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    Problème coords texture redimensionnement

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    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifBonjour, ou bonsoir]
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifJe ne sais pas si c’est la bonne catégorie pour parler de problèmes concernant un projet LWJGL, je m’excuse d’avance si je me suis trompé, au quel cas j’irai demander de l’aide ailleurs. VOilà je n’arrive pas à repositionner correctement mes textures après redimensionnement de ma fenêtre. Je sais que c’est sûrement quelque chose de super facile, mais je débute un peu dans la matière et donc ça peut expliquer (un petit peu ) mes difficultés :3]
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifVoilà ma méthode renderPlayer :]
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif```java
      ]
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif    public void renderPlayer()
      ]
          {    
              glViewport(0, 0, Display.getWidth(), Display.getHeight());
              glMatrixMode(GL_PROJECTION);
              glLoadIdentity();
              glOrtho(0, Display.getWidth(), Display.getHeight(), 0, 1, -1);
              glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
              glLoadIdentity();

      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
              glEnable(GL_TEXTURE_2D);               
              glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);          
              glEnable(GL_BLEND);
              glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);

      texture.bind();

      glScalef(2, 2, 2);
             glBegin(GL_QUADS);
                 glTexCoord2f(0, 0);
                 glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5));
                 glTexCoord2f(1, 0);
                 glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5 + texture.getTextureWidth()) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5));
                 glTexCoord2f(1, 1);
                 glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5 + texture.getTextureWidth()) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5 + texture.getTextureHeight()));
                 glTexCoord2f(0, 1);
                 glVertex2f((float) (Display.getWidth() / 5.5) + this.moveFactor, (float) (Display.getHeight() / 5 + texture.getTextureHeight()));
             glEnd();
         glScalef(1, 1, 1);

      glDisable(GL_TEXTURE_2D);
         glDisable(GL_BLEND);
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif    }]
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif

      
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifMa variable moveFactor est incrémenté de 1 si j'appuie sur la flèche droite de mon clavier et vice-versa pour celle de gauche (décrémentée de 1). Voilà si vous avez d'autres questions sur mon code, pas de problèmes !]
      [font=Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serifMerci d'avance ;)]
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        J’aimerai bien t’aider mais malheureusement je ne m’y connais qu’un peu en opengl 2 et 3 donc je ne comprends pas trop ton code

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

          Quel version de LWJGL?

          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            La version est la 2.9.1

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Petite question : tu places les vertices en fonction de moveFactor ? Si oui, pourquoi ne pas utiliser plutôt une matrice pour déplacer ?

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Car tout simplement je n’y avais pas pensé. Je m’étais contenté du + simple et de ce qui me venait à l’esprit en premier :3

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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