Faire apparaitre des structure en jeu.
-
Ne soit pas si pessimiste stp
…
XD
Et pour info sinon, c’est de la bone meal “Poudre d’os” avec lequel je vais faire un clique droit sur le bloque.
Donc la je regarde la class de l’arbre pour voir si je trouve se que je veux.PS: oui oui --', je joue avec la version anglaise XD, en français je trouve que c’est mal traduit des fois.
-
Ne t’inquiète pas, c’est à cause de moi que je vais me pendre, je t’ai fait une remarque sur l’orthographe et Robin m’a fait remarquer que j’avais fait une faute impardonnable à la ligne d’en dessous ! :')
-
Alors sa s’est se qui s’appelle se prendre une baffe x).
-
D’ailleurs pour ceux qui voudraient le logiciel, tenez ! https://mega.co.nz/#!ZEMTjbRb!O949hQJFz40YUVsnMgFTtEGibM8rcfcwBhZAZAIXs0g
-
-
GameRegistry.registerWorldGenerator(new WorldGenBLABLA());
-
Merci pour se boue de code, mais la comme ça je ne vois vraiment pas comme l’utiliser x).
Mais je vais chercher :).
–----Bon la je suis dsl mais je vois vraiment pas ‘-’.
Bon bain du coup sa sera pas moi qui fera un tuto dessus tempi x). -
up
“Oui ! le premier up de ma vie ! Champagne !!!” XD -
up
Après mainte et mainte essais, teste ect, je n’est toujours pas de résulta pour se que je veux faire …
Je vais simplifier, en gros, c’est comme un arbre, mais avec une structure prédéfini et il n’y a pas d’aléatoire.J’ai déjà le code pour la structure, il faudrait juste que j’arrive a remplacer le code de génération de l’arbre par le mien …
mais sa ne fonctionne pas XD, un petit coup de main svp ?PS: a oui, et du coup désolé triple poste, mais comme s’est un up, je savais pas trop si je pouvais le mètre dans un autre message en edit.
-
Le game registry que je t’ai donné se met dans la fonction nommé “init” de ton mod, ou “load”

-
@‘robin4002’:
La méthode n’existe plus en 1.5, remplace tout les setBlockAndMetadata par setBlock
Il faut que tu ajoute aussi un argument de plus, le flag, mets 3 ducoup :
[code_java]world.setBlockAndMetadata(i + 0, j + 17, k + 7, Block.cloth.blockID, 2);[/code_java]
donne ça :
[code_java]world.setBlock(i + 0, j + 17, k + 7, Block.cloth.blockID, 2, 3);[/code_java]Le mieux serait d’utiliser setBlockMetadataWithNotify
-
okok, je vais faire sa. mais par contre je ne souhaite pas que ma structure se génère sur ma map attention, c’est juste une pouce craftable x), c’est vrais que j’ai oublier de précisai se poins, mais je vais regardai sa tout de suite.
Ou alors j’ai mal compris x).
––Le “setBlockMetadataWithNotify” ne me mais pas d’erreur, par contre il faut que j’enlève le 3 a la fin de toute les ligne x)
Pour faire pousser un arbre ou autre sous forge en 1.4.7 il fallait rajoutais sa dans le @Init
Erreur
[CODE_Java]MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TutoBoneMeal());[/CODE_Java]
source: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modding-1-5-2-créer-un-mod-avec-minecraft-forge-en-cour-dupdate.59416/
Et créer la classe “TutoBoneMeal”
:::
[CODE_Java]package robin4002.modtuto.common;import net.minecraftforge.event.Event;
import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
import net.minecraftforge.event.entity.player.BonemealEvent;public class TutoBoneMeal
{@ForgeSubscribe
public void onUseBonemeal(BonemealEvent event)
{
if (event.ID == modtuto.TutoSapling.blockID)
{
if (!event.world.isRemote)
{
((TutoSapling)modtuto.TutoSapling).growTree(event.world, event.X, event.Y, event.Z, event.world.rand);
event.setResult(Event.Result.ALLOW);
}
}
}
}[/CODE_Java]
:::
source: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/modding-1-5-2-créer-un-mod-avec-minecraft-forge-en-cour-dupdate.59416/
Mais du coup ce n’est plus d’actualité, en 1.5.1, je n’est pas encor fini pour la génération de ma structure avec la pouce mais j’en aurais besoin pour testait plus rapidement au lieu de poirotai voir si sa pouce x).Je sais j’en demande beaucoup, un coup de main ? XD
Merci d’avance.
-
Je suis peut être trop curieux mais si tu ne génères pas la structure sur la map , tu la génères où?!?
Ceci et cela donne ça et celle de l’autre est la sienne donc sa
et un pouce n’est pas une pousse ^^ respire que tu écris
-
Lol ! Je l’est dit c’est un élément craftable XD, je craft une plante “génétiquement modifier” donc il se génère quand je la plante sois en attendent qu’elle pousse ou en utilisent de la bone meal x).
-
Et quand la plante pousse elle génère la structure c’est ça?
-
Yep s’est sa !
ou a tu vue la faute ?
-
Dans ce cas il faut préciser, car tu dis que tu veux faire apparaître une structure en jeu, mais il faut nous dire quoi précisément, si c’est un arbre, dans ce cas inutile de parler de structure, mais… d’arbre ! xD
-
nana ! attention, je veux faire apparaître une structure COMME si c’été un arbre.
PS: oui désolé j’ai des difficulté d’expression même a l’écrit x)___
désolé double poste, bon du coup je vais faire du spoil:
:::En faite ma “fameuse” structure est un champignon extra géant.
Content ? J’ai gâchai la surprise T_T.:::
-
Dans ce cas il faut la faire générer comme un arbre, il te suffit de régler la fréquence d’apparition, puis c’est bon

-
… :(, je ne veux pas qu’il pope vous le faite exprès ? XD
C’est un crafte ! Jarrète pas de le répétait, on peu le faire apparaître SEULEMENT si on a sa pousse, donc il faut le crafter.Désolé de m’emportai, mais a force de répéter toujours la même chose sa échauffe les neurone x).