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    Problème IGUIHandler

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      Ouais c’est bon^^ par contre petit soucis quand je le met un item dans mon inv et que je referme il drop fin en gros il reste pas dans le slot .
      merci d’ailleurs 😄

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      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Help?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Ah dsl, voulais revenir et ai oublié, ton inv, c’est birn un backpack ?
          Et met tt ton code en lien avec ça

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            Pas grave ^^, Bah en fait j’ai repris les code du backpack de SCAREX mais moi je veux en faire un inventaire, peut-être pour ça que y’a des soucis^^ non?
            Birn = ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Il faut que tu saves bien et load bien dans les nbt de l’items et normalement, y a pas de raison que ça loot les items.
              Montre ta classe InventoryArma, car il y a une fonction qui pourrait causer ça.

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              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                D’acc je fais ça ce soir tien pour la class inv:

                
                package armacraft.net.GUI;
                
                import armacraft.net.Items.Water;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.inventory.IInventory;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                import net.minecraftforge.common.util.Constants;
                
                public class InventaireArma implements IInventory
                {
                public ItemStack[] content;
                public int size;
                
                public InventaireArma(ItemStack container, int size) {
                this.size = size;
                this.content = new ItemStack;
                }
                
                /**
                * This methods reads the content of the NBTTagCompound inside the container
                * 
                * @param comp
                *            the container NBTTagCompound
                */
                public void readFromNBT(NBTTagCompound comp) {
                NBTTagList nbtlist = comp.getTagList("a", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                for (int i = 0; i < nbtlist.tagCount(); i++) {
                NBTTagCompound comp1 = nbtlist.getCompoundTagAt(i);
                int slot = comp1.getInteger("z");
                this.content[slot] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(comp1);
                }
                }
                
                /**
                * This methods saves the content inside the container
                * 
                * @param comp
                *            the NBTTagCompound to write in
                */
                public void writeToNBT(NBTTagCompound comp) {
                NBTTagList nbtlist = new NBTTagList();
                
                for (int i = 0; i < this.size; i++) {
                if (this.content* != null) {
                NBTTagCompound comp1 = new NBTTagCompound();
                comp1.setInteger("Slot", i);
                this.content*.writeToNBT(comp1);
                nbtlist.appendTag(comp1);
                }
                }
                comp.setTag("e", nbtlist);
                }
                
                @Override
                public int getSizeInventory() {
                return this.size;
                }
                
                @Override
                public ItemStack getStackInSlot(int index) {
                return this.content[index];
                }
                
                @Override
                public ItemStack decrStackSize(int index, int amount) {
                ItemStack stack = getStackInSlot(index);
                if (stack != null) {
                if (stack.stackSize > amount) {
                stack = stack.splitStack(amount);
                if (stack.stackSize == 0) this.content[index] = null;
                } else {
                this.content[index] = null;
                }
                }
                return stack;
                }
                
                @Override
                public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int index) {
                ItemStack stack = getStackInSlot(index);
                if (stack != null) this.content[index] = null;
                return stack;
                }
                
                @Override
                public void setInventorySlotContents(int index, ItemStack stack) {
                this.content[index] = stack;
                }
                
                @Override
                public String getInventoryName() {
                return "amm" + ".inventaire.arma";
                }
                
                @Override
                public boolean hasCustomInventoryName() {
                return false;
                }
                
                @Override
                public int getInventoryStackLimit() {
                return 64;
                }
                
                @Override
                public void markDirty() {}
                
                @Override
                public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                return true;
                }
                
                @Override
                public void openInventory() {}
                
                @Override
                public void closeInventory() {
                }
                
                /**
                * Prevents backpack-ception
                */
                @Override
                public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack) {
                return !(stack.getItem() instanceof Water);
                }
                
                }
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  ça m’a l’air d’être bon, je vérifierais en détail tout à l’heure en regardant comment la fermeture des container est gérée. Vérifies juste que tes méthodes read et write soient bien appelée (clic droit sur la fonction –> Call hierarchy).
                  Et je précise que tu tu compliques la vie dans des fonctions de nbt, tu pourrais directement utiliser le tag pasé en paramètre pour set l’id du slot et sont contenu au lieu de passé pas un tag que tu mets dans une liste que tu mets dans le tag d’origine.

