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    Solved Détruire les entités d'item environnantes

    1.7.x
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    2011
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    • Folgansky
      Folgansky Correcteurs last edited by

      Bonjour, je constate qu’il serait intéressant de rajouter une fonctionnalité à mon mod, un item qui permettent de faire disparaître des entités d’items au sol autour d’eux.

      En gros, ça pvp, ça fait un kill et ensuite ça veut empêcher la victime de revenir chercher son stuff.

      J’ai testé le système exposé dans l’un des tutos sur les items afin de détecter des entités environnantes, mon soucis doit être que je ne cherche pas à détecter la bonne chose, je ne comprend pas trop comment fonctionne la classe EntityItem.

      Voici mon code actuel:

      @Override
          public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
          {
              int metadata = stack.getItemDamage();
      
      //[…]
      
               if(metadata == 2)
              {
                  IEntitySelector filter;
                  filter = new IEntitySelector()
                  {
                      @Override
                      public boolean isEntityApplicable(Entity entity)
                      {
                          if(entity instanceof EntityItem)
                          {
                              return true;
                          }
                      return false;
                      }
                  };
                  @SuppressWarnings("rawtypes")
                  List entitythisList = player.worldObj.selectEntitiesWithinAABB(EntityLivingBase.class, player.boundingBox.expand(3.D, 1.0D, 3.0D), filter);
                  for(Object entity : entitythisList)
                  {                    
                      EntityItem item = (EntityItem)entity;
                      item.setDead();
                  }            
                  return false;
              }
      
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

        
        List <entityitem>entitythisList = player.worldObj.selectEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, new AxisalignedBB(player.getPosition()).expand(3.D, 1.0D, 3.0D));
        for(EntityItem entity : entitythisList)
        {
        entity.setDead();
        }
        
        

        Je peux pas vérifier si c’est marche mais ça devrait avec ça seulement
        (Adapte pour la 1.7) je suis sur portable, le java avec un correcteur d’orthographe c’est moyen</entityitem>

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Folgansky
          Folgansky Correcteurs last edited by

          ça me fait une erreur sur le getPosition, en me proposant de compléter avec un float en argument (ou de mettre “getBedLocation(…)”, merci Eclipse).

          J’ai essayé avec
          Vec3.createVectorHelper(player.posX, player.posY + (player.getEyeHeight() - player.getDefaultEyeHeight()), player.posZ)

          ou même 1.0F ou encore “hitX”

          ça marque en gros constructeur “AxisAlignedBB(Vec3)” indéfinis dans chaque cas.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

            Dès que suis sur mon PC, je te donne le code pour la 1.7

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Deleted
              Deleted last edited by

              List <entityitem>entitythisList = player.worldObj.selectEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, new AxisalignedBB(player.getPosition()).expand(3.D, 1.0D, 3.0D));
              –->
              List <entityitem>entitythisList = player.worldObj.selectEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, player.getBoudingBox().expand(3.D, 1.0D, 3.0D));</entityitem></entityitem>

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Folgansky
                Folgansky Correcteurs last edited by

                List <entityitem>entitythisList = player.worldObj.selectEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, player.getBoundingBox().expand(3.D, 1.0D, 3.0D));
                            for(EntityItem entity : entitythisList)
                            {                    
                                entity.setDead();
                            }
                

                Erreur sur “selectEntitiesWithinAABB” car il veut rajouter le paramètre IEntitySelector.
                Ou bien changer par “getEntitiesWithinAABB”</entityitem>

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • BrokenSwing
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                  Remplace par getEntitiesWithinAABB dans ce cas

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Folgansky
                    Folgansky Correcteurs last edited by

                    J’avais testé mais du coup ça me fait crash NPE sur la ligne
                    “List <entityitem>entitythisList = player.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, player.getBoundingBox().expand(3.D, 1.0D, 3.0D));”</entityitem>

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • BrokenSwing
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                      List <entityitem>entitythisList = player
                      .worldObj
                      .getEntitiesWithinAABB(EntityItem.class, player
                      .getBoundingBox()
                      .expand(3.D, 1.0D, 3.0D));
                      

                      Pour voir où est le NPE</entityitem>

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Folgansky
                        Folgansky Correcteurs last edited by

                        Le NPE est sur l’expand

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                          Parce que player.getBoundingBox retourne null (ctrl + clic)

                          
                          List <entityitem>entities = player.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityItem.class,
                          AxisAlignedBB.getBoundingBox(player.posX - 3, player.posY, player.posZ - 3,
                          player.posX + 3, player.posY + 2, player.posZ + 3));
                          for(EntityItem entity : entities) {
                          entity.setDead();
                          }
                          
                          ```</entityitem>
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Folgansky
                            Folgansky Correcteurs last edited by

                            Ok c’est nice ça. Ce code est fonctionnel.

                            Du coup je me suis demandé comment rajouter un .class en plus comme argument, pour le moment la fonction que je voulais avoir est bien exécuté, mais bon ce principe de détecter ce qu’il y a dans une boundingBox d’un joueur ça offre pas mal de possibilités en fait.

                            J’ai tenté

                            […].getEntitiesWithinAABB(EntityItem.class || EntityAutre.class , […]
                            

                            Mais la fonction n’est pas bonne.
                            Il faudrait refaire une liste à chaque fois? Ou ça rejoint le ISelector?

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • BrokenSwing
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                              Avec un ISelector ça devrait marcher (flemme de tester) mais surtout n’utilise pas player.getBoundingBox()
                              Dans le sélecteur tu vérifie si l’entité est soit un item, soit un zombie, soit un chat, etc … tout ce que tu veux.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Folgansky
                                Folgansky Correcteurs last edited by

                                Ouki ça roule ^^

                                Merci pour le coup de main.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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