinates().posZ);
                                  

                                  J’ai aucune erreur, et ça ne marche pas.

                                  Aymeric, en effet, mon getServerGuiElement est toujours null car mon gui affiche juste une image avec du texte dessus et ne possède donc pas d’inventaire.

                                  Je vais remettre les commands clients.

                                  Ok, on avance  🙂 J’ai mis deux prints avant et après la condition de l’id qui ont marché (“TEST ID” ET “BON ID”)
                                  J’ai mis un print dans initGUI (qui a marché) et dans drawScreen(qui n’a pas marché)

                                  Et le print qui est après le openGUI (qui donne le currentScreen) m’a donné mon gui.

                                  DONC, le problème viens du drawScreen, mais j’en ai aucune idée d’où ça peut venir 😕

                                  Je vous montre le code :

                                  
                                  @Override
                                  public void drawScreen(int x, int y, float ticks){
                                          System.out.println("DRAW SCREEN");
                                          int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                                          int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                                  
                                          GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                          drawDefaultBackground();
                                          mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(References.MOD_ID, "textures/gui/backgroundlois.png"));
                                          drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.UNDERLINE+"Tableau des lois", guiX+85, guiY+11, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"1\. "+loi1, guiX+10, guiY+35, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"2\. "+loi2, guiX+10, guiY+50, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"3\. "+loi3, guiX+10, guiY+65, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"4\. "+loi4, guiX+10, guiY+80, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"5\. "+loi5, guiX+10, guiY+95, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"6\. "+loi6, guiX+10, guiY+110, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"7\. "+loi7, guiX+10, guiY+125, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"8\. "+loi8, guiX+10, guiY+140, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"9\. "+loi9, guiX+10, guiY+155, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"10\. "+loi10, guiX+10, guiY+170, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"11\. "+loi11, guiX+10, guiY+185, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"12\. "+loi12, guiX+10, guiY+200, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"13\. "+loi13, guiX+10, guiY+215, 0x00000);
                                  
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"14\. "+loi14, guiX+10, guiY+230, 0x00000);
                                  
                                          super.drawScreen(x, y, ticks);
                                  }
                                  
                                  

                                  EDIT : si ça peut aider, je met aussi mon initGUI :

                                  
                                  public void initGui(){
                                     System.out.println("INIT GUI");
                                     int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                                     int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                                     this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, "Edit"){
                                         @Override
                                          public void mouseReleased(int x, int y) {
                                                 Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage("/setlois");
                                          }
                                     });
                                  }
                                  
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
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                                    Ton gui est extends GuiScreen ?

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                                    • R Hors-ligne
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                                      @‘BrokenSwing’:

                                      Ton gui est extends GuiScreen ?

                                      Yep, il ne faut pas ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • BrokenSwingB Hors-ligne
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                                        Si, si, fait voir la classe au cas où

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • R Hors-ligne
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                                          @‘BrokenSwing’:

                                          Si, si, fait voir la classe au cas où

                                          Tiens, voici la class du GUI

                                          public class GuiAfficheLois extends GuiScreen {
                                          
                                          int guiWidth = 515/2;
                                          int guiHeight = 500/2;
                                          
                                          public static String loi1 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi2 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi3 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi4 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi5 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi6 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi7 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi8 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi9 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi10 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi11 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi12 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi13 = "Aucune.";
                                          
                                          public static String loi14 = "Aucune.";
                                          
                                          public boolean doesGuiPauseGame()
                                          
                                          {
                                          
                                          return false;
                                          
                                          }
                                          
                                          public void initGui(){
                                          System.out.println("INIT GUI");
                                          int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                                          int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                                          this.buttonList.add(new GuiButton(30, guiX+200, guiY+5, 40, 20, "Edit"){
                                          @Override
                                          public void mouseReleased(int x, int y) {
                                          Minecraft.getMinecraft().thePlayer.sendChatMessage("/setlois");
                                          }
                                          });
                                          
                                          }
                                          
                                          public void drawScreen(int x, int y, float ticks){
                                          
                                          System.out.println("DRAW SCREEN");
                                          int guiX = (width - guiWidth) / 2;
                                          int guiY = (height - guiHeight) / 2;
                                          GL11.glColor4f(1, 1, 1, 1);
                                          drawDefaultBackground();
                                          mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(References.MOD_ID, "textures/gui/backgroundlois.png"));
                                          drawTexturedModalRect(guiX, guiY, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
                                          fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.UNDERLINE+"Tableau des lois", guiX+85, guiY+11, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"1\. "+loi1, guiX+10, guiY+35, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"2\. "+loi2, guiX+10, guiY+50, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"3\. "+loi3, guiX+10, guiY+65, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"4\. "+loi4, guiX+10, guiY+80, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"5\. "+loi5, guiX+10, guiY+95, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"6\. "+loi6, guiX+10, guiY+110, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"7\. "+loi7, guiX+10, guiY+125, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"8\. "+loi8, guiX+10, guiY+140, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"9\. "+loi9, guiX+10, guiY+155, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"10\. "+loi10, guiX+10, guiY+170, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"11\. "+loi11, guiX+10, guiY+185, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"12\. "+loi12, guiX+10, guiY+200, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"13\. "+loi13, guiX+10, guiY+215, 0x00000);
                                          
                                                 fontRendererObj.drawString(EnumChatFormatting.WHITE+"14\. "+loi14, guiX+10, guiY+230, 0x00000);
                                          
                                          super.drawScreen(x, y, ticks);
                                          }
                                          }
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Si tu ouvres directement le gui côté client avec un Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen ça fonctionne ?
                                            Car si oui, il faudrait utiliser un paquet au lieu d’un gui handler.

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