MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Effet de potion aléatoire ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    8 Messages 3 Publieurs 2.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SkylleHDS Hors-ligne
      SkylleHD
      dernière édition par

      Bonjour, 
      j’aimerai savoir si c’est possible d’avoir que des effets positive ( Heal, Jump). Si il y a possibilité d’avoir la ligne de code merci !

      package fr.serveur.StrafeFight.common;

      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.potion.Potion;
      import net.minecraft.potion.PotionEffect;
      import net.minecraft.world.World;

      public class StickRDM extends Item {

      public StickRDM()
          {
              this.maxStackSize = 1; // on lui met un stack de 1
              this.setMaxDamage(10); // on met 15 de durabilité
              this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat); // on le met dans le tab Combat du créatif
          }

      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer player)
          {
      par1ItemStack.damageItem(1, player); // on déclare la durabilite

      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.heal.getId(), 50, 0, true));

      return par1ItemStack;
          }

      public boolean isFull3D() // on met de la 3D a l’item
          {
          return true;
          }

      public Item setPotionEffect(int id, int i, int j, float f) {

      return null;
      }

      }

      Merci de vos réponses !
      Cordialement,

      [/font…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        Je pense que t’es obligé de faire un tableau avec toutes les potions.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SkylleHDS Hors-ligne
          SkylleHD
          dernière édition par

          @‘AymericRed’:

          Je pense que t’es obligé de faire un tableau avec toutes les potions.

          Oui je pense mais comment mettre un pourcentage de change sur une potion ?

          [/font…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Je sais trop, mais regarde dans WeightedRandom (net.Minecraft.util)

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SkylleHDS Hors-ligne
              SkylleHD
              dernière édition par

              @‘AymericRed’:

              Je sais trop, mais regarde dans WeightedRandom (net.Minecraft.util)

              WeightedRandom n’est pas dans (net.Minecraft.util)  😕

              [/font…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Ah, je suis en 1.8 donc ça doit être différent en 1.7.10, regarde dans les packages de la génération, il doit se trouver là dedans.
                Sinon j’essayerais de t’expliquer comment ça fonctionne. 😉

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Pour savoir si une potion est positive il y a la fonction isBadEffect() qui renvoie true si c’est une potion négative :

                  
                  Potion.regeneration.isBadEffect(); //Renvoie false
                  Potion.blindness.isBadEffect(); //Renvoie true
                  
                  

                  Pour le pourcentage de chance, le plus simple étant de faire un tableau avec les potions que tu veux, en mettant plusieurs fois la même potion pour augmenter son pourcentage de chance d’être tiré :

                  
                  Potion[] potions = new Potion[]{Potion.regeneration, Potion.heal, Potion.heal, Potion.digSpeed, Potion.moveSpeed, Potion.jump}; //On peut le mettre en dehors de la fonction
                  Random rand = new Random(); //Possibilité d'utiliser celui du monde
                  Potion randomPotion = potions[rand.nextInt(potions.length)];
                  player.addPotionEffect(new PotionEffect(randomPotion.getId(), 50, 0, true));
                  
                  

                  Ici, la potion de heal a 2 chances sur 6 d’être choisie et les autres ont 1 chance sur 6 d’être choisies

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SkylleHDS Hors-ligne
                    SkylleHD
                    dernière édition par

                    Ok je test sa et je te dit si sa fonctionne

                    EDIT : Sa fonctionne correctement ! Comme je voulais ! 
                    Merci à toi BrokenSwing !  😄

                    [/font…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message
                    Design by Woryk
                    ContactMentions Légales

                    MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                    Powered by NodeBB