Curseur en jeu


  • Correcteurs

    Salut les gens,

    Le tutoriel de ZeAmateis concernant le curseur de la souris m'a intéressé mais j'aimerais aller plus loin.
    Tout bête, mod avec des armes à feu, j'aimerais que le curseur en jeu (La croix blanche toute basique) ressemble à autre chose.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer la marche à suivre, svp?

    Avec mes maigres connaissances j'ai juste l'intuition qu'il faudra cancel l'affichage de la croix actuelle et draw le nouvel overlay. Sauf que j'aimerais me tromper car je ne sais pas gérer l'affichage de plusieurs overlay (car j'en ai déjà un ou deux qui trainent)



  • Voici comment faire pour cancel l'affichage de la croix :

    
    //A enregister avec le forge event_bus
    public void onRenderGameOverlay(RenderGameOverlayEvent event)
    {
    if(event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.CROSSHAIRS)//Si l'event est bien le "viseur"
    {
    //On cancel l'event
    event.setCanceled(true);
    
    //Et ici tu dessine ton viseur
    }
    }
    
    

    Et si tu as plusieurs overlays, t'a juste à ajouter le if() après tes autres overlays


  • Correcteurs

    Parfait, merci pour cette réponse.

    Le ElementType.CROSSHAIRS m'aide grandement.