Plusieurs questions/problèmes
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Non je voulais que tu utilises le portail vanilla pour voir si ça ne venait pas de Mc, mais essayer avec le tien est bien aussi. Ce bug est quand même bizarre, sinon je peux te proposer de me donner les fichiers de ta classe de ton portail et ton teleporter que je testerais pour aller dans ma dimension.
Pour l’orage j’essaierai de voir comment mc gère ça. -
Désolé j’ai mal compris, je viens de tester d’aller dans le Nether et dans ma dimension avec le teleporter d’origine, et ça marche bien, le portail est bien créé.
Je veux bien que tu teste mes classes si ça ne t’embête pas
Je les ai mis en pièce jointe -
Ok je test ce soir ou demain

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Ok merci

En attendant, je vais chercher pour mes autres problèmes (changer le WorldType et, si j’ai le temps et le courage, voir pour activer l’orage sans la pluie) -
Alors après tests et debug, je reviens avec une solution fonctionnelle.
Le problème est que les blocks du portails s’auto-détruisent si le portail n’est pas complet, la solution est donc de créer une boolean qui ser sur true pendant la téléportation, ensuite, dans onNeighborBlockChange, il faut empêcher la destruction du block si la boolean est sur true puis avant chaque appel au teleporter, mettre la boolean sur true et la remettre sur false juste après l’appel au teleporter, j’ai testé et ça marche. Quelque chose de semblable doit être hardcodé quelque part dans MinecraftPS : dans ta fonction travelToDimension, tu utilises le Teleporter vanilla au lieu du tien.
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ou juste faire un world.setBlockState(pos, state, 0) pour éviter que les blocs autour soit refresh.
Il y a deux fonctions, world.setBlockState(pos, state) et world.setBlockState(pos, state, flag).
La première fait simplement un world.setBlockState(pos, state, 3).
Il y a 4 flags possible :- 0 : rien du tout
- 1 : notifie l’ajout du bloc côté serveur (appel les fonctions onNeighborBlockChange des blocs qui sont autours)
- 2 : notifie l’ajout du bloc côté client (rafraîchi le chunk)
- 4 : force le bloc a être re-rendu (jamais vu de différence avec le 2)
les flags peuvent s’additionner, donc 3 = 1 + 2.
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Salut
J’ai testé la méthode d’Aymeric et elle marche très bien. Je n’ai pas testé ta méthode, Robin, mais je présume qu’elle devrait marcher. En tout cas, merci à toi pour ces explications des flag. Et merci aussi à Aymeric pour son aide. Par contre, quand j’ai voulu mettre le code ici, j’ai vu que j’ai fait qu’avant le tp, ça mettait la boolean à false et ça la mettait à true après le tp. J’ai inverser les deux pour faire comme tu m’as dit (true avant le teleporter et false après), mais ça marche pas.Je met le code pour ceux qui en aurait besoin :
L’appel au teleporter :ThisisHalloween.portal = false; mcServer.getConfigurationManager().transferPlayerToDimension(player, ThisisHalloween.DIMENSIONID, new TeleporterFrightful(mcServer.worldServerForDimension(ThisisHalloween.DIMENSIONID))); player.timeUntilPortal = 100; ThisisHalloween.portal = true;onNeighborBlockChange :
public void onNeighborBlockChange(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state, Block neighborBlock) { EnumFacing.Axis axis = (EnumFacing.Axis)state.getValue(AXIS); BlockPortalFrightful.Size size; if (axis == EnumFacing.Axis.X) { size = new BlockPortalFrightful.Size(worldIn, pos, EnumFacing.Axis.X); if (!size.func_150860_b() || size.field_150864_e < size.field_150868_h * size.field_150862_g) { if(ThisisHalloween.portal) { worldIn.setBlockState(pos, Blocks.air.getDefaultState()); } } } else if (axis == EnumFacing.Axis.Z) { size = new BlockPortalFrightful.Size(worldIn, pos, EnumFacing.Axis.Z); if (!size.func_150860_b() || size.field_150864_e < size.field_150868_h * size.field_150862_g) { if(ThisisHalloween.portal) { worldIn.setBlockState(pos, Blocks.air.getDefaultState()); } } } }Maintenant, me reste plus qu’à chercher pourquoi Frightful (ma dimension) prend le WorldType de l’Overworld alors qu’avant non, ça prenait le DEFAULT.
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Pour la boolean, c’est normal, dans la fonction onNeigtborBlockChange, j’avais mis des ! devant la boolean.
Envoyé via mobile
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J’ai résolu le problème du WorldType. En fait, mon WorldProvider n’utilisait pas le ChunkProvider. Du coup, ça prenait le même que l’Overworld. Mais j’ai un nouveau problème : je spawn une fois sur deux normalement (sur l’herbe en pleine nature) et une fois sur deux dans une mine ou une crevasse. Du coup, je sais pas comment faire.
Voilà mon ChunkProvider :package thisishalloween.world.frightful; import java.util.List; import java.util.Random; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockFalling; import net.minecraft.entity.EnumCreatureType; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.util.BlockPos; import net.minecraft.util.IProgressUpdate; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.ChunkCoordIntPair; import net.minecraft.world.SpawnerAnimals; import net.minecraft.world.World; import net.minecraft.world.WorldType; import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase; import net.minecraft.world.chunk.Chunk; import net.minecraft.world.chunk.ChunkPrimer; import net.minecraft.world.chunk.IChunkProvider; import net.minecraft.world.gen.ChunkProviderSettings; import net.minecraft.world.gen.MapGenBase; import net.minecraft.world.gen.MapGenCaves; import net.minecraft.world.gen.MapGenRavine; import net.minecraft.world.gen.NoiseGenerator; import net.minecraft.world.gen.NoiseGeneratorOctaves; import net.minecraft.world.gen.NoiseGeneratorPerlin; import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenDungeons; import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenLakes; import net.minecraft.world.gen.structure.MapGenMineshaft; import net.minecraft.world.gen.structure.MapGenScatteredFeature; import net.minecraft.world.gen.structure.MapGenStronghold; import net.minecraft.world.gen.structure.MapGenVillage; import net.minecraft.world.gen.structure.StructureOceanMonument; import static net.minecraftforge.event.terraingen.InitMapGenEvent.EventType.*; import static net.minecraftforge.event.terraingen.PopulateChunkEvent.Populate.EventType.*; import net.minecraftforge.common.*; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.Event.*; import net.minecraftforge.event.terraingen.*; public class ChunkProviderFrightful implements IChunkProvider { /** RNG. */ private Random rand; private NoiseGeneratorOctaves field_147431_j; private NoiseGeneratorOctaves field_147432_k; private NoiseGeneratorOctaves field_147429_l; private NoiseGeneratorPerlin field_147430_m; public NoiseGeneratorOctaves noiseGen5; public NoiseGeneratorOctaves noiseGen6; public NoiseGeneratorOctaves mobSpawnerNoise; private World worldObj; private final boolean mapFeaturesEnabled; private WorldType field_177475_o; private final double[] field_147434_q; private final float[] parabolicField; private ChunkProviderSettings settings; private Block field_177476_s; private double[] stoneNoise; private MapGenBase caveGenerator; private MapGenMineshaft mineshaftGenerator; private MapGenScatteredFeature scatteredFeatureGenerator; /** Holds ravine generator */ private MapGenBase ravineGenerator; private BiomeGenBase[] biomesForGeneration; double[] field_147427_d; double[] field_147428_e; double[] field_147425_f; double[] field_147426_g; public ChunkProviderFrightful(World worldIn, long p_i45636_2_, boolean p_i45636_4_, String p_i45636_5_) { this.field_177476_s = Blocks.water; this.stoneNoise = new double[256]; this.caveGenerator = new MapGenCaves(); this.mineshaftGenerator = new MapGenMineshaft(); this.scatteredFeatureGenerator = new MapGenScatteredFeature(); this.ravineGenerator = new MapGenRavine(); { caveGenerator = TerrainGen.getModdedMapGen(caveGenerator, CAVE); mineshaftGenerator = (MapGenMineshaft)TerrainGen.getModdedMapGen(mineshaftGenerator, MINESHAFT); scatteredFeatureGenerator = (MapGenScatteredFeature)TerrainGen.getModdedMapGen(scatteredFeatureGenerator, SCATTERED_FEATURE); ravineGenerator = TerrainGen.getModdedMapGen(ravineGenerator, RAVINE); } this.worldObj = worldIn; this.mapFeaturesEnabled = p_i45636_4_; this.field_177475_o = worldIn.getWorldInfo().getTerrainType(); this.rand = new Random(p_i45636_2_); this.field_147431_j = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16); this.field_147432_k = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16); this.field_147429_l = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 8); this.field_147430_m = new NoiseGeneratorPerlin(this.rand, 4); this.noiseGen5 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 10); this.noiseGen6 = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 16); this.mobSpawnerNoise = new NoiseGeneratorOctaves(this.rand, 8); this.field_147434_q = new double[825]; this.parabolicField = new float[25]; for (int j = -2; j <= 2; ++j) { for (int k = -2; k <= 2; ++k) { float f = 10.0F / MathHelper.sqrt_float((float)(j * j + k * k) + 0.2F); this.parabolicField[j + 2 + (k + 2) * 5] = f; } } if (p_i45636_5_ != null) { this.settings = ChunkProviderSettings.Factory.func_177865_a(p_i45636_5_).func_177864_b(); this.field_177476_s = this.settings.useLavaOceans ? Blocks.lava : Blocks.water; } NoiseGenerator[] noiseGens = {field_147431_j, field_147432_k, field_147429_l, field_147430_m, noiseGen5, noiseGen6, mobSpawnerNoise}; noiseGens = TerrainGen.getModdedNoiseGenerators(worldIn, this.rand, noiseGens); this.field_147431_j = (NoiseGeneratorOctaves)noiseGens[0]; this.field_147432_k = (NoiseGeneratorOctaves)noiseGens[1]; this.field_147429_l = (NoiseGeneratorOctaves)noiseGens[2]; this.field_147430_m = (NoiseGeneratorPerlin)noiseGens[3]; this.noiseGen5 = (NoiseGeneratorOctaves)noiseGens[4]; this.noiseGen6 = (NoiseGeneratorOctaves)noiseGens[5]; this.mobSpawnerNoise = (NoiseGeneratorOctaves)noiseGens[6]; } public void setBlocksInChunk(int p_180518_1_, int p_180518_2_, ChunkPrimer p_180518_3_) { this.biomesForGeneration = this.worldObj.getWorldChunkManager().getBiomesForGeneration(this.biomesForGeneration, p_180518_1_ * 4 - 2, p_180518_2_ * 4 - 2, 10, 10); this.func_147423_a(p_180518_1_ * 4, 0, p_180518_2_ * 4); for (int k = 0; k < 4; ++k) { int l = k * 5; int i1 = (k + 1) * 5; for (int j1 = 0; j1 < 4; ++j1) { int k1 = (l + j1) * 33; int l1 = (l + j1 + 1) * 33; int i2 = (i1 + j1) * 33; int j2 = (i1 + j1 + 1) * 33; for (int k2 = 0; k2 < 32; ++k2) { double d0 = 0.125D; double d1 = this.field_147434_q[k1 + k2]; double d2 = this.field_147434_q[l1 + k2]; double d3 = this.field_147434_q[i2 + k2]; double d4 = this.field_147434_q[j2 + k2]; double d5 = (this.field_147434_q[k1 + k2 + 1] - d1) * d0; double d6 = (this.field_147434_q[l1 + k2 + 1] - d2) * d0; double d7 = (this.field_147434_q[i2 + k2 + 1] - d3) * d0; double d8 = (this.field_147434_q[j2 + k2 + 1] - d4) * d0; for (int l2 = 0; l2 < 8; ++l2) { double d9 = 0.25D; double d10 = d1; double d11 = d2; double d12 = (d3 - d1) * d9; double d13 = (d4 - d2) * d9; for (int i3 = 0; i3 < 4; ++i3) { double d14 = 0.25D; double d16 = (d11 - d10) * d14; double d15 = d10 - d16; for (int j3 = 0; j3 < 4; ++j3) { if ((d15 += d16) > 0.0D) { p_180518_3_.setBlockState(k * 4 + i3, k2 * 8 + l2, j1 * 4 + j3, Blocks.stone.getDefaultState()); } else if (k2 * 8 + l2 < this.settings.seaLevel) { p_180518_3_.setBlockState(k * 4 + i3, k2 * 8 + l2, j1 * 4 + j3, this.field_177476_s.getDefaultState()); } } d10 += d12; d11 += d13; } d1 += d5; d2 += d6; d3 += d7; d4 += d8; } } } } } public void func_180517_a(int p_180517_1_, int p_180517_2_, ChunkPrimer p_180517_3_, BiomeGenBase[] p_180517_4_) { ChunkProviderEvent.ReplaceBiomeBlocks event = new ChunkProviderEvent.ReplaceBiomeBlocks(this, p_180517_1_, p_180517_2_, p_180517_3_, this.worldObj); MinecraftForge.EVENT_BUS.post(event); if (event.getResult() == Result.DENY) return; double d0 = 0.03125D; this.stoneNoise = this.field_147430_m.func_151599_a(this.stoneNoise, (double)(p_180517_1_ * 16), (double)(p_180517_2_ * 16), 16, 16, d0 * 2.0D, d0 * 2.0D, 1.0D); for (int k = 0; k < 16; ++k) { for (int l = 0; l < 16; ++l) { BiomeGenBase biomegenbase = p_180517_4_[l + k * 16]; biomegenbase.genTerrainBlocks(this.worldObj, this.rand, p_180517_3_, p_180517_1_ * 16 + k, p_180517_2_ * 16 + l, this.stoneNoise[l + k * 16]); } } } /** * Will return back a chunk, if it doesn't exist and its not a MP client it will generates all the blocks for the * specified chunk from the map seed and chunk seed */ public Chunk provideChunk(int x, int z) { this.rand.setSeed((long)x * 341873128712L + (long)z * 132897987541L); ChunkPrimer chunkprimer = new ChunkPrimer(); this.setBlocksInChunk(x, z, chunkprimer); this.biomesForGeneration = this.worldObj.getWorldChunkManager().loadBlockGeneratorData(this.biomesForGeneration, x * 16, z * 16, 16, 16); this.func_180517_a(x, z, chunkprimer, this.biomesForGeneration); if (this.settings.useCaves) { this.caveGenerator.func_175792_a(this, this.worldObj, x, z, chunkprimer); } if (this.settings.useRavines) { this.ravineGenerator.func_175792_a(this, this.worldObj, x, z, chunkprimer); } if (this.settings.useMineShafts && this.mapFeaturesEnabled) { this.mineshaftGenerator.func_175792_a(this, this.worldObj, x, z, chunkprimer); } Chunk chunk = new Chunk(this.worldObj, chunkprimer, x, z); byte[] abyte = chunk.getBiomeArray(); for (int k = 0; k < abyte.length; ++k) { abyte[k] = (byte)this.biomesForGeneration[k].biomeID; } chunk.generateSkylightMap(); return chunk; } private void func_147423_a(int p_147423_1_, int p_147423_2_, int p_147423_3_) { this.field_147426_g = this.noiseGen6.generateNoiseOctaves(this.field_147426_g, p_147423_1_, p_147423_3_, 5, 5, (double)this.settings.depthNoiseScaleX, (double)this.settings.depthNoiseScaleZ, (double)this.settings.depthNoiseScaleExponent); float f = this.settings.coordinateScale; float f1 = this.settings.heightScale; this.field_147427_d = this.field_147429_l.generateNoiseOctaves(this.field_147427_d, p_147423_1_, p_147423_2_, p_147423_3_, 5, 33, 5, (double)(f / this.settings.mainNoiseScaleX), (double)(f1 / this.settings.mainNoiseScaleY), (double)(f / this.settings.mainNoiseScaleZ)); this.field_147428_e = this.field_147431_j.generateNoiseOctaves(this.field_147428_e, p_147423_1_, p_147423_2_, p_147423_3_, 5, 33, 5, (double)f, (double)f1, (double)f); this.field_147425_f = this.field_147432_k.generateNoiseOctaves(this.field_147425_f, p_147423_1_, p_147423_2_, p_147423_3_, 5, 33, 5, (double)f, (double)f1, (double)f); boolean flag1 = false; boolean flag = false; int l = 0; int i1 = 0; for (int j1 = 0; j1 < 5; ++j1) { for (int k1 = 0; k1 < 5; ++k1) { float f2 = 0.0F; float f3 = 0.0F; float f4 = 0.0F; byte b0 = 2; BiomeGenBase biomegenbase = this.biomesForGeneration[j1 + 2 + (k1 + 2) * 10]; for (int l1 = -b0; l1 <= b0; ++l1) { for (int i2 = -b0; i2 <= b0; ++i2) { BiomeGenBase biomegenbase1 = this.biomesForGeneration[j1 + l1 + 2 + (k1 + i2 + 2) * 10]; float f5 = this.settings.biomeDepthOffSet + biomegenbase1.minHeight * this.settings.biomeDepthWeight; float f6 = this.settings.biomeScaleOffset + biomegenbase1.maxHeight * this.settings.biomeScaleWeight; float f7 = this.parabolicField[l1 + 2 + (i2 + 2) * 5] / (f5 + 2.0F); if (biomegenbase1.minHeight > biomegenbase.minHeight) { f7 /= 2.0F; } f2 += f6 * f7; f3 += f5 * f7; f4 += f7; } } f2 /= f4; f3 /= f4; f2 = f2 * 0.9F + 0.1F; f3 = (f3 * 4.0F - 1.0F) / 8.0F; double d7 = this.field_147426_g[i1] / 8000.0D; if (d7 < 0.0D) { d7 = -d7 * 0.3D; } d7 = d7 * 3.0D - 2.0D; if (d7 < 0.0D) { d7 /= 2.0D; if (d7 < -1.0D) { d7 = -1.0D; } d7 /= 1.4D; d7 /= 2.0D; } else { if (d7 > 1.0D) { d7 = 1.0D; } d7 /= 8.0D; } ++i1; double d8 = (double)f3; double d9 = (double)f2; d8 += d7 * 0.2D; d8 = d8 * (double)this.settings.baseSize / 8.0D; double d0 = (double)this.settings.baseSize + d8 * 4.0D; for (int j2 = 0; j2 < 33; ++j2) { double d1 = ((double)j2 - d0) * (double)this.settings.stretchY * 128.0D / 256.0D / d9; if (d1 < 0.0D) { d1 *= 4.0D; } double d2 = this.field_147428_e[l] / (double)this.settings.lowerLimitScale; double d3 = this.field_147425_f[l] / (double)this.settings.upperLimitScale; double d4 = (this.field_147427_d[l] / 10.0D + 1.0D) / 2.0D; double d5 = MathHelper.denormalizeClamp(d2, d3, d4) - d1; if (j2 > 29) { double d6 = (double)((float)(j2 - 29) / 3.0F); d5 = d5 * (1.0D - d6) + -10.0D * d6; } this.field_147434_q[l] = d5; ++l; } } } } /** * Checks to see if a chunk exists at x, z */ public boolean chunkExists(int x, int z) { return true; } /** * Populates chunk with ores etc etc */ public void populate(IChunkProvider p_73153_1_, int p_73153_2_, int p_73153_3_) { BlockFalling.fallInstantly = true; int k = p_73153_2_ * 16; int l = p_73153_3_ * 16; BlockPos blockpos = new BlockPos(k, 0, l); BiomeGenBase biomegenbase = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(blockpos.add(16, 0, 16)); this.rand.setSeed(this.worldObj.getSeed()); long i1 = this.rand.nextLong() / 2L * 2L + 1L; long j1 = this.rand.nextLong() / 2L * 2L + 1L; this.rand.setSeed((long)p_73153_2_ * i1 + (long)p_73153_3_ * j1 ^ this.worldObj.getSeed()); boolean flag = false; ChunkCoordIntPair chunkcoordintpair = new ChunkCoordIntPair(p_73153_2_, p_73153_3_); MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new PopulateChunkEvent.Pre(p_73153_1_, worldObj, rand, p_73153_2_, p_73153_3_, flag)); if (this.settings.useMineShafts && this.mapFeaturesEnabled) { this.mineshaftGenerator.func_175794_a(this.worldObj, this.rand, chunkcoordintpair); } if (this.settings.useTemples && this.mapFeaturesEnabled) { this.scatteredFeatureGenerator.func_175794_a(this.worldObj, this.rand, chunkcoordintpair); } int k1; int l1; int i2; if (biomegenbase != BiomeGenBase.desert && biomegenbase != BiomeGenBase.desertHills && this.settings.useWaterLakes && !flag && this.rand.nextInt(this.settings.waterLakeChance) == 0 && TerrainGen.populate(p_73153_1_, worldObj, rand, p_73153_2_, p_73153_3_, flag, LAKE)) { k1 = this.rand.nextInt(16) + 8; l1 = this.rand.nextInt(256); i2 = this.rand.nextInt(16) + 8; (new WorldGenLakes(Blocks.lava)).generate(this.worldObj, this.rand, blockpos.add(k1, l1, i2)); } if (TerrainGen.populate(p_73153_1_, worldObj, rand, p_73153_2_, p_73153_3_, flag, LAVA) && !flag && this.rand.nextInt(this.settings.lavaLakeChance / 10) == 0 && this.settings.useLavaLakes) { k1 = this.rand.nextInt(16) + 8; l1 = this.rand.nextInt(this.rand.nextInt(248) + 8); i2 = this.rand.nextInt(16) + 8; if (l1 < 63 || this.rand.nextInt(this.settings.lavaLakeChance / 8) == 0) { (new WorldGenLakes(Blocks.lava)).generate(this.worldObj, this.rand, blockpos.add(k1, l1, i2)); } } biomegenbase.decorate(this.worldObj, this.rand, new BlockPos(k, 0, l)); if (TerrainGen.populate(p_73153_1_, worldObj, rand, p_73153_2_, p_73153_3_, flag, ANIMALS)) { SpawnerAnimals.performWorldGenSpawning(this.worldObj, biomegenbase, k + 8, l + 8, 16, 16, this.rand); } blockpos = blockpos.add(8, 0, 8); boolean doGen = TerrainGen.populate(p_73153_1_, worldObj, rand, p_73153_2_, p_73153_3_, flag, ICE); for (k1 = 0; doGen && k1 < 16; ++k1) { for (l1 = 0; l1 < 16; ++l1) { BlockPos blockpos1 = this.worldObj.getPrecipitationHeight(blockpos.add(k1, 0, l1)); BlockPos blockpos2 = blockpos1.down(); if (this.worldObj.func_175675_v(blockpos2)) { this.worldObj.setBlockState(blockpos2, Blocks.ice.getDefaultState(), 2); } } } MinecraftForge.EVENT_BUS.post(new PopulateChunkEvent.Post(p_73153_1_, worldObj, rand, p_73153_2_, p_73153_3_, flag)); BlockFalling.fallInstantly = false; } public boolean func_177460_a(IChunkProvider p_177460_1_, Chunk p_177460_2_, int p_177460_3_, int p_177460_4_) { return false; } /** * Two modes of operation: if passed true, save all Chunks in one go. If passed false, save up to two chunks. * Return true if all chunks have been saved. */ public boolean saveChunks(boolean p_73151_1_, IProgressUpdate p_73151_2_) { return true; } /** * Save extra data not associated with any Chunk. Not saved during autosave, only during world unload. Currently * unimplemented. */ public void saveExtraData() {} /** * Unloads chunks that are marked to be unloaded. This is not guaranteed to unload every such chunk. */ public boolean unloadQueuedChunks() { return false; } /** * Returns if the IChunkProvider supports saving. */ public boolean canSave() { return true; } /** * Converts the instance data to a readable string. */ public String makeString() { return "RandomLevelSource"; } public List func_177458_a(EnumCreatureType p_177458_1_, BlockPos p_177458_2_) { BiomeGenBase biomegenbase = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(p_177458_2_); if (this.mapFeaturesEnabled) { if (p_177458_1_ == EnumCreatureType.MONSTER && this.scatteredFeatureGenerator.func_175798_a(p_177458_2_)) { return this.scatteredFeatureGenerator.getScatteredFeatureSpawnList(); } } return biomegenbase.getSpawnableList(p_177458_1_); } public BlockPos getStrongholdGen(World worldIn, String p_180513_2_, BlockPos p_180513_3_) { return null; } public int getLoadedChunkCount() { return 0; } public void recreateStructures(Chunk p_180514_1_, int p_180514_2_, int p_180514_3_) { if (this.settings.useMineShafts && this.mapFeaturesEnabled) { this.mineshaftGenerator.func_175792_a(this, this.worldObj, p_180514_2_, p_180514_3_, (ChunkPrimer)null); } if (this.settings.useTemples && this.mapFeaturesEnabled) { this.scatteredFeatureGenerator.func_175792_a(this, this.worldObj, p_180514_2_, p_180514_3_, (ChunkPrimer)null); } } public Chunk provideChunk(BlockPos blockPosIn) { return this.provideChunk(blockPosIn.getX() >> 4, blockPosIn.getZ() >> 4); } public BlockPos findBiomePosition(int x, int z, int range, List biomes, Random random) { return biomes.contains(this.biomesForGeneration) ? new BlockPos(x - range + random.nextInt(range * 2 + 1), 0, z - range + random.nextInt(range * 2 + 1)) : null; } }Pourtant, je me suis inspiré de celui de base pour le refaire et j’ai aussi regarder celui du nether, mais je trouve rien.
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Avant, je voulais désactiver la pluie et laisser l’orage. Mais on m’a dit que c’était dur. Et bah j’ai trouvé. Il faut le faire en 2 étapes : désactiver la pluie puis faire spawner des éclairs aléatoirement.
Pour mon cas, je ne voulais que l’orage uniquement pendant l’apocalypse. Donc, j’ai désactiver la pluie au moment où on déclenche l’apocalypse. Le problème que j’avais, c’était qu’on pouvait désactiver la pluie uniquement pendant un certain temps. Du coup, je me suis dit que si un mec laisse l’apocalypse pendant lontemps, la pluie reviendrai. Et bah non, j’ai mis un calcul qui fait un temps très très long :::
158 548 958 années 4 heures 8 minutes 14 secondes. Au moins, je suis large
::: Et j’ai testé, quand on désactive l’apocalypse, vu que j’ai dit qu’il pleut, et bah il pleut bien. Et en faisant la commande de la pluie, ça fait rien. Ce qui a fait mon bonheur
Pour les intéressés (ou juste pour les curieux), voilà comment j’ai fait : ```java
WorldServer worldserver = MinecraftServer.getServer().worldServers[0];
WorldInfo worldinfo = worldserver.getWorldInfo();
worldinfo.setCleanWeatherTime(i);Me reste plus qu'un seul truc pour finir mon mod : quand le WorldType de l'Overworld est flatgrass, je spawn parfois dans une mine dans ma dimension :-/ (en réalité, me reste 2 choses en plus : mettre à jour en 1.9 et 1.10 et donner un loot à mon boss) -
Surement un problème de hauteur.
Faut regarder du côté du téléporteur. -
Salut
Je regarderai quand même quand je serai sur mon ordinateur mais ça paraîtrai bizarre que ça vienne du teleporter : c’est du copier/coller de celui de base, j’ai juste modifier les blocks. Je me suis dit aussi que je pourrais tester d’utiliser le teleporter de base pour aller dans ma dimension puis le mien pour aller dans le nether. -
Justement le Téléporter de base te tp à une hauteur qui peut varier. Essaye de trouver l’endroit du Téléporter où la hauteur est choisie et tu me remplace pas world.getTopBlock (ou fonction semblable).
Envoyé via mobile
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J’ai regardé et je n’ai rien trouvé. J’ai juste trouvé un truc pour modifier le spawn du joueur, mais ça modifie pas l’emplacement du portail.
Mais j’ai quand même réussi à régler sans trouver. J’ai tout simplement enlever les mines et les crevasses de ma dimension. De toute façon, elles serviraient à rien, à part d’une certaine manière pour avoir 2x fois plus de ressource.Par contre, j’ai un autre problème (j’espère le dernier) : quand j’ai désactiver la pluie, la commande pour la mettre (la pluie) ne marchait pas, ce qui était bien. Mais là, elle remarche. Du coup, j’ai pensé à faire en sorte que ça intercepte la commande et ça change. Mais c’est là mon problème : ça ne marche pas.
Voilà mon code :@SubscribeEvent public void apocalypseNoRain(CommandEvent event) { System.out.println("command"); if(event.command.equals("/weather rain")) { System.out.println("don't rain"); event.sender.addChatMessage(new ChatComponentTranslation("msg.apocalypse.weather").setChatStyle((new ChatStyle().setColor(EnumChatFormatting.RED)))); WorldServer worldserver = MinecraftServer.getServer().worldServers[0]; WorldInfo worldinfo = worldserver.getWorldInfo(); worldinfo.setRainTime(0); worldinfo.setThunderTime(0); worldinfo.setRaining(false); worldinfo.setThundering(false); } }Je sais pas du tout si c’est le bon event que j’utilise. Je pense qui si vu qu’elle s’appelle CommandEvent. De plus, quand je fait une commande ça affiche bien le message. C’est la condition qui doit buguer mais j’ai rien trouver d’autre
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fais un print de event.command
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À mon avis il faut enlever le slash du début.
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Quand j’affiche la commande, ca me donne la classe de la commande :
[17:23:44] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseNoRain:135]: net.minecraft.command.CommandWeather@384edc3bDu coup, j’ai testé comme ça : ```java
if(event.command.equals(new CommandWeather()))@Snowy_1803 : j'ai aussi testé d'enlevé le / mais c'est pas mieux -
C’est plutôt ;:
if(event.command instanceof CommandWeather) -
Effectivement, ça marche mieux. Merci

Mais j’ai un nouveau problème quand j’ai essayer de faire un truc (décidemment, je les accumule)
Plus tôt, j’ai fait en sorte que quand c’est l’apocalypse et que l’entité détecté est un chien, ça le transforme en loup-garou. Tout à l’heure, j’ai décidé de modifier et de faire qu’il ne se transforme qui s’il n’est pas apprivoisé (ce qui est mieux). Mais quoique je fasse, il se transforme quand même. Voilà mon code :@SubscribeEvent public void apocalypseMobReplace(LivingEvent event) { World world = event.entity.worldObj; if(!world.isRemote) { if(ThisisHalloween.apocalypse) { if(event.entity instanceof EntityWolf) { System.out.println("wolf …"); EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); if(!wolf.isTamed()) { System.out.println("... not tamed"); EntityWerewolf werewolf = new EntityWerewolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); werewolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(werewolf); } else { System.out.println("... tamed"); } } } else { // Apocalypse disable Random rand = new Random(); int n = rand.nextInt(3); switch(n) { case 1 : if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { event.entity.setDead(); break; } case 2 : if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); wolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(wolf); break; } } } } }Voilà les logs :
[18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:212]: wolf … [18:09:32] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [thisishalloween.CommonEventHandler:apocalypseMobReplace:216]: … not tamed ...(J’ai coupé parce que y’a que ça)
Apparemment, ça serait la variable isTamed qui fait buguer. J’ai aussi essayer de détecté si le chien a un propriétaire (qui revient au même) mais c’est pareil, ça marche pas. -
Essai ceci :
@SubscribeEvent public void apocalypseMobReplace(LivingEvent event) { World world = event.entity.worldObj; if(!world.isRemote) { if(ThisisHalloween.apocalypse) { if(event.entity instanceof EntityWolf) { EntityWolf wolf = (EntityWolf)event.entity; if(!wolf.isTamed()) { EntityWerewolf werewolf = new EntityWerewolf(world); double x = wolf.posX; double y = wolf.posY; double z = wolf.posZ; float rotateX = wolf.rotationPitch; float rotateY = wolf.rotationYaw; event.entity.setDead(); werewolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(werewolf); } } } else { // Apocalypse disable Random rand = new Random(); int n = rand.nextInt(3); if(event.entity instanceof EntityWerewolf) { switch(n) { case 1 : event.entity.setDead(); break; case 2 : EntityWolf wolf = new EntityWolf(world); double x = event.entity.posX; double y = event.entity.posY; double z = event.entity.posZ; float rotateX = event.entity.rotationPitch; float rotateY = event.entity.rotationYaw; event.entity.setDead(); wolf.setPositionAndRotation(x, y, z, rotateX, rotateY); world.spawnEntityInWorld(wolf); } } } } }