Assembled Blocks



  • Bonjour à tous.
    Voici mon dernier mod : Assembled Blocks

    Sommaire

    [ancre=principe]#Le principe(Le principe)[/ancre]

    Vos blocs prennent trop de place dans votre inventaire ou dans vos coffres ? Il existe maintenant un moyen très simple pour faire de la place. Craftez un élastique et assemblez vos blocs entre eux.
    (mod uniquement en anglais pour le moment)

    [ancre=crafts]#Les crafts(Les crafts)[/ancre]

    L'élastique : il est utilisable 32 fois.

    L'assembled stone : correspond à 8 stones

    La double assembled stone : correspond à 64 stones

    La triple assembled stone : correspond à 512 stones

    La quadruple assembled stone : correspond à 4 096 stones

    La quintuple assembled stone : correspond à 32 768 stones

    La sextuple assembled stone : correspond à 262 144 stones

    La septuple assembled stone : correspond à 2 097 152 stones

    L'octuple assembled stone : correspond à 16 777 216 stones

    La nonuple assembled stone : correspond à 134 217 728 stones

    La décuple assembled stone : correspond à 1 073 741 824 stones

    L'undécuple assembled stone : correspond à 8 589 934 592 stones

    La dodécuple assembled stone : correspond à 68 719 476 736 stones

    La tredécuple assembled stone : correspond à 549 755 813 888 stones

    La quatuordécuple assembled stone : correspond à 4 398 046 511 104 stones

    La quindécuple assembled stone : correspond à 35 184 372 088 832 stones

    La sexdécuple assembled stone : correspond à 281 874 976 710 656 stones

    [ancre=telechargement]#Téléchargement(Téléchargement)[/ancre]

    Version actuelle : 0.0.2a
    Page CurseForge : http://minecraft.curseforge.com/projects/assembled-blocks
    Lien de téléchargement :http://minecraft.curseforge.com/projects/assembled-blocks/files



  • C'est une bonne idée, mais une fois qu'on a un spawner à araignée le jeu devient tout de suite plus facile.

    Autre chose : j'ai regardé un peu ton code, je te conseille de créer un overlay qui sera rendu par dessus le block/item au lieu de créer une texture pour chaque block sinon t'auras pas finis tes textures avant un bon bout de temps et si le client a un resource packs, alors la texture sera différente.

    Pareil pour les crafts : tu peux facilement ajouter un craft en implementant l'interface IRecipe au lieu d'ajouter un craft pour chaque block


  • Rédacteurs

    Bof, plus facile ? C'est juste du stockage donc bon …



  • @'SCAREX':

    C'est une bonne idée, mais une fois qu'on a un spawner à araignée le jeu devient tout de suite plus facile.

    Autre chose : j'ai regardé un peu ton code, je te conseille de créer un overlay qui sera rendu par dessus le block/item au lieu de créer une texture pour chaque block sinon t'auras pas finis tes textures avant un bon bout de temps et si le client a un resource packs, alors la texture sera différente.

    Pareil pour les crafts : tu peux facilement ajouter un craft en implementant l'interface IRecipe au lieu d'ajouter un craft pour chaque block

    Merci pour tes conseils. Je suis tout nouveau dans le développement de mods pour Minecraft. Je vois de quoi tu me parles mais je ne sais pas les utiliser. Je vais voir si je trouve un tutoriel pour les overlays et IRecipe.



  • @'BrokenSwing':

    Bof, plus facile ? C'est juste du stockage donc bon …

    C'est mon premier mod. Merci d'être indulgent svp.


  • Rédacteurs

    Non, non … Je ne critiquais pas ton mod, loin de là je répondait juste à ce qu'avais dit Scarex : "une fois qu'on a un spawner à araignée le jeu devient tout de suite plus facile". A part si il pensait au mod quand il disait jeu, moi je trouve que le stockage rend pas le jeu (Minecraft) plus facile donc même si on a un spawner à araignée ça change rien



  • Pour les IRecipe : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2488 (les interfaces IRecipe permettent beuacoup de choses, à toi des les modifiées pour en faire ce que tu veux, je reste disponible si tu as besoin d'aide là dessus)

    Pour ce qui est de créer une texture dynamiquement au lancement de minecraft, voici du code qui devrait t'aider : https://github.com/skyboy/NetherOres



  • @'BrokenSwing':

    Non, non … Je ne critiquais pas ton mod, loin de là je répondait juste à ce qu'avais dit Scarex : "une fois qu'on a un spawner à araignée le jeu devient tout de suite plus facile". A part si il pensait au mod quand il disait jeu, moi je trouve que le stockage rend pas le jeu (Minecraft) plus facile donc même si on a un spawner à araignée ça change rien

    Ok 🙂

    Désolé de t'avoir mal compris 🙂

    Il est vrai qu'avec un spawner ça aide, mais je pense que c'est même nécessaire. J'ai ajouté mon mod à un modpack avec lequel je joue souvent et à part tuer des araignées ou ramasser du coton (mod natura), je n'ai pas beaucoup de ficelle et donc je manque quand même de place dans mes coffres 🙂



  • @'SCAREX':

    Pour les IRecipe : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2488 (les interfaces IRecipe permettent beuacoup de choses, à toi des les modifiées pour en faire ce que tu veux, je reste disponible si tu as besoin d'aide là dessus)

    Pour ce qui est de créer une texture dynamiquement au lancement de minecraft, voici du code qui devrait t'aider : https://github.com/skyboy/NetherOres

    Ok. Merci. Je regarde ça et peut être qu'une nouvelle version sortira la semaine prochaine 🙂

    J'ai déjà prévu d'autres améliorations. Comme par exemple le block "caisse" pour pouvoir faire des lots d'items et, pourquoi pas, faire des caisses assemblées en lot de caisses. Je vais un peu loin là… 🙂