Drops



  • Heey comment ça va ? J'aurais besoin de votre aide , comment ajouter un drops a un block quand on le casse ? En sachant que je débute donc si vous me donner un code si vous pouviez me dire ou le placer etc .. Merci ^^


  • Correcteurs

    @Override
    public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) {
    return ClassePrincipale.TonITem;
    }
    

    Et si tu veux la quantité:

    @Override
    public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) {
    return quantitéminimum + random.nextInt(fortune + quantitémaximum);
    }
    


  • @'DiabolicaTrix':

    @Override
    public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) {
       return ClassePrincipale.TonITem;
    }
    

    Et si tu veux la quantité:

    @Override
    public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) {
       return quantitéminimum + random.nextInt(fortune + quantitémaximum);
    }
    

    Salut , j'ai mis sa dans la class de mon block , mais le problème c'est que quand on casse avec une fortune sa drops plusieurs minerais donc tous va bien , mais même que je casse avec une pioche normal no enchant , sa drop plusieurs minerais , comment faire pour que quand on casse avec une pioche normal sa en drops qu'un seul ?

    package com.mod.silicium.blocks;
    
    import java.util.Random;
    
    import com.mod.silicium.init.ItemMod;
    
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.item.Item;
    
    public class BlockBasic extends Block
    {
    
        public BlockBasic(Material p_i45394_1_)
        {
            super(p_i45394_1_);
        }
        @Override
        public Item getItemDropped(int meta, Random random, int fortune) {
            return ItemMod.auralite;
        }
        @Override
        public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) {
            return 1 + random.nextInt(fortune + 3);
        }
    }
    

  • Correcteurs

    Salut,

    Je ne suis pas certain, mais essaies ceci:

       @Override
       public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) {
           return fortune > 0 ? 1 + random.nextInt(fortune + 3) : 1;
       }
    


  • @'DiabolicaTrix':

    Salut,

    Je ne suis pas certain, mais essaies ceci:

       @Override
       public int quantityDropped(int meta, int fortune, Random random) {
           return fortune > 0 ? 1 + random.nextInt(fortune + 3) : 1;
       }
    

    Merci beaucoup , sa fonctionne Je passe en résolue  🙂