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    Model d'une sphère ?

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    • DylemD Hors-ligne
      Dylem
      dernière édition par

      Ben pour l’instant y’a quasiment rien, mais après c’est la première fois ou presque que j’utilise tesr donc bon 😛

      package mod.dylems.bloodplus.client.renderer.tilentity;
      
      import org.lwjgl.util.glu.GLU;
      import org.lwjgl.util.glu.Sphere;
      
      import mod.dylems.bloodplus.tileentity.TileEntityBloodSphere;
      import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
      import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
      
      public class TileEntityBloodSphereSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer<tileentitybloodsphere>{
      
      private static final ResourceLocation BLOOD_SPHERE_TEXTURE = new ResourceLocation("bloodPlus:textures/blocks/blood_sphere.png");
      
      public TileEntityBloodSphereSpecialRenderer() {
      }
      
      @Override
      public void renderTileEntityAt(TileEntityBloodSphere te, double x, double y, double z, float partialTicks,
      int destroyStage) {
         GlStateManager.pushMatrix();
         GlStateManager.translate(x, y, z);
         GlStateManager.enableCull();
         Sphere sphere = new Sphere();
         sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
         sphere.draw(1F, 128, 128);
      this.bindTexture(BLOOD_SPHERE_TEXTURE);
         GlStateManager.popMatrix();
      }
      }
      ```</tileentitybloodsphere>

      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        Bah logiquement tu vires tout ce qu’il y a dans ta méthode renderTileEntityAt pour y mettre ton code qui rend la sphère.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DylemD Hors-ligne
          Dylem
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          Bah logiquement tu vires tout ce qu’il y a dans ta méthode renderTileEntityAt pour y mettre ton code qui rend la sphère.

          Justement, c’est ce que je veux faire… C’est pour ça que je te demande ton aide

          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Bah c’est pas compliqué, ta méthode ressemblera donc à ceci:

            
            glPushMatrix();
            glTranslatef((float) x, (float) y, (float) z);
            glShadeModel(GL_SMOOTH);
            glEnable(GL_BLEND);
            glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE);
            glDisable(GL_ALPHA_TEST);
            glEnable(GL_CULL_FACE);
            glDepthMask(false);
            glColor4f(0F, 255F, 0F, 0.5F);
            Sphere sphere = new Sphere();
            sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
            sphere.draw(1F, 128, 128);
            glPopMatrix
            
            

            Tu peux créer un deuxième sphère aux même coords que la première mais avec GLU.GLU_OUTSIDE, si tu souhaites que lorsque tu rentres dans la sphère, tu n’ais aucun bug de texture. N’oublie pas l’import static !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DylemD Hors-ligne
              Dylem
              dernière édition par

              Bon c’est très flou pour moi, ton code n’a aucun effet mais ça doit être de ma faute, je vais voir demain. Faut vraiment que j’apprenne l’open gl…

              package mod.dylems.bloodplus.client.renderer.tilentity;
              
              import org.lwjgl.opengl.GL11;
              import org.lwjgl.util.glu.GLU;
              import org.lwjgl.util.glu.Sphere;
              
              import mod.dylems.bloodplus.tileentity.TileEntityBloodSphere;
              import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              
              public class TileEntityBloodSphereSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer <tileentitybloodsphere>{
              
              private final ResourceLocation location = new ResourceLocation("blocks/blood_sphere");
              public TileEntityBloodSphereSpecialRenderer() {
              }
              
              @Override
              public void renderTileEntityAt(TileEntityBloodSphere te, double x, double y, double z, float partialTicks,
              int destroyStage) {
              this.bindTexture(location);
              GL11.glPushMatrix();
              GL11.glTranslatef((float) x, (float) y, (float) z);
              GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH);
              GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
              GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE);
              GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
              GL11.glEnable(GL11.GL_CULL_FACE);
              GL11.glDepthMask(false);
              GL11.glColor4f(0F, 255F, 0F, 0.5F);
              Sphere sphere = new Sphere();
              sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
              sphere.draw(1F, 128, 128);
              GL11.glPopMatrix();
              }
              }
              
              ```</tileentitybloodsphere>

              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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              • DylemD Hors-ligne
                Dylem
                dernière édition par

                Bon, encore un gros merci à toi car tout fonctionne, sauf la texture de la sphere qui ne s’applique pas. Mon code (j’ai retiré la partie qui render la table, la fonction qui render la sphère est appelée avant TileEntityRenderAt):

                package mod.dylems.bloodplus.client.renderer.tilentity;
                
                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                import org.lwjgl.util.glu.GLU;
                import org.lwjgl.util.glu.Sphere;
                
                import mod.dylems.bloodplus.tileentity.TileEntityBloodTable;
                import net.minecraft.client.Minecraft;
                import net.minecraft.client.model.ModelBook;
                import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                
                public class TESRBloodTable extends TileEntitySpecialRenderer<tileentitybloodtable>{
                    /** The texture for the book above the enchantment table. */
                private static final ResourceLocation BLOOD_TABLE_BOOK_TEXTURE = new ResourceLocation("bloodPlus:textures/entity/blood_table_book.png");
                private static final ResourceLocation BLOOD_SPHERE_TEXTURE = new ResourceLocation("bloodPlus:textures/entity/blood_sphere_full.png");
                    private ModelBook field_147541_c;
                public static int sphereIdOutside;
                public static int sphereIdInside;
                
                    public TESRBloodTable() {
                            this.field_147541_c = new ModelBook();
                    }
                
                    public void renderTileEntityAt(TileEntityBloodTable te, double x, double y, double z, float partialTicks, int destroyStage)
                    {
                   GL11.glPushMatrix();
                   GL11.glTranslated((float)x + 0.5F, (float)y + 2.75F, (float)z + 0.5F);
                   GL11.glScalef(3.0F, 3.0F, 3.0F);
                   GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                   GL11.glDepthMask(false);
                
                   GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                   GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 0.5F);
                   GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                   GL11.glCallList(sphereIdOutside);
                   GL11.glCallList(sphereIdInside);
                   GL11.glPopMatrix();
                    }
                
                    public static void renderSphere() {
                    Sphere sphere = new Sphere();
                    sphere.setDrawStyle(GLU.GLU_FILL);
                    sphere.setNormals(GLU.GLU_SMOOTH);
                    sphere.setOrientation(GLU.GLU_OUTSIDE);
                    sphereIdOutside = GL11.glGenLists(1);
                    GL11.glNewList(sphereIdOutside, GL11.GL_COMPILE);
                    Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(BLOOD_SPHERE_TEXTURE);
                    sphere.draw(0.25F, 16, 16);
                    GL11.glEndList();
                    sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
                    sphereIdInside = GL11.glGenLists(1);
                    GL11.glNewList(sphereIdInside, GL11.GL_COMPILE);
                    Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(BLOOD_SPHERE_TEXTURE);
                    sphere.draw(0.25F, 16, 16);
                    GL11.glEndList();
                    }
                }
                

                Et le rendu :

                Comme tu peux le voir, la texture ne s’applique malheureusement pas !</tileentitybloodtable>

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                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  Moi j’aurais mis la méthode qui applique la texture au début de la fonction, essaie voir

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DylemD Hors-ligne
                    Dylem
                    dernière édition par

                    Je la mets avant chaque draw (le draw de la sphère vu de l’extérieur et celui de la sphère vu de l’intérieur), je viens d’essayer au début de la fonction mais pas de changement 😕

                    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DylemD Hors-ligne
                      Dylem
                      dernière édition par

                      J’ai réussi à résoudre le problème (grâce à l’aide du forum EN), je mets la balise.

                      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        Poste la solution ici au cas où quelqu’un en aurait besoin.
                        Et un lien vers le forum EN aussi s’il te plaît 😉

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