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                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    D’accord merci,
                    [font=Ubuntu, sans-serifJe préfère pas toucher car je connais pas les container et tout si je commence a touché ça va crash et tout donc je préfère laisser comme ça pour le moment du moment que ça marche ça me dérange pas x) .]

                    [font=Ubuntu, sans-serifEDIT:]

                    [font=Ubuntu, sans-serifAlors,]

                    [font=Ubuntu, sans-serifdans le read c’est vide il est pas appeler et dans le write il est juste appeler dans la class container quand on close dans la fonction “onContainerClosed” .]

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ton container, il est ouvert avec ton item ?
                      Donc il faut que tu récupères le held item du joueur, que tu vérifies si il a des tags nbt et si oui, t’appelle ta fonction read avec ces tags.

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                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Nan il est ouvert avec un keybinding ^^, Je dois faire comment quand c’est comme ça ?

                        Edit:
                        J’ai essayer ça:

                        private void keyTestTyped()
                        {
                        EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                        World world = player.worldObj;
                        
                        if (stack.hasTagCompound()) stack.setTagCompound(new NBTTagCompound()); // ici la ligne qui cause prob.
                        inv.readFromNBT(stack.getTagCompound());
                        player.openGui(AltisMineMod.INSTANCE, 0, world, (int) player.posX, (int) player.posY, (int) player.posZ);
                        }
                        

                        J’ai un crash ^^

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Non mais en fait ce qu’il faut dans ce cas où l’inventaire n’est pas dans un item, c’est faire un extended entity Properties (je n’en ai jamais fait mais y a un tuto je crois)

                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Waa le bordel ^^ ehh t’aurais le lien ou des mots clé pour que je trouve ? se serrai super 😄

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Tiens

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                Ah ouais merci, j’avais déjà utilisé ça, par contre a la place je dois prendre mon inv c’est ça ? alors je dois prendre le joueur et dans le packet j’ouvre l’inv au joueur .

                                Sinon y’a pas un moyen plus simplement normalement on a pas besoin de ça j’crois ^^

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Si tu n’as pas d’item ou de bloc pour le sauvegarder, t’es obligé de passer pas la

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    D’acc bon bah je vais essayer merci je te dis si j’ai besoin d’aide juste tu peux répondre a la question juste au desus ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRedA Hors-ligne
                                      AymericRed
                                      dernière édition par

                                      Je sais pas pour ta question du haut, je sais pas du tout comment les entity Properties fonctionnent, dsl.

                                      EDIT : j’ai regardé rapidement le tuto, et donc dans le packet, il faut que tu mettes ton array de stacks sous forme de nbt que tu write dans le PacketBuffer (ou ByteBuffer), à la réception, tu récupère le tag et tu recompose ton array.

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        D’accord merci je pense que j’ai un truc la, par contre j’ai un soucis comment je fais la?:
                                        class packet:

                                        
                                        public ArrayList <itemstack[]>items = new ArrayList<itemstack[]>();
                                        
                                        @Override
                                        public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                                        this.items = buf.readBytes(this.items); // érreur ici
                                        }
                                        
                                        @Override
                                        public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                                        buf.array().equals(this.items); // j'ai mis sa j'ai pas dérreur mais jpense que c'est faux 
                                        }
                                        

                                        Je trouve pas le bon buf</itemstack[]></itemstack[]>

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                                        • AymericRedA Hors-ligne
                                          AymericRed
                                          dernière édition par

                                          Si tu veux utiliser les nbt avec les buffets, il faut un PacketBuffer (new PacketBuffer (ton bytebuffer);)

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            Comment ça? tu peux m’expliqué mieux j’ai du mal a comprendre .

                                            Dis moi quand j’ouvre mon inv avec un packet side serveur j’ai plus le soucis de l’item qui se drop quand je ferme l’inv par contre l’item se save pas dans le slot que ferme et je ré ouvre il est plus dedans .

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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