MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème IGUIHandler

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    191 Messages 7 Publieurs 34.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Tu retire tout les trucs de nbt qui sont en rapport avec ce stack dans ton InventaireArma (d’après ce que j’avais vu, ça ne servait à rien)

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Yep c’est nickel merci par contre quand je clique sur échap je crash mais le soucis c’est que si j’enlève le nbt sa save pas mon item dans le slot lorsque je quitte le container.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Montre le rapport et le code qui va avec

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @Override
            public void onContainerClosed(EntityPlayer player) {
            if(player.getHeldItem() == null) {
                   this.writeToNBT(player.getHeldItem());
               }
               super.onContainerClosed(player);
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Heu….
              T’a bien relu ton code ?
              “if(player.getHeldItem() == null) {”
              T’es en train d’écrire dans la nbt uniquement si l’item que tu tiens null, faut que tu mettes != null

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Je crash pas mais ça save pas mon item quand je quitte le container, après ça vient peut-etre pas d’ici

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Oui ça vient d’ici parce que si tu tiens un item, ta condition retournera toujours faux

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    Bah je peux le remplacer par quoi?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      Ouais c’est bon^^ par contre petit soucis quand je le met un item dans mon inv et que je referme il drop fin en gros il reste pas dans le slot .
                      merci d’ailleurs 😄

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Help?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Ah dsl, voulais revenir et ai oublié, ton inv, c’est birn un backpack ?
                          Et met tt ton code en lien avec ça

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Pas grave ^^, Bah en fait j’ai repris les code du backpack de SCAREX mais moi je veux en faire un inventaire, peut-être pour ça que y’a des soucis^^ non?
                            Birn = ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Il faut que tu saves bien et load bien dans les nbt de l’items et normalement, y a pas de raison que ça loot les items.
                              Montre ta classe InventoryArma, car il y a une fonction qui pourrait causer ça.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                D’acc je fais ça ce soir tien pour la class inv:

                                
                                package armacraft.net.GUI;
                                
                                import armacraft.net.Items.Water;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                import net.minecraft.inventory.IInventory;
                                import net.minecraft.item.ItemStack;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                import net.minecraftforge.common.util.Constants;
                                
                                public class InventaireArma implements IInventory
                                {
                                public ItemStack[] content;
                                public int size;
                                
                                public InventaireArma(ItemStack container, int size) {
                                this.size = size;
                                this.content = new ItemStack;
                                }
                                
                                /**
                                * This methods reads the content of the NBTTagCompound inside the container
                                * 
                                * @param comp
                                *            the container NBTTagCompound
                                */
                                public void readFromNBT(NBTTagCompound comp) {
                                NBTTagList nbtlist = comp.getTagList("a", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                                for (int i = 0; i < nbtlist.tagCount(); i++) {
                                NBTTagCompound comp1 = nbtlist.getCompoundTagAt(i);
                                int slot = comp1.getInteger("z");
                                this.content[slot] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(comp1);
                                }
                                }
                                
                                /**
                                * This methods saves the content inside the container
                                * 
                                * @param comp
                                *            the NBTTagCompound to write in
                                */
                                public void writeToNBT(NBTTagCompound comp) {
                                NBTTagList nbtlist = new NBTTagList();
                                
                                for (int i = 0; i < this.size; i++) {
                                if (this.content* != null) {
                                NBTTagCompound comp1 = new NBTTagCompound();
                                comp1.setInteger("Slot", i);
                                this.content*.writeToNBT(comp1);
                                nbtlist.appendTag(comp1);
                                }
                                }
                                comp.setTag("e", nbtlist);
                                }
                                
                                @Override
                                public int getSizeInventory() {
                                return this.size;
                                }
                                
                                @Override
                                public ItemStack getStackInSlot(int index) {
                                return this.content[index];
                                }
                                
                                @Override
                                public ItemStack decrStackSize(int index, int amount) {
                                ItemStack stack = getStackInSlot(index);
                                if (stack != null) {
                                if (stack.stackSize > amount) {
                                stack = stack.splitStack(amount);
                                if (stack.stackSize == 0) this.content[index] = null;
                                } else {
                                this.content[index] = null;
                                }
                                }
                                return stack;
                                }
                                
                                @Override
                                public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int index) {
                                ItemStack stack = getStackInSlot(index);
                                if (stack != null) this.content[index] = null;
                                return stack;
                                }
                                
                                @Override
                                public void setInventorySlotContents(int index, ItemStack stack) {
                                this.content[index] = stack;
                                }
                                
                                @Override
                                public String getInventoryName() {
                                return "amm" + ".inventaire.arma";
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean hasCustomInventoryName() {
                                return false;
                                }
                                
                                @Override
                                public int getInventoryStackLimit() {
                                return 64;
                                }
                                
                                @Override
                                public void markDirty() {}
                                
                                @Override
                                public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                                return true;
                                }
                                
                                @Override
                                public void openInventory() {}
                                
                                @Override
                                public void closeInventory() {
                                }
                                
                                /**
                                * Prevents backpack-ception
                                */
                                @Override
                                public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) {
                                return !(stack.getItem() instanceof Water);
                                }
                                
                                }
                                
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  ça m’a l’air d’être bon, je vérifierais en détail tout à l’heure en regardant comment la fermeture des container est gérée. Vérifies juste que tes méthodes read et write soient bien appelée (clic droit sur la fonction –> Call hierarchy).
                                  Et je précise que tu tu compliques la vie dans des fonctions de nbt, tu pourrais directement utiliser le tag pasé en paramètre pour set l’id du slot et sont contenu au lieu de passé pas un tag que tu mets dans une liste que tu mets dans le tag d’origine.

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    D’accord merci,
                                    [font=Ubuntu, sans-serifJe préfère pas toucher car je connais pas les container et tout si je commence a touché ça va crash et tout donc je préfère laisser comme ça pour le moment du moment que ça marche ça me dérange pas x) .]

                                    [font=Ubuntu, sans-serifEDIT:]

                                    [font=Ubuntu, sans-serifAlors,]

                                    [font=Ubuntu, sans-serifdans le read c’est vide il est pas appeler et dans le write il est juste appeler dans la class container quand on close dans la fonction “onContainerClosed” .]

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Ton container, il est ouvert avec ton item ?
                                      Donc il faut que tu récupères le held item du joueur, que tu vérifies si il a des tags nbt et si oui, t’appelle ta fonction read avec ces tags.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        Nan il est ouvert avec un keybinding ^^, Je dois faire comment quand c’est comme ça ?

                                        Edit:
                                        J’ai essayer ça:

                                        private void keyTestTyped()
                                        {
                                        EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                        World world = player.worldObj;
                                        
                                        if (stack.hasTagCompound()) stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); // ici la ligne qui cause prob.
                                        inv.readFromNBT(stack.getTagCompound());
                                        player.openGui(AltisMineMod.INSTANCE, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ);
                                        }
                                        

                                        J’ai un crash ^^

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Non mais en fait ce qu’il faut dans ce cas où l’inventaire n’est pas dans un item, c’est faire un extended entity Properties (je n’en ai jamais fait mais y a un tuto je crois)

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            Waa le bordel ^^ ehh t’aurais le lien ou des mots clé pour que je trouve ? se serrai super 😄

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 3 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB