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    Solved Effet de potion aléatoire ?

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    • SkylleHD
      SkylleHD last edited by

      Bonjour, 
      j’aimerai savoir si c’est possible d’avoir que des effets positive ( Heal, Jump). Si il y a possibilité d’avoir la ligne de code merci !

      package fr.serveur.StrafeFight.common;

      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraft.item.ItemStack;
      import net.minecraft.potion.Potion;
      import net.minecraft.potion.PotionEffect;
      import net.minecraft.world.World;

      public class StickRDM extends Item {

      public StickRDM()
          {
              this.maxStackSize = 1; // on lui met un stack de 1
              this.setMaxDamage(10); // on met 15 de durabilité
              this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabCombat); // on le met dans le tab Combat du créatif
          }

      public ItemStack onItemRightClick(ItemStack par1ItemStack, World par2World, EntityPlayer player)
          {
      par1ItemStack.damageItem(1, player); // on déclare la durabilite

      player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.heal.getId(), 50, 0, true));

      return par1ItemStack;
          }

      public boolean isFull3D() // on met de la 3D a l’item
          {
          return true;
          }

      public Item setPotionEffect(int id, int i, int j, float f) {

      return null;
      }

      }

      Merci de vos réponses !
      Cordialement,

      [/font…

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • AymericRed
        AymericRed last edited by

        Je pense que t’es obligé de faire un tableau avec toutes les potions.

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • SkylleHD
          SkylleHD last edited by

          @‘AymericRed’:

          Je pense que t’es obligé de faire un tableau avec toutes les potions.

          Oui je pense mais comment mettre un pourcentage de change sur une potion ?

          [/font…

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • AymericRed
            AymericRed last edited by

            Je sais trop, mais regarde dans WeightedRandom (net.Minecraft.util)

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SkylleHD
              SkylleHD last edited by

              @‘AymericRed’:

              Je sais trop, mais regarde dans WeightedRandom (net.Minecraft.util)

              WeightedRandom n’est pas dans (net.Minecraft.util)  😕

              [/font…

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • AymericRed
                AymericRed last edited by

                Ah, je suis en 1.8 donc ça doit être différent en 1.7.10, regarde dans les packages de la génération, il doit se trouver là dedans.
                Sinon j’essayerais de t’expliquer comment ça fonctionne. 😉

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • BrokenSwing
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                  Pour savoir si une potion est positive il y a la fonction isBadEffect() qui renvoie true si c’est une potion négative :

                  
                  Potion.regeneration.isBadEffect(); //Renvoie false
                  Potion.blindness.isBadEffect(); //Renvoie true
                  
                  

                  Pour le pourcentage de chance, le plus simple étant de faire un tableau avec les potions que tu veux, en mettant plusieurs fois la même potion pour augmenter son pourcentage de chance d’être tiré :

                  
                  Potion[] potions = new Potion[]{Potion.regeneration, Potion.heal, Potion.heal, Potion.digSpeed, Potion.moveSpeed, Potion.jump}; //On peut le mettre en dehors de la fonction
                  Random rand = new Random(); //Possibilité d'utiliser celui du monde
                  Potion randomPotion = potions[rand.nextInt(potions.length)];
                  player.addPotionEffect(new PotionEffect(randomPotion.getId(), 50, 0, true));
                  
                  

                  Ici, la potion de heal a 2 chances sur 6 d’être choisie et les autres ont 1 chance sur 6 d’être choisies

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • SkylleHD
                    SkylleHD last edited by

                    Ok je test sa et je te dit si sa fonctionne

                    EDIT : Sa fonctionne correctement ! Comme je voulais ! 
                    Merci à toi BrokenSwing !  😄

                    [/font…

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