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    Probleme résolu + explication a bush à XP

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Remplace ```java
      if(stack.getItemDamage() > 0)

      Par ```java
      if(!stack.getItemDamage() > stack.getMaxDamage())
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • YukiShuY Hors-ligne
        YukiShu
        dernière édition par

        Sa marche ! mais pas de direction lol sa mine de façon horizontale 😄

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Oui je sais, 2 sec

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            C’est ce que fait le code que BrokenSwing t’a donné, tu veux miner dans quelles directions ?

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • YukiShuY Hors-ligne
              YukiShu
              dernière édition par

              désolé 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Peut toujours être amélioré, j’ai ajouté des trucs et changé d’autres pour être + cohérent

                
                @Override
                public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity) {
                if(!world.isRemote) {
                for(int i = -1; i <= 1; i++) {
                for(int k = -1; k <= 1; k++) {
                for(int l = -1; l <= 1; l++) {
                
                int blockX = x + i;
                int blockY = y + l;
                int blockZ = z + k;
                
                Vec3 look = entity.getLookVec();
                double direction = Math.max(Math.max(Math.abs(look.xCoord), Math.abs(look.yCoord)), Math.abs(look.zCoord));
                if(direction == Math.abs(look.xCoord)) {
                blockX = x;
                } else if(direction == Math.abs(look.yCoord)) {
                blockY = y;
                } else {
                blockZ = z;
                }
                
                Block blockBreakingIn = world.getBlock(blockX, blockY, blockZ);
                int meta = world.getBlockMetadata(blockX, blockY, blockZ);
                
                if(!(stack.getItemDamage() > stack.getMaxDamage())) {
                List <itemstack>drops = blockBreakingIn.getDrops(world, blockX, blockY, blockZ, meta, 0);
                int exp = blockBreakingIn.getExpDrop(world, meta, 0);
                world.setBlockToAir(blockX, blockY, blockZ);
                for(int j = 0; j < drops.size(); j++) {
                EntityItem item = new EntityItem(world, blockX, blockY, blockZ, drops.get(j));
                world.spawnEntityInWorld(item);
                }
                if(exp > 0) {
                EntityXPOrb expOrb = new EntityXPOrb(world, blockX, blockY, blockZ, exp);
                world.spawnEntityInWorld(expOrb);
                }
                stack.damageItem(i, entity);
                }
                }
                }
                }
                }
                return true;
                }
                
                ```</itemstack>
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • YukiShuY Hors-ligne
                  YukiShu
                  dernière édition par

                  Super ! Merci beaucoup ! Comment je peux te remercier ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    +2 ? ^^
                    EDIT : Mais comme je l’ai dit tu peux améliorer le code surtout au niveau des directions

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • YukiShuY Hors-ligne
                      YukiShu
                      dernière édition par

                      Bah je ne le peux pas xD j’ai aucune connaissance en java 😉 Bon … j’ai reussi a faire
                      -Minerais (5 en tout) + la generation dans l’overworld
                      -les lingot
                      -les bloc de lingot
                      -les armures
                      -les armes et outils
                      -et tout les craft qui en découlent !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        Pas mal pour quelqu’un qui n’a “aucune” connaissance en java

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • YukiShuY Hors-ligne
                          YukiShu
                          dernière édition par

                          bah j’ai suivie des tuto p’y c’est de la logique en faite donc plutot facile je devrais apprendre pck rien qu’a faire ça je me suis eclater xD
                          Sinon pour faire un bush genre (Oreberry bush de TC)
                          C’est un block avec des meta datas qui arriver a un certain stade laisse la posibilité de clic droit ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                            dernière édition par

                            C’est ça en gros

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • YukiShuY Hors-ligne
                              YukiShu
                              dernière édition par

                              oki je suis en train de regarder le tuto de robin 😉
                              Mais j’aurais surment besoin d’aide pour laisser l’acces au clic droit + l’action

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • YukiShuY Hors-ligne
                                YukiShu
                                dernière édition par

                                ça y est je viens de fini j’ai mon block avec mes 4 metadata !

                                Maintenant je doit faire quoi pour lui dire que tout les “X” tick le block change de metadata ?
                                Et ensuite pour lui dire que a la 4 eme metadata on peux faire un clic droit dessus( ET PAS AVANT !) pour recuperer un item ?
                                Et ensuite dire au block de repartir a la metadata numero 1 ?

                                Merci de votre aides !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

                                  Malheureusement les blocks ne sont pas tickés, ils peuvent seulement êtres tickés de façon aléatoire, donc tu as 2 options :

                                  • faire ticker ton block de façon aléatoire
                                  • lui ajouter une TileEntity qui elle peut être tickée

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • YukiShuY Hors-ligne
                                    YukiShu
                                    dernière édition par

                                    Si je le fait ticker de façon aléatoire le lapse de temps est compris entre combien de tick ? y’a forcement une valeur butée je me trompe ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      Alors en fait c’est plus compliqué (j’avais oublié) : je crois que tu dois indiqué dans ton constructeur que ton block doit être tické de façon aléatoire, ensuite tu dois ré-écrire les fonctions tickRate qui indique le nombre de ticks entre chaque mise à jour et updateTick qui sera appelée lors de la mise à jour, mais tu dois aussi rajouter dans la fonction updateTick la fonction World.scheduleBlockUpdate(x, y, z, block, tickRate) pour mettre à jour ton block dans le futur (de façon non-aléatoire)

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                      Je n'accepte sur skype que l…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • YukiShuY Hors-ligne
                                        YukiShu
                                        dernière édition par

                                        Bon autant dire que c’est impossible a mon niveau……___quelqu’un pour reelement m’aider ? Je suis débutant j’ai besoin de savoir quoi mettre ou.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Si toujours personne demain, je te montre.
                                          Et sinon pour faire que le clic droit ne soit que quand tu as plus de 4 en méta, tu dois récrire la fonction onBlockActivated dans ton block et faire if(world.getBlockMetadata(X, y, z) >= 4) puis faire drop ce que tu veux.

                                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • YukiShuY Hors-ligne
                                            YukiShu
                                            dernière édition par

                                            oui ça je savais mais c’est pour dire au block de tout les “X” temps de changer de metadata 🙂

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